Alors RDV ce matin au port avec le TTF. oui Ze TTF. 6 H au port. Pfff ça pique plus pour lui que moi.

Calme plat on file au spot qu'on essaie de faire ensemble depuis ay moins ....voir plus. L

Le sondeur annonce presque 26 et juste les manoeuvre au port j'ai la guitoune qui glisse in the pissette. Option combi 3 mm. peu de lest.
Cool, on file et la mer est super belle...Mouillage, préparation, je mets 2 plombes à m'équiper... pas l'habitude moi...

La visi c'est moyen mais tant mieux.. et l'eau 26 oui c'est ça. ENfin là quoi.. en Surface.
UN peu de palmage et on arrive à Dentiland, Barraland, pelaland...
Le résidu de houle d'ouest fait de la mousse le long, les sars et saupes giclent, mais pas de bellos poisonnos. Première cale dans peu d'eau enfin 8 m quand même. HA oui, j'ai oublié, j'ai les cervicales bien coincées depuis 3 jours, même si ça va mieux, c'est pas du tout le top. Suis en mode la marionette de guignol pour tourner la tête. MAis au moins quasi plus de douleur comme ces 3 derniers jours ou j'ai bien fait monter les action nurofen. He ho chui qui moi ? hein ? C'est pas un balai coincé qui va m'empêcher...

Bon concentration, Donc descente et là le choc, à 5 ou 6 m, le pôle nord. Ouaf ça calme... !!

Bon tant pis au moins on est bien en surface..On alterne 1 en bas 1 en haut, quel balet...

Fred est affûté comme une dague imersion dans son nouveau étui camo posidonie...
Cale numéro deux, je m'avance et je me cale sur la gauche du canyon péla. Ben pan, elles passent mais trop loin pou rajuster, un sympathique groupe de 4 ou 5. Belle vid...

Les apnées sont pas faciles avec les cervicales en carton et la pissette comme un magnum.. he ho chui qui moi ???
On avance, on va marteler le coin pendant plus d'une heur jusque 15 m, je verrais des sars profonds de fort belle taille mais pas mes dentis qui tournent d'habitude. Mince. EN plus le froid c'est vraiment saisissant.
On va jusque la fin du spot mais l'autre côté c'est exposé au reste de houle et profond et 2 spears sont pas loin.
On refait le même chemin et aussi au fond du canyon, mais rien ne vient. J'en chie un peu avec mon physique de marionette. HO ho chui qui moi ?
lPourtant la mange est bien là, et ça pète comme du Pop corn plusieurs fois.

On finit sous le bateau et peut être qu'on aurait dû insister dans le coin même si profond ??
He ho on est qui ? Bon on change.
Le spot 2 est une sucession de gros blocs dans 8 à 12 m. C'est blindé version sardines run..
Sur la cale 2, 2 dentis me regardent montent et font demi tour rapidos. He ho attention j'ai le pique écailles sensible.
Je file à l'opposé de Fred. Je fais du cache cache derrière les blocs. 3 dodos montent mais restent trop loins.....pfff he ho...
J'essaie aussi dans les blocs pas d'eau pour démosteller ou croiser un loup perdu.

Je me suis laissé dérivé et pour revenir il me faudra 15 mn de palmage non stop avec un léger jus dans mon masque spécial tahiti... Bon pour les cuisses et les cervicales.

Allez on rentre, en plain cagnasse... fait chaud.. Merci le TTF pour la sortie coolosse.
Bon ben brocouille 1 Nous 0
Et bientôt la suite. He ho chui qui moi ? Un tahitien Varois pour un mois.