Semaine du 13 au 17 mai
Modérateur : Modo's
- Nicolas Ott
- Flèche d'or
Semaine du 13 au 17 mai
La grosse grosse boulette pour moi hier soir.
Je pars chasser après le boulot, la caméra n'est pas chargée : ca sent le gros poisson !
Je me met à l'eau, 12m de visi, 1m de houle Sud Est, eau a 18.4 en surface 18.1 à 14m, du courant de fond généré par la houle.
Je croise rapidement un petit barra et des gros bancs de sars. La mange est présente en quantité mais très haut dans la couche d'eau.
Je décide de m'enlarguer sur un plateau au large, 4eme cale, je suis sur 13.9m, 1'30 d'apnée quand je vois une grosse ombre remonter le plateau parallèlement à moi, à 8m sur ma droite.
J'attend qu'il passe derrière les posidonies pour me déplacer légèrement dans sa direction puis je fais un bruit de gorge en étant bien caché. Résultat immédiat, les castagnoles affolées m'indiquent qu'il arrive sur moi. Et c'est le cas, il arrive droit sur moi de face ... 4m,3m,2m... mais qu'est ce que j'attend bordel ??? ...1m, il tourne me voit et fait un départ assourdissant sous l'eau... j'ai pas tiré ...
Voila ma rencontre avec un loup de plus de 3kg hier soir...
Avec du recul je sais que j'ai eu peur de tirer et de louper suite à mes derniers tirs ratés souvent trop bas et mes essais sur cibles eux aussi trop bas. A vouloir faire un tir parfait, je n'ai meme pas tiré, belle erreur par manque d'expérience et de sang froid.
Un sacré gout amer aujourd'hui encore
Je pars chasser après le boulot, la caméra n'est pas chargée : ca sent le gros poisson !
Je me met à l'eau, 12m de visi, 1m de houle Sud Est, eau a 18.4 en surface 18.1 à 14m, du courant de fond généré par la houle.
Je croise rapidement un petit barra et des gros bancs de sars. La mange est présente en quantité mais très haut dans la couche d'eau.
Je décide de m'enlarguer sur un plateau au large, 4eme cale, je suis sur 13.9m, 1'30 d'apnée quand je vois une grosse ombre remonter le plateau parallèlement à moi, à 8m sur ma droite.
J'attend qu'il passe derrière les posidonies pour me déplacer légèrement dans sa direction puis je fais un bruit de gorge en étant bien caché. Résultat immédiat, les castagnoles affolées m'indiquent qu'il arrive sur moi. Et c'est le cas, il arrive droit sur moi de face ... 4m,3m,2m... mais qu'est ce que j'attend bordel ??? ...1m, il tourne me voit et fait un départ assourdissant sous l'eau... j'ai pas tiré ...
Voila ma rencontre avec un loup de plus de 3kg hier soir...
Avec du recul je sais que j'ai eu peur de tirer et de louper suite à mes derniers tirs ratés souvent trop bas et mes essais sur cibles eux aussi trop bas. A vouloir faire un tir parfait, je n'ai meme pas tiré, belle erreur par manque d'expérience et de sang froid.
Un sacré gout amer aujourd'hui encore
Chasseur éco-responsable, plus connu sous le nom de ... brecouilleur
- tazar06
- Flèche de platine
Re: Semaine du 13 au 17 mai
Arfff !!!!! dommage , mais dis toi qu'il sera encore plus gros la prochaine fois puis il n'est pas parti la tripaille a l'air (l'eau) mourrir dans un coin , la pourrais etre amer
Par contre oui , tu peux te bouffer les couilles
je sais suis pas le meilleur pour remonter le moral
alias " patte de lapin " ou pas
Bah tu vois: quand tu veux, tu peux! C'est compliqué de brecouiller avec classe, mais tu nous as fait honneur là
dommage quand même
dommage quand même
-
- Mollusque Pélagique
tazar06 a écrit : ↑jeu. mai 16, 2024 3:31 pmArfff !!!!! dommage , mais dis toi qu'il sera encore plus gros la prochaine fois puis il n'est pas parti la tripaille a l'air (l'eau) mourrir dans un coin , la pourrais etre amer
The BlueZod
-
- Mollusque Pélagique
Sortie pour moi ce matin.
J'arrive au port à 7h30 et un bel orage m'accueille
Le ciel me tombe sur la tête. Alors j'attends dans la voiture jusqu'à ... 9h30
A 10h, je commence mes agachons : Visi 1m les 6 premiers mètres puis une visi de 8m. Eau à 17° , vent d'Est 30 km/h, petit courant .
La mange est là. Elle éclate plusieurs fois mais les coupables doivent surement être dans la couche sale. Des barras de 2 kg trainent dans les parages mais j'attends plus sympa.
Au bout de 2h, je n'ai rien vu de beau hormis un limon du kg et des barras.
Avant de partir, je prélève un barra qui passe trop près
Les autres zones sont très calme soit trop sale.
A 13h, le vent tourne et passe à l'OUEST. Ca va éclaircir un peu mais je rentre.
Next time...
J'arrive au port à 7h30 et un bel orage m'accueille
Le ciel me tombe sur la tête. Alors j'attends dans la voiture jusqu'à ... 9h30
A 10h, je commence mes agachons : Visi 1m les 6 premiers mètres puis une visi de 8m. Eau à 17° , vent d'Est 30 km/h, petit courant .
