Bref en ce lendemain de Noel, j'ai la chance de pouvoir sortir en mer avec mon Coep dont le nom commence par S. Suis invité sur son yacht de luxe avec Sono...
Bref départ correct; 8 h 30, on se change dans les douches du port...le luxe quoi au chaud...

On file vers le spot 1 pour se chauffer... enfin bref, l'eau affiche un petit 14 deg, donc j'ai bien fait de faire le sandwich 8 en haut et 7 en bas sauce slippy ( d'ailleurs que je vous recommande c'est super bien...) Si si j'insiste. et pour ceux qui connaissent la chimie, regardez la formule. MDR..
Donc Spot 1 c'est plein de sars, pas mal, suis pas à l'aise du tout et surplombé. je reste dans le 7 / 8 m. C'est cool d'être sur cette zone avec un moteur éléc en guise d ancre. C'est la classe totale...

Je vois pas de fish, mais comme d'hab, je suis réticent à péter un tir pour un sar. On fait le tour du Rocher de la tête du Crocodile

Sur un agachon dans pas d'eau je vois passer à 7 ou 8 m deux belle poutres de chez poutristes... bien hors de ma zone de tir... ben ils sont pas fous, j'ai piqué un de leur cousin en Juin ici...
Bref , rien de spécial, on file.

Spot 2, allez soyons fous, nous sommes sur les terres du seigneur des mers... je ne peux m'empêcher de fantasmer, à une improbable rencontre. comme il y a plus de profondeur, on alterne à deux. enfin moi j'alterne assez vite en fait mes apnées sont pas top, il faudra 8 descentes pour avoir un temps correct.. Mon coep, lui il est au top comme d'hab. Pendant 1 heure rien de bien folichon. juste que le site est sublime avec pas mal de gorgones... un petit jus au fond qui m'envoie joyeusement à côté su sec sur presque 20 m....

Comme souvent je ferme les yeux pour me décontracter à bloc, et moins avoir en compenser.. oui je sais he ho chui qui moi ???? un tahitien touriste

Spot 3 On change de zone. MOn coep me large sur un cap je fais le tour et reviens dan spas d'eau mais suis dan sle petit jus qui me pète les palmes.. et j'ai un début de Zet. mince... pas top.. Suis moins bien.... un peut gerboulax? he ho chui qui moi, un Tahitblurp.......

Allez spot 4, je suis lâché le long de la falaise et je fais l'écume sur 100 m, et cette fois clairement suis brassé... je fais qq descentes, il y a qq loupiots, je vois des sars.. mais rien de bien fou. Sauf un méga méga méga gros Mérou de bien 15 kg je pense....sympa la vision... c'est chouette.
Je finis au bout de 45 mn vers le bateau et je décide de sortir. ..
Je suis en train de récupérer, enfin presque car avec la petite houle de sud, le bateau bouge et j'ai la gerboulax... sa race...ET je vois mon coep arriver, il me donne sa flêche... ben mince ! t'as tiré... oui oui il me dit... Il vient de taper un Denti dans 2 m d'eau. enfin un monstre de 8,2 kg... LA classe.
Bref, pas brocouille, enfin lui, et moi j'ai la zète..
Superbe poisson, exceptionnel. Allez on rentre, douche au port, maison 15 H 30. je récupère doucement...
Merci pour la sortie.