Hier matin avec le Maestro , il ne fait pas trop froid , comme prévu une houle de sud nous accueil a mi-chemin des iles , on décide de faire du bord a la recherche de loup , arrivé sur le spot , on commence par agachonner un peu , il y a de la mange et un beau banc de severeaux qui tourne mais malheureusement ça pionce et personne n’est stressé

, c’est un peu profond pour moi et je me contante d’assurer la secu du Gob , au bout de quelques agachons il abdique
On se replie en bordure et chacun part de son coté , rien de bien excitant a signaler , je fini par voir un sar tirable , je l’aligne et forcement je le loupe

, je récupère ma flèche , commence a réarmer le fusil , je suis dans 3/4 mètres d’eau et vois une grosse ombre s’approcher

, je pense apercevoir en premier lieu une grosse seriole et me dis « merde je suis pas pret

» mais en fait la silhouette se dessinant en se rapprochant ,il s'agit d’un dauphin qui vient me voir

, incroyable mais vrai

, le temps s’arrête , il me tourne autour un petit moment

et repartira comme il est venu ,un truc de dingue … le Gobi arrive et je lui raconte ma rencontre , on espère le voir revenir mais non… des instants magique gravé a jamais dans ma mémoire , difficile de retranscrire par écrit l'émotion et de vous la faire partager pleinement, merci Poseidon pour ce magnifique cadeau , cette sortie est incontestablement ma plus belle en 30 ans ……

malheureusement j’ai pas d’images a vous montrer , ça fait un moment que je ne prends plus la camera avec moi.
Sur ce , retour au bateau , on change de spot pour aller en face , difficile pour moi de redescendre et de me remettre en mode prédateur

, mais de toute façon , pas grand chose d’intéressant de ce coté non plus , 11h30 il est temps de retourner auprès de nos dames , brocouille mais pour ma part , la tête pleine d’images qui vallent toutes les prises possible
Bonne semaine a tous