Aller comme prévu sortie dimanche avec les profondistes, on est chaud patate donc on avance le depart à 8h30 (enfin bon du coup un des 2 préfère rester au lit

)
Départ du port on se chauffe pas trop loin sur quelques pierres puis on décide d'aller prospecter des madrépores enlargués avant d'aller sur un spot à dentis
Première zone paysage lunaire très singulier, dur à décrire, lors de la descente on ne distingue pas le très faible relief creusé et recouvert par le sable et mon binome et moi nous retrouvons chacun notre tour à palmer 20m dans un sens puis dans l'autre pour trouver les failles
Sur une apnée, un gros sar se met à trou, je le tire d'en haut à l'orée du trou mais dans la queue il se décroche direct, et c'est en remontant je vois des antennes sortir du trou 1m plus loin
Je remonte et mon binome grand seigneur me laisse aller essayer de l'attraper

après l'avoir doucement apprivoisé puis joué le ninja au fond je remonte avec cette belle langouste
On décide de partir au spot à dentis, c'était sans compter sur la batterie qui nous lache donc plus de moteur thermique, que le moteur guide à l'avant
Pas grave on est motivés et pas pressés, on oublie les dentis et on continue la propsection plus loin en se déplaçant au moteur guide
Deuxième et troisième zones désertes
Quatrième zone de belles pierres, mon binome repère une autre langouste lorsqu'il remonte avec 1 joli sar fait à trou
C'est bibi qui s'y colle et refait le ninja, celle ci est plus coriace et change par 2 fois de trou avant que je puisse mettre la main dessus
En remontant, j'apercois d'autres antennes dans une cavité non loin
On en a assez pour nous deux alors je redescends dans le but de la filmer et ce sera en plus un petit spécimen qui nous confirme qu'elle restera bien tranquille au fond
Le binome fini sur 2 apnées sur une épave que l'on ne connaissait pas mais un énorme casier non balisé y est posé
On rentre au port ko par la chaleur et les apnées, une journée de prospection bien sympa et pour laquelle nous seront récompensés par 2 bijoux de la Méditerranée