3 CRs express de mon coté cette semaine, de ~ 1h chacun
Lundi et mercredi tres similaires, peu de courant, pas de mange, aucun prédateur, aucun sparidé … deux belles brocouilles bien propres, sans bavures !
Vendredi, pendant 45min, bis répéta, rien de rien … je commence à accepter la fatalité de cette semaine pourrie … mais enfin la chance me sourit, avec une action improbable …
Posé sur un caillou/cassure, j’ observe paisiblement les quelques castagnoles en contrebas, quand soudain, sur ma droite, une 1/2 blanquinte arrive doucement … je tourne la tete certainement un peu trop brusquement et je la vois qui part dans le bleu ! Tir réflexe bien moisi presque dans la queue, elle s’ entortille avec le nylon, puis s’ immobilise, puis remet un gros coup de caudale et bye bye

… j’ ai les méga boules, seule dodo de + de 2kg aperçue cette année …
Le moral dans les chaussons, je fouine sous quelques pierres dans l’espoir de la retrouver … mais toujours rien au bout d une dizaine de cailloux inspectés …
Puis en remontant d une cale, j arrive a la surface et commence à me ventiler, regard vers le fond, pour tenter encore quelques apnées, quand j’ entends un clapot a quelques metres de moi, en surface. Je tourne la tete et a ma grande surprise je vois une forme qui ressemble a une grosse dorade … avec un trou vers la queue, c’ est ma dodo ! Ni une ni deux je mets un coup de palme et fonce dans sa direction, elle commence à sonder, mais j ai le temps de lacher un tir un peu au dessus de la nageoire pectorale ! Cette fois ci elle est sur le fil, plus possible de s’ échapper. Je la saisis, ravi d’ avoir retrouvé ce beau poisson
En levant les filets je m apercois que la colonne etait bien touchée, elle n aurait probablement pas survécu donc je suis encore plus content de ne pas l' avoir perdue ...