Cr week end 2 & 3 aout
Modérateur : Modo's
Cr week end 2 & 3 aout
petite virée matinale
Ras, un peu de mange mais pas d'activité
par chance en visitant une faille que je connais je trouve une mostelle
n'ayant pas trop l'habitude de ce poisson j'ai un peu de mal à évaluer le poids, mais finalement elle est correcte
1.2 kg
un poisson qui reste très rare ici en bordure et dans mes profondeurs
Ras, un peu de mange mais pas d'activité
par chance en visitant une faille que je connais je trouve une mostelle
n'ayant pas trop l'habitude de ce poisson j'ai un peu de mal à évaluer le poids, mais finalement elle est correcte
1.2 kg
un poisson qui reste très rare ici en bordure et dans mes profondeurs

"le déménagement c'est maintenant"
- TomTom06
- Flèche d'or
Re: Cr week end 2 & 3 aout
Joli poisson !
La première que j'ai faite (j'ai dû en faire 3), c'était également en période estivale, et elle était dans moins de 5 mètres d'eau, du côté de la pointe de l'Îlette.
TomTom

La première que j'ai faite (j'ai dû en faire 3), c'était également en période estivale, et elle était dans moins de 5 mètres d'eau, du côté de la pointe de l'Îlette.
TomTom
-
- Mollusque Pélagique
Motivé par les derniers poissons du fofo, je mets le réveil
Je sors du port avec le soleil.
Mer calme, eau à 23,8°, petit courant d'Est, légèrement voilée les 3 premiers mètres mais 15m de visi, thermo sur 17
tout est bon
J'ancre doucement. Alors que je m'équipe sur le zod, j'entends un gros " ploufff " pas loin. Je lève la tête et je vois un reste de remous
et soudain à 40m, un thon de 30 kg environ fait un saut façon dauphin
Je glisse dans l'eau. Peu de mange
je me ventile et ... la ligature d'un sandow pète
retour au zod pour réparer et perdre 10 min...
Je peux ensuite chasser pas hormis des dentis de 500g, rien ne passe
Je tente plus profond. Des mérous et rien d'autre
Je tente encore plus loin mais pas d'activité.
A 10h, le vent d'Est commence à se lever comme prévu.
Je pars en bordure. Sur une zone, de la vie mais que du petit. Un marbré sympa passe et finira dans l'assiette du padré
Je laisse passer deux fois des barras ficelle mais le troisième aura moins de chance ...
Le vent forcit et la mer se lève un peu.
Je pars chasser en bordure plein Est. La visi est tombée à 5m. C'était bon jadis ... j'espère une dodo, un loup ou un tassergal en vain ...
A midi, je laisse la place aux cata et kite surf

Je sors du port avec le soleil.
Mer calme, eau à 23,8°, petit courant d'Est, légèrement voilée les 3 premiers mètres mais 15m de visi, thermo sur 17

J'ancre doucement. Alors que je m'équipe sur le zod, j'entends un gros " ploufff " pas loin. Je lève la tête et je vois un reste de remous

Je glisse dans l'eau. Peu de mange

Je peux ensuite chasser pas hormis des dentis de 500g, rien ne passe

Je tente plus profond. Des mérous et rien d'autre

Je tente encore plus loin mais pas d'activité.
A 10h, le vent d'Est commence à se lever comme prévu.
Je pars en bordure. Sur une zone, de la vie mais que du petit. Un marbré sympa passe et finira dans l'assiette du padré

Je laisse passer deux fois des barras ficelle mais le troisième aura moins de chance ...
Le vent forcit et la mer se lève un peu.
Je pars chasser en bordure plein Est. La visi est tombée à 5m. C'était bon jadis ... j'espère une dodo, un loup ou un tassergal en vain ...

