
Allez je prépare les affaires.
Ce matin le vent peine à se lever, la mer est timide et finalement le courant n'a pas (encore?) basculé...
"mince.."
La température est a 17c et la visu >30m encore pire que ces dernières semaines. Conséquences la mange s'éloigne des bordures pour trouver son repas, les prédateurs s'éloignent pour trouver la mange, le chasseur s'éloigne pour trouver les prédateurs, l'eau claire éloigne les prédateurs du chasseur... ok j'arrête

Sur mon apnée d'échauffement, comme un symbole c'est un pingouin qui descend jusqu'à une 15aines de mètre effrayer la mange.

Je fais une croix immédiate sur ma daurade qui semblent absentes. Ma motivation a pris un coup à la mise a l'eau. Il me reste à espérer des pélamides myopes pour rentrer (rapidement si possible) avec un poisson. Finalement cette visibilité tropicale permet de me parachuter sur la moindre patate de madrépores. J'en découvre ainsi de nombreuses. c'est beau.

les passages de bonites sont profonds, et elles m'évitent assez soigneusement lorsqu'elles sont en petit groupe. Ma chance viendra d'un grands banc c'est sûr... d'ailleurs le voilà.
A la fin de ma descente alors que je vrille sur moi même pour repérer des indices, j'observe un banc qui semble bifurquer et venir a ma rencontre. Je prépare mon atterrissage dans le bon sens, fusil tout de suite à hauteur, je me plaque dans le corraligène. Elles accélèrent et ne résistent pas à se rapprocher encore un peu plus, ce coup ci dans la portée du pneumatique. Je tergiverse un instant, il y en a bien une ou deux plus costaude, mais le temps presse elles ont compris et virent maintenant au large. J'aligne
! ! TcHhHONOinG ! !
"en plein milieu"




TOUS A L'EAU