
CR de ma sortie d’hier.
Pour les conditions : nuages le matin et soleil l’après-midi, pas trop froid dans l’air, pas de vent ou presque. Un peu de houle, pas de courant, une visi plutôt bonne entre 5 et 8m et l’eau froide à 10-11.
1er spot : rien à signaler mis à part que c’est sale.
2ème spot : je vois un poulpe en fin d’apnée, je pose le plomb et je remonte. L’apnée suivante impossible de le retrouver, ou j’ai rêvé, ou il s’est fait la malle.
3ème spot : de la vie, du sar, du rouget, des merles mais tout en format miniature, je laisse ce petit monde tranquille.
4ème spot : je tire un premier merle, il est tué net, bon c’est pas un monstre non plus. Quelques apnées plus tard j’en croise un très gros. Le bougre nage vite et file à trou, il doit connaitre la musique je ne le retrouve pas. Je poursuis mais ça reste petit.
5ème spot : je fouine en cherchant ma pierre. Tient une belle dalle, je l’inspecte et je surprends un sar. La pierre est étroite mais j’arrive finalement à y passer le fusil et je pique ce joli sar. Il y a encore du monde là-dessous, je crois distinguer un petit merle et un beau puis un autre joli sar. Je change pour un fusil plus court et j’épingle finalement le sar, encore un joli. Un tir dans la joue que Tonido n’aurait pas renié ! Je cherche encore ma pierre, impossible de me resituer. Je fais décoller un chapon en cherchant. Et à ma grande surprise, le chapon se met à nager à fond et se tire ! J’essaye de le suivre mais clairement il va plus vite que moi et je le perds de vue. Je poursuis dans cette direction et je vois un petit nuage de fumée devant une petite pierre. Le bougre s’est caché là ! Le fusil rentre pas je vais à la bouée prendre le 4 dents. L’apnée suivante il est sur la flèche, c’est un joli (à mon échelle !). Bon dans l’affaire j’ai toujours pas trouvé ma pierre, qui finalement est … juste sous ma bouée. C’est une grosse dalle qui grouille de sars. Sur la première descente j’ai pas été assez réactif pour en tirer un beau devant l’entrée la plus facile. Ensuite j’essaye par un autre côté, j’en vois un beau, je glisse le 4 dents mais un petit sar nage devant, il m’emmerde celui-là, finalement j’arrive à le pousser et à tirer le sar convoité. J’en refais un autre l’apnée d’après et je laisse le reste de la troupe tranquille. Bon je me suis bien régalé sur cette zone.
6ème spot : pause repas puis prospection sur une zone trouvée par le binôme. Quelques sars tournent en bas du tombant puis j’arrive sur une zone de pierres. J’en trouve un correct qui goute au 4 dents.
7ème spot : du sar, du sar qui nage, mais beaucoup de petit. Je prospecte autour de ma pierre et je vois un merle, tir de loin, il est pris un peu haut et se décroche quand j’essaye de le saisir, et merde… Je l’ai pas retrouvé. Je poursuis ma prospection et je tombe sur des sars dont quelques solides. Je rate un gros à l’entrée d’une pierre, il tournait virait, j’ai pas réussi à l’aligner correctement. J’insiste sur la pierre qui est compliquée, j’ai du mal à rentrer le 4 dents (un fût de 40 pourtant…) et finalement je pique un sar. J’ai toutes les peines du monde à l’extraire mais finalement c’est bon, tiré de l’arrière au 4 dents ça passe !
Retour au port, le compte est bon et je suis bien rôti également ! Vivement la prochaine.