A midi, je laisse la place aux cata et kite surf
The BlueZod 

j'en suis également à 3
souvent de l'eau clair pour ma part, et souvent sur le même spot

sur les pierres en bordure ça reste rare,
faut creuser plus profond pour les chercher

Bravo à vous ! Qu’est-ce que j’aimerais faire une mostelle, j’en ai encore jamais vue…
Jolie marbré Pit ! (Tellement beau ce poisson je trouve)
Sortie sur un nouveau spot ce matin ! Je sors je mes acquis en allant pas dans ma zone habituelle
2/3 minutes après la mise à l’eau, pendant que je regarde le fond depuis la surface, du coin de l’œil je vois un banc de mulet d’à peu près 40cm me passer à côté, le banc accélère mais le dernier est un peu retardataire, mal tirer car un peu à la volée mais il est fait c’est l’essentiel…
Je me recul vers la mise à l’eau pour recharger tranquillement, le long du tombant je vois un sar qui passe en dessous de moi, j’ai l’impression qu’il est très petit au premier abord, en le regardant un peu mieux je le trouve tirable… Je tente une coulée, il est est fuyant mais pas de gros démarrage, tir pleine colonne dès qu’il se tourne, pas fameux mais il sera manger
Du coup je peux enfin découvrir la zone et le fond est magnifique… Vraiment c’est plaisant, rien à voir avec ma zone habituelle
beaucoup de vie sur les pierres, pas forcément gros mais c’est beau à voir j’ai pas l’habitude de ça ! Je ne ferais pas grand chose dans les 2h qui suivent, j’arrive à faire venir une royal qui dépassait le kilos sur un agachon, enfin elle a fait demi tour juste avant d’être à porté vous connaissez
mais deux gros mulet mulet viennent aussi, sauf que j’ai été surpris, je les avais pas vue du tout… tir raté pourtant très proche (l’expérience viendra hein
)
Juste avant de sortir de l’eau je vois une vive enterrée, je la fais bouger car j’étais pas sûr de la taille, je la trouve pas mal donc je tire (j’adore la vive en plus !)
Donc voilà pas une pêche de fou mais c’était vraiment plaisant !
Jolie marbré Pit ! (Tellement beau ce poisson je trouve)
Sortie sur un nouveau spot ce matin ! Je sors je mes acquis en allant pas dans ma zone habituelle

2/3 minutes après la mise à l’eau, pendant que je regarde le fond depuis la surface, du coin de l’œil je vois un banc de mulet d’à peu près 40cm me passer à côté, le banc accélère mais le dernier est un peu retardataire, mal tirer car un peu à la volée mais il est fait c’est l’essentiel…
Je me recul vers la mise à l’eau pour recharger tranquillement, le long du tombant je vois un sar qui passe en dessous de moi, j’ai l’impression qu’il est très petit au premier abord, en le regardant un peu mieux je le trouve tirable… Je tente une coulée, il est est fuyant mais pas de gros démarrage, tir pleine colonne dès qu’il se tourne, pas fameux mais il sera manger

Du coup je peux enfin découvrir la zone et le fond est magnifique… Vraiment c’est plaisant, rien à voir avec ma zone habituelle

Juste avant de sortir de l’eau je vois une vive enterrée, je la fais bouger car j’étais pas sûr de la taille, je la trouve pas mal donc je tire (j’adore la vive en plus !)
Donc voilà pas une pêche de fou mais c’était vraiment plaisant !
- Pièces jointes
-
- IMG_4470 - Moyenne.png (331.03 Kio) Consulté 442 fois
-
- IMG_4474 - Moyenne.png (755.7 Kio) Consulté 442 fois
Dernière modification par Francky2a le dim. août 03, 2025 2:17 pm, modifié 1 fois.

par contre tu devrais intégrer tes toff directement dans tes messages .... on y verra au moins quelques chose

- nicolasp
- Flèche de platine
Jolis poissons les gars !
Les mostelles sont moins présentes chez moi aussi depuis quelques années. Mais j'en fait encore au moins 3 par an.
Les mostelles sont moins présentes chez moi aussi depuis quelques années. Mais j'en fait encore au moins 3 par an.
J’aimerais bien, mais quand je les met en pièces jointes ça me dit « erreur », du coup je suis passer par imageshack… Je sais pas si vous avez une autre façon ou si vous savez pourquoi ça me dis erreur ?
- nicolasp
- Flèche de platine
Il faut juste que tu réduises un peu la taille des photos, il y a une limite autour de 1Mo je crois
Trois possibilités
soit le Gobi a vu que tu prenais plus de poissons que lui et il a décidé de saboter ton compte
soit la taille de tes fichiers sont trop volumineux
soit le format n'est pas accepté
Je ne sais pas quel est le problème mais je sais juste que ça fait un bon moment que le Gobi n'a pas pris un poisson

