excellent !
Je retrouve enfin la grande bleue ce matin, fini les travaux fini les enmerdes… j’arrive au port. bon le moteur ne marche pas, le sondeur non plus… noooon
Bon au final je perds 40min a tout mettre en place et ça semble fonctionner. Mention spéciale à ma femme qui a laissé tomber une barrette qui m’a permis de remettre d’aplomb une tige de l’éthernet qui était parti en oaï
Alors c’est bien l’aube à 7h30 le soucis c’est qu’il y a beaucoup plus de candidats qu’au mois de juin…. Je suis franchement à la bourre
Je vise précis, le vent d’Est a frappé hier, une zone remuée fera l’affaire pour le premier poste. J’explique a mon bateau de rester sagement m’attendre, et me voila au fond. L’Ambiance est tout sauf corse. Eau verdâtre, 10m de visu mais de la vie. Grand coquin traverse en bordure de madrépore, j’épouse le relief Et il craque…
Il est beau !
TchooOong! j’ai retrouvé mon fusil fétiche, mon 100 mon sang ! Le tir joue me permet de fermer instantanément le moulinet. Il cherche plus à se débarrasser de la flèche que de s’échapper. Je le décolle du fond, puis vu l’apnée courte le remonte jusqu’en surface. 5,5kg avant application du nouveau barème ! Ça va faire mal
Et maintenant ? Je rentre à la première apnée ?
Non, quand même. Je laisse les Dentis tranquille et par chercher les pelamides. Sait ´on jamais. Les rares anchois que je trouve sont à la fête. Elles semblent encore absentes. Patience patience. J’en verrai une seule en pleine eau qui se prenais pour une bogue dans un immense banc. Patience
Bref, autant ça me rajoute un truc lourd et pénible à entretenir en plus, autant c’est vraiment la sègue cet engin… surtout pour moi qui tirais l’ancre entre 25 et 30 quasiment à chaque poste… je vais perdre en carrure