tremper dans un bain de chapon…. Le rêve
Pour ma part compliqué aussi.
Ce matin après la traversée jusqu’au frioul j’avais plus très chaud… toujours 17dans l’eau, ouf

un vrai jacuzzi quand il fait 3degres dehors avec le mistralet. L’eau à peine plus trouble, on discerne toujours à 30min… Des écailles partout quelques thonines en chasse dans les premiers mètres. Daurades ? A voir, mais Sûrement les pelamides au fond. Mais en fait
« pas ici »
« Ni là »
« Pas non plus… »
c’est pourtant cafi d’anchois?

Je dois m’y résoudre, ni replis ni aucun passage, elles ne sont pas là. Étrange
je change de spot, espérant trouver les Dentis. Le rideau de castagnoles tombe quasi immédiatement : ils sont là…
Comme d’habitude on se regarde de loin. Ils me jugent mais ne prennent aucun risque. Le plus masqué possible dans koi le madrépore je discerne les plus petits d’un kilo qui s’approcheront a une 10aines de mètres…
J’ai droit à ma deuxième cale au seul passage de pelamide de la sortie. elles me viennent droit dessus. Je ne bouge pas en espérant que les Dentis suivent (sait’on jamais ?) mais non

je laisse filer les torpilles qui me passent literalemenr dessus. Dernier spot, c’est la fête de la méduse. Un peu de vie. Je suis accueilli au fond par un immense banc de limons. Mais rien d’autre hormis les corbs.
Je me mets hors courant sur une zone de blocs. Dernière descente de la sortie
« On sait jamais si y’a une daurade… »
je me pose dans les blocs, rapidement deux blanquettes arrivent… nonchalantes elles sont suivies d’un sar, séducteur intéressé.
« elles sont à peine plus grosses que le Sar… tire le sar, il a l’air correct»
tchoOOng de loin
Je vide le poisson Et rentre dans le vent. brocouille évitée de justesse