Magnifiquerouget a écrit : ↑dim. août 03, 2025 10:17 amTrois possibilités
soit le Gobi a vu que tu prenais plus de poissons que lui et il a décidé de saboter ton compte
soit la taille de tes fichiers sont trop volumineux
soit le format n'est pas accepté
Je ne sais pas quel est le problème mais je sais juste que ça fait un bon moment que le Gobi n'a pas pris un poisson

Édit : c’est bon j’ai mit les photos comme il faut, au moins maintenant je saurais comment convertir et tout ça pour un forum…

-
- Mollusque Pélagique
Tu pourrais l'apprendre à Nico ( de Nîmes) ?
Il a quelques appréhensions avec la photographie
Il a quelques appréhensions avec la photographie

The BlueZod 

-
- Flèche d'argent
La vive est belle !!
- Le Gobi
- Webmastre

Merci pour les CR

Il faudrait penser à couper les caudales de res prises.
Un peu de lecture: https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0044807107

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...

- plancha
- Flèche de platine
Salut les spears
Ravi de voir des pissettes actives. Ravi pour les cr
Sortie solo ce samedi. avant la baston d'est. prévue dès 9 H. C'est curieux, à 7 H... c'est calmos. mince j'aurais peut être pû...
Mais non. Allez, habillage, mise à l'eau 7 H correct, eau 22 ou plus ou moins. Visi bonne moyenne après la digue. avant c'est marronnasse. Mais plein de dodos minis et sarounets.

Je fais qq descentes pour chauffer la pissette, en 5mm enfin la combi bien sûr. Ok de la vie c'ets déjà ça.
Au bout de 30 mn et qq poissons vus mais pas maillés, cette fois ci je décide d'aller loin sur ma droite soleil dans le dos, en version par le large, enfin pas dans les blocs..
On a de la vie, des marbrés, des sars, de la mange qui alterne le je suis en bas, je suis en haut.. mais pas de cible. Je me demande pourquoi les apnées sont difficiles au début le matin, bien plus que le soir. Bref. Je vais explorer, je file à la pointe limite exposé au vent qui se lève... et ça roule, donc gaffe à pas se faire arracher la tête et la bouée. J'ai bien fait de prendre que le BAzooka 90....au moins pas trop galère.

Je vois du corb à gogo, du mulet mais version échantillons. le coin est sympa avec du gros bloc, et qq remontées à 30 m du bord. superbe, et quelle vue sur les villas bord de mer... pas le cap d'antibes, mais bon.... ça claque.
PAs encore eu droit à des plongeons de locatiares nus, mais on sait jamais....
Bon on s'énerve mes apnées arrivent enfin, pas de thermo trop marquée. c'est cool. je reste dans la zone.
Mais nada, y'a de la vie, mais pas de targets... tant pis.
Allez je retourne après 3 H. je me suis pris pour Pit....
Je longe le bord, je cherche dans les pierres... et je trouve 2 postes bien camouflés. Allez bim, en position. Ben nada. Allez, récup et je refais. Des abrutis, il n'y a pas d'autres mots me frôlent en Kayak... en souriant!!!! Pfff je te jure ! un jour je vais faire du kayak shooting moi..

