Allez retour aux affaires ce matin.

RDV au port 6 h pour décollage qq minutes après. RDV avec Fred du coin. Absolument sympa.
On file vers le spot recherché à MAch 2. on mouille à la bouée. Un petit reste de houle d'ouest mais rien de grave. pas de jus, suprenant. Et visi quand on se met à l'eau correcte légèrement trouble, environ 12 m....PAr contre l'eau 22 au sondeur.. En surface..

Dès la mise à l'eau des frétillantes pissettes, c'est les halles aux heures de pointes juste sous la surface, Oblades, castas, etc...gros trafic. c'est dingue Un peu de plamage pour coller le tombant et on fait la zone à deux. Ha oui, juste avant la mise à l'eau un semin nous fait le devant en filant vers la zone mais au vu de mon flingue posé sur le Bolster et notre drapeau, prudemment il repartent...

LA zone est superbe, et se décompose en un semij plateau sur 8 et après plus profond. gros gros blocs et pierres pour jouer à cache cache..

MAis voilà, à la premire descente... la thermo est max à 4 ou 5 m et en dessous c'est le FRIGO. pfff ça caille grave...!!!

Je fais mes descentes comme d'hab en poussant de plus en plus, j'en chie au fond, j'ai froid, du mal à tenir mes apnées. pourtant en 5mm.

Sur le fond, 'c'est compet de castas, aussi, de poulpes version Cracken et murènes; quasi à chaque descente...mais rien ne monte de tirable si ce n'est des sars curieux mais pas super gros...

Fred, s'éloigne, je persiste, même si je vois des pêchoux en barque arriver. Je suis en train de descendre pour me caler sur 12 m lorsque mon oeil est attirée ( j'ai la tête à l'envers ) par un mouvement sous une dalle. Mrs Mostelle se fait la danse du tahitien..


Je reviens, je descends, et pim pam poum, sur le fil. Belle mostelle. plus d'un kilo tranquiell. Bref pas brecouille.

Pendant 2 heures après on file sur des fonds plus loins sur un post à dentis, Fred en voit plusieurs, et quelques pélas. mais rien n'approche.

Je décide de retourner sous le bateau, et en passant les pêchous me demande d'aller décrocher leur grapin bloqué sous un rocher.... à 17 m. He ho chui qui moi. Un Tahitien... sauveteur.
Sous le bateau c'est top. un dome à 12 m et après ça tombe à 35 avec des escaliers, je fais l'horloge à 360° autour du bateau. Les gorgones sur 15 m sont sublimes et quand je ragrde le fond c'est magique...belle vue.
Je vois une faille et décide que c'est la dernière apnée, il est presque 11 h et je commence à en chier. Je me ventile version Umberto, et descend dans une faille toujours avec mes copines Murènes qui se demandent quel est ce beau tahitien,qui traine sa pisstte dans les POS. !!
SUis immobile, j'attends et une belle lasagne XXL me passe devant la flêche, alors je pique.Pan, la lasagne.
Je remonte, de toute façon les bulleux arrivés qq minutes avant transforme la zone en JAcuzzi...
Belle matinée. sympa. Sea you les pissettes boy.
Bises