Merci les copains… paraît qu’en corse ça compte pas

Rouget m’envoi des menaces en lettres anonymes jusqu’au camping
Papy pour la prochaine, j’ai encore l’image du monstre que j’ai vu dans les calanques avant mon départ… 10+ sûrement j’ai cru voir une seriole.
Pit ça déroule

loup grillé on ne se refuse rien moÔosieur
Baaah moi aussi. Enfin à moitié.
Ce matin j’ai la bonne idée de commencer par un sec ou j’ai vu des badeches

et un banc de Denti (équivalent des saupes sur le continent) la veille
A ma première descente d’échauffement, j’évite les thonines en mode roquettes sur la tête, et discerne des reflets au fond. En effet le banc de Denti gobe les castagnoles qui ne sont pas percutées pr les thonines. Au milieu des Denti ? Un pagre ! Merde
Je coule dans sa direction bras en retrait. Je tend mon long bras et mon court fusil. (Pneu100 flèche 105cm) il est à portée, mais mal placé. Mince
Je décide de me poser. Évidemment les Dentis rappliquent, un rien exité je ne sais plus où donner de la tête. Les thonines reviennent
Je tergiverse sur le Denti a tirer, me reprend 3fois, et fini par tirer comme un débutant trop haut. Frein non ajusté (serré à bloc alors que je laisse en position intermédiaire pour avoir le temps de réagir dans un sens ou l’autre) mon Denti file à trou, je pense que ça tiendra mais la flèche remonte comme un rien

trou traversant, 28m… adieu
Un peu plus tard dans des blocs, je joue à cache cache avec un sar d’un kilo. Quand deux Dentis sortis de nulle part arrive par la droite… je revois mon plan, et lache un vrai tir dans un sublime poisson. Qui finira en Ceviche Méditerranéen, un délice