La mange est là. Elle éclate plusieurs fois mais les coupables doivent surement être dans la couche sale. Des barras de 2 kg trainent dans les parages mais j'attends plus sympa.
Au bout de 2h, je n'ai rien vu de beau hormis un limon du kg et des barras.
Avant de partir, je prélève un barra qui passe trop près
Les autres zones sont très calme soit trop sale.
A 13h, le vent tourne et passe à l'OUEST. Ca va éclaircir un peu mais je rentre.
Next time...
The BlueZod
-
- Flèche d'argent
Nicolas, attirer un beau poisson par un agachon bien mené est déjà remarquable
En ce qui concerne les dentis, je m'en contente depuis des années.
Après, en analysant et répétant la technique, les occasions se multiplieront.
En ce qui concerne les dentis, je m'en contente depuis des années.
Après, en analysant et répétant la technique, les occasions se multiplieront.
- Le Gobi
- Webmastre
Dommage Nico mais je rejoins Guillemot, tu as fait le plus gros et le plus difficile du job.
Reprendre confiance en ton fusil tu devras ou roi de la brocouille tu seras
Reprendre confiance en ton fusil tu devras ou roi de la brocouille tu seras
Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...
- Nicolas Ott
- Flèche d'or
merci les spears pour la motiv'
Ouais l'important c'est de ne pas l'avoir blessé pour rien et d'avoir réussi à vraiment le faire rentrer à l'agachon, next time j'aurai ma revanche
Le barra anti brocouille Pit
Ouais l'important c'est de ne pas l'avoir blessé pour rien et d'avoir réussi à vraiment le faire rentrer à l'agachon, next time j'aurai ma revanche
Le barra anti brocouille Pit
-
- Mollusque Pélagique
Ce matin
Vent Ouest annoncé ...
Je commence à 8h et je constate que l'eau s'est nettement eclaircie sur toute la zone : 12m de visi, mer plate et petit courant d'Ouest.
Mange absente, je change vite de zone et idem. Je fais quelques coins à sar et c'est désert
Je reviens sur mes pas et un bon courant d'Est s'est levé étrangement et toute la zone est maintenant chocolat
Je décide de prendre mon Cantabrico allumette et d'aller en bordure dans l'eau sale. Milieu de matinée, le vent d'Ouest se lève plus fort que prévu. Je reste à l'abri.
Le courant tourne encore et passe à l'Ouest l'eau s'éclaircit rapidement
Côté chasse, c'est le désert. Le peï n'aime pas ce changement de situation...
Quelques beaux mulets passent mais pas motivé pour les tirer.
A 13h je sors sous le vent et comme on dit dans le Bouchonnois " brocouille "
Vent Ouest annoncé ...
Je commence à 8h et je constate que l'eau s'est nettement eclaircie sur toute la zone : 12m de visi, mer plate et petit courant d'Ouest.
Mange absente, je change vite de zone et idem. Je fais quelques coins à sar et c'est désert
Je reviens sur mes pas et un bon courant d'Est s'est levé étrangement et toute la zone est maintenant chocolat
Je décide de prendre mon Cantabrico allumette et d'aller en bordure dans l'eau sale. Milieu de matinée, le vent d'Ouest se lève plus fort que prévu. Je reste à l'abri.
Le courant tourne encore et passe à l'Ouest l'eau s'éclaircit rapidement
Côté chasse, c'est le désert. Le peï n'aime pas ce changement de situation...
Quelques beaux mulets passent mais pas motivé pour les tirer.
A 13h je sors sous le vent et comme on dit dans le Bouchonnois " brocouille "
The BlueZod
- commandant
- Flèche de platine
Bon c'est pas la folie. Dommage Nico, dis-toi que ça arrive à tout le monde. Pour preuve, cette video (au milieu d'autres sans grand intérêt ) d'un youtuber local : https://youtu.be/YoCj4aVDG0A?si=1nVMaKU1po-hMtTB] quand je vois ça je reprends un peu de motivation
Enzo...mio palmo!
nico, si c'est comme pour les péla et que tu l'as envoyé vers chez moi, c'est très bien
"le déménagement c'est maintenant"
-
- Mollusque Pélagique
Mais c'est qui ce chasseur qui loupe tout ?
J'espère ne jamais le croiser....
J'espère ne jamais le croiser....
The BlueZod
- commandant
- Flèche de platine
Je sais pas mais quand on voit l'arbalete avec laquelle il chasse on comprend pourquoi il loupe tout
Enzo...mio palmo!
- Nicolas Ott
- Flèche d'or
effectivement il n'est vraiment pas précis ce "chasseur local", moi je pense plutôt que c'est un berger sous-marin qui m'envoie gentiment les poissons dans le Var Ouestcommandant a écrit : ↑ven. mai 17, 2024 6:40 pmBon c'est pas la folie. Dommage Nico, dis-toi que ça arrive à tout le monde. Pour preuve, cette video (au milieu d'autres sans grand intérêt ) d'un youtuber local : https://youtu.be/YoCj4aVDG0A?si=1nVMaKU1po-hMtTB] quand je vois ça je reprends un peu de motivation