Salut à tous,
Je me suis remis sérieusement à la chasse depuis quelques mois, après une pause. Je suis dans la région de Hérault, et je cherche à optimiser mes sorties du matin, notamment quand l’eau est fraîche (genre 14–16 °C).
Je galère un peu sur plusieurs points, donc je me tourne vers vous :
– Vous arrivez à vous changer tranquille au bord sans tout salir ou vous geler ?
– Vous avez des astuces pour gérer l’après-sortie ? Je parle du moment où on sort, qu’on est trempé, et qu’on doit se changer vite fait, parfois avec du vent ou du sable partout.
– Niveau matos, vous utilisez un seau ? Une bâche ? Un siège ? Un truc pour les pieds ?
– Et enfin, vous stockez où vos affaires mouillées dans la voiture ?
Je cherche des idées simples, pas chères, mais efficaces (un peu comme les chaussettes chaussons).
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de partager leur retour d’expérience !
Besoin de conseils pour sorties en eau fraîche + logistique bord de mer
Modérateur : Modo's
Besoin de conseils pour sorties en eau fraîche + logistique bord de mer
Dernière modification par Paulin le ven. juin 27, 2025 10:37 pm, modifié 1 fois.
- nicolasp
- Flèche de platine
Re: Besoin de conseils pour sorties en eau fraîche + logistique bord de mer
Quand l'eau est trop froide tu n'y vas pas et quand elle trop chaude comme maintenant tu n'y vas pas non plus
Pour se changer en hiver, choisir une journée sans vent et ensoleillée ça aide.
Un tapis sur le sol pour isoler du froid, pas avoir de sable et un bon bidon d'eau chaude.
Même procédure pour la sortie. Garder le bidon chaud dans la glacière si besoin ou lui faire une chaussette en néoprène.
Les affaires mouillées dans le sac de plongée ou sinon une caisse ça marche aussi.
Dernière option : habillage et déshabillage dans la douche à la maison en prenant le soin de protéger le siège avec bâche et serviette.

Pour se changer en hiver, choisir une journée sans vent et ensoleillée ça aide.
Un tapis sur le sol pour isoler du froid, pas avoir de sable et un bon bidon d'eau chaude.
Même procédure pour la sortie. Garder le bidon chaud dans la glacière si besoin ou lui faire une chaussette en néoprène.
Les affaires mouillées dans le sac de plongée ou sinon une caisse ça marche aussi.
Dernière option : habillage et déshabillage dans la douche à la maison en prenant le soin de protéger le siège avec bâche et serviette.
- Nicolas Ott
- Flèche d'or
Je rejoins Nico, petit tapis de sol pour isoler les pieds du sol froid et du sable/terre
Un bon bidon de lessive (un bidon bien épais en fait) rempli d'eau chauffée à la bouilloire. J'enroule tout ça dans mon poncho comme ça il me garde la chaleur de l'eau le temps d'aller au spot et m'habiller puis à la sortie il est bien chaud et le bidon aussi
La douche à la maison le luxe, sinon pour du beau temps le plus simple reste de DEMENAGER DANS LE VAR
Plus sérieusement je sors par tout temps faut juste se dire que la souffrance de l'habillage ne dure que 5min

Un bon bidon de lessive (un bidon bien épais en fait) rempli d'eau chauffée à la bouilloire. J'enroule tout ça dans mon poncho comme ça il me garde la chaleur de l'eau le temps d'aller au spot et m'habiller puis à la sortie il est bien chaud et le bidon aussi

La douche à la maison le luxe, sinon pour du beau temps le plus simple reste de DEMENAGER DANS LE VAR

Plus sérieusement je sors par tout temps faut juste se dire que la souffrance de l'habillage ne dure que 5min

Chasseur éco-responsable, plus connu sous le nom de ... brecouilleur 

j'ai un caillebotis plastique pour mes p'tits pieds
20 ans qu'il m'accompagne,
il en a vu du poisson, enfin de la brocouille
Sinon, comme beaucoup
une glacière avec 2 bidons, 1 pour l'habillage et 1 pour l'inverse

20 ans qu'il m'accompagne,
il en a vu du poisson, enfin de la brocouille

Sinon, comme beaucoup
une glacière avec 2 bidons, 1 pour l'habillage et 1 pour l'inverse

"le déménagement c'est maintenant"