Et un peu de moulasse, sur ma dernières descente après avoir bien furété dans le spierres, je vois un chapon dans le solei..... fin d'apnée.. bon je remonte. je désarme BAzookalemanni. Je redescends en me disant qu'il sera peut être parti... et non.Je m'applique. et je le pique. cool, pas brocouille. He ho chui qui moi ? Un tahitien pas brocouilllleee. Il est pas énorme mais il ira très bien pour mon défi de cuisine.
NB : Oui une amie cuistot ( vraie cuistot ) m'a dit de prendre toutes les espèces et nous ferons une soirée dégustation. J'adore.
Sauf que pour le mettre sur l'accroche poisson il s'énerve et je m'empale le pouce....
Pfffffff ça pique mais ça pique bordel...
Il m'a bien eu... Bon après qq péripéties, je rentre en chuchotant aux oreilles des loupiots vers la sortie, 3 viennent rouler des saucisses à mon inox.
Bon 11 H et des minutes. je sors. J'ai fait une half Pit mais c'était sympa.
Sea you les spears. et si vous passez faîtes signe.
Et prenez soin de vos pissettes
PIÈCES JOINTES
Chapon.jpg
Chapon.jpg (138.42 Kio) Consulté 15 fois
Ravi de voir des pissettes actives. Ravi pour les cr
Sortie solo ce samedi. avant la baston d'est. prévue dès 9 H. C'est curieux, à 7 H... c'est calmos. mince j'aurais peut être pû...

Mais non. Allez, habillage, mise à l'eau 7 H correct, eau 22 ou plus ou moins. Visi bonne moyenne après la digue. avant c'est marronnasse. Mais plein de dodos minis et sarounets.

Je fais qq descentes pour chauffer la pissette, en 5mm enfin la combi bien sûr. Ok de la vie c'ets déjà ça.
Au bout de 30 mn et qq poissons vus mais pas maillés, cette fois ci je décide d'aller loin sur ma droite soleil dans le dos, en version par le large, enfin pas dans les blocs..
On a de la vie, des marbrés, des sars, de la mange qui alterne le je suis en bas, je suis en haut.. mais pas de cible. Je me demande pourquoi les apnées sont difficiles au début le matin, bien plus que le soir. Bref. Je vais explorer, je file à la pointe limite exposé au vent qui se lève... et ça roule, donc gaffe à pas se faire arracher la tête et la bouée. J'ai bien fait de prendre que le BAzooka 90....au moins pas trop galère.

Je vois du corb à gogo, du mulet mais version échantillons. le coin est sympa avec du gros bloc, et qq remontées à 30 m du bord. superbe, et quelle vue sur les villas bord de mer... pas le cap d'antibes, mais bon.... ça claque.

Bon on s'énerve mes apnées arrivent enfin, pas de thermo trop marquée. c'est cool. je reste dans la zone.
Mais nada, y'a de la vie, mais pas de targets... tant pis.
Allez je retourne après 3 H. je me suis pris pour Pit....
Je longe le bord, je cherche dans les pierres... et je trouve 2 postes bien camouflés. Allez bim, en position. Ben nada. Allez, récup et je refais. Des abrutis, il n'y a pas d'autres mots me frôlent en Kayak... en souriant!!!! Pfff je te jure ! un jour je vais faire du kayak shooting moi..

Et un peu de moulasse, sur ma dernières descente après avoir bien furété dans le spierres, je vois un chapon dans le solei..... fin d'apnée.. bon je remonte. je désarme BAzookalemanni. Je redescends en me disant qu'il sera peut être parti... et non.Je m'applique. et je le pique. cool, pas brocouille. He ho chui qui moi ? Un tahitien pas brocouilllleee. Il est pas énorme mais il ira très bien pour mon défi de cuisine.
NB : Oui une amie cuistot ( vraie cuistot ) m'a dit de prendre toutes les espèces et nous ferons une soirée dégustation. J'adore.
Sauf que pour le mettre sur l'accroche poisson il s'énerve et je m'empale le pouce....

Il m'a bien eu... Bon après qq péripéties, je rentre en chuchotant aux oreilles des loupiots vers la sortie, 3 viennent rouler des saucisses à mon inox.
Bon 11 H et des minutes. je sors. J'ai fait une half Pit mais c'était sympa.
Sea you les spears. et si vous passez faîtes signe.
Et prenez soin de vos pissettes

PIÈCES JOINTES
Chapon.jpg
Chapon.jpg (138.42 Kio) Consulté 15 fois
He ho chui qui moi ? Un tahitien ?
- Nicolas Ott
- Flèche d'or
plus courageux que moi plancha et récompensé
Toujours un bon moment de découvrir un nouveau spot Francky

Toujours un bon moment de découvrir un nouveau spot Francky

Chasseur éco-responsable, plus connu sous le nom de ... brecouilleur