Grand seigneur le grinch donne des indications sur ses pierres et fait taxi maritime pour les piafs
Sortie hier soir après le boulot avec mon binôme profondiste
On trace sur le spot à denti mise à l’eau et

gros courant sud Ouest et une eau en surface à 30,5
Heureusement (ou malheureusement) grosse thermo sur 6 puis 16m avec une eau gelée au fond
Pas un fish qui nage dans la mange, on se repli sur un spot à seriole au dessus de la thermo mais que des petits dentis lointains
On fini par de la prospection, première zone, un madrépore qui a subit les ravages du chalutage pendant près de 15ans : résultat une zone morte sans vie …
Deuxième et dernière zone de la sortie des beaux madrépores, bien creusés par endroit et qui je pense sont prometteurs avec le bon courant et thermo pour l’agachon
A force de nager au fond pour découvrir le zone, le binôme remonte avec une très grosse langouste
Il m’indique que la faille continue et qu’il faut aller voir avant que la luminosité au fond nous empêche de continuer je descends et pose la gueuse à 10 cm d’une belle langouste
Je l’ignore, pars observer dans la faille qui est vide et retourne attraper la belle
En remontant je continue de chercher au fond du regard et voit des antennes qui dépassent à 5m de la, aller on a assez pêché on se reverra
Un coup du soir qui a des airs de vacances dans les tropiques