Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du 27 au 31 Octobre 2025

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
28 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
Matt_La_Masse
petite foëne
petite foëne

Re: CR du 27 au 31 Octobre 2025

• Citation

Message par Matt_La_Masse » jeu. oct. 30, 2025 6:12 pm

guillemot31 a écrit : ↑
mer. oct. 29, 2025 11:01 pm
Classiquement ce poisson végétarien a un goût d'algue voire de vase.
Pourtant, j'en ai mangé une pêchée sur falaise à Tossa de Mar aussi bonne qu'un sar.
Les très grosses du pays basque n'étaient pas bonnes , refusées même par un chat.
Dario Elie dans ses vidéos de chasse siciliennes qui présentent aussi des recettes enlève le goût au vinaigre blanc.
Il présente aussi une étonnante recette de soupe de méduses noctiluques.
Quand je chassais en Tunisie, la recette locale de soirée psychédélique associait alcool de figue (boura) et soupe de saupes non vidées printanières 🎃🎃
Je n'ai pas testé..
Merci pour le retour l'ami, je vais tester tout simplement la prochaine fois on verra bieng :)
Avec moi les poissons sont en sécurité :coolman:

Théoules / Eze / Toulon

subhappy

Matt_La_Masse
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par Matt_La_Masse » jeu. oct. 30, 2025 6:20 pm

Mini compte rendu :

Je me suis pointé devant la mer avec tout mon matos : Tempete.

Demi tour a demain les poissons !
Avec moi les poissons sont en sécurité :coolman:

Théoules / Eze / Toulon

subhappy

Nicolas Ott
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Nicolas Ott » ven. oct. 31, 2025 8:06 am

PIT06 a écrit : ↑
jeu. oct. 30, 2025 10:31 am
Est ce qu'un spear a un retour sur cette veste en 6,5 mm
Poulpy en est équipé en 3mm, 5mm et 7mm, je n'en ai toujours entendu de sa part que le plus grand bien :itsgood:
Chasseur éco-responsable, plus connu sous le nom de ... brecouilleur :mrgreen:

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » ven. oct. 31, 2025 10:24 am

Merci pour l'info :wink:
The BlueZod :coolman:

plancha
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plancha » ven. oct. 31, 2025 6:12 pm

Bravo le Matt, PAs de chance le Gobi...

Belle motive le MAtt, j'espère que le TTF va reposter bientôt ???

Pour ma part, je suis ne retard de CR. Allez c'est parti.

Lundi 27, grosse motive, après mon don à la route du Niel de ma Gopro !!!!!!! Je suis impatient de retourner en mer en bateau cette fois !

Départ de Bormes avec un ami, RDV 6 H 30... ça pique la pissette un peu, mais bon. :mrgreen:

Mise à l'eau du boat, on démarre, ça souffle grave de grave, on va essayer de trouver des zones au clame...Mais finalement dan le port c'est correct et on s'emballe...enfin pas longtemps juste après la digue, ça courbe de la pissette à 35 noeuds au moins !! on se dit que au large ça passe.... ben pas du tout, on vire direct en terre. :siffle: Et après avoir regardé le sondeur, je me dis que l'option 5mm en bas et 7 mm en bas...comment dire... ça va bulotiser grave de la guitoune en néoprène. a priroi si le sondeur est juste on aura un petit 14° Argh !!!!!!! pff

Allez pas grave il va y avoir du pei à gogo ? hein, he ho chui qui moi ?

DOnc on ancre, on se glisse dans l'eau, moi perso en poussant de petits cris... du style oui ouille Aie, ouille Aîe...

Finalement sans caméra mon 90 roller flotte bien, allez on fera des photos su rle bateau he ho chui qui moi.

Ben pas vraiment, pendant 1 h on tabasse la zone, autant vous dire qu'au delà de 10 m suis en mode Parkinson, je suis gelé... et les apnées c'est limite l'agonie à 1 mn donc à 1mn 40 suis sous tente à oxygène....

Je cherche donc dans les blocs des loups dans la musse. nada, nada, rien. Je laisse mon plomb de bouée je fais du surf dans les vagues, je me fais vifler, pour les experts ;-) MAis nada, mais nada, même pas des petits.

Je retourne sur des blocs, je tire mon fil... maiq pourquoi c'est collé en bas ??? Mais non un poulpe est en train de copuler sur mon plmob de bouée... je le remonte et lui fais la causette avec ma dague dessault... he ho chui qui moi ? je rêve. :D Ouf sauvé la brocouille.

On change de zone et on passe de l'eau trannslucide à la version soupe aux choux...mais c'est le même constat, le vide total, pas un barra, un TAss, un sarounet...pffffffffff c'est mortibus. Je croise juste un juvénile de Jojo junior... pffff mais ils sont où ??????

On chassouille à deux un peu. on retourne dans les gros blocs, suis carrément à l'agonie, ma pissette est vide, je tremble sérieusement. cela fait longtemps que j'avais pa ssouffert comme ça. J'ai même du mal à remonter sur le bateau.

Mon super coep et ami me propose de retourner le long des digues... en au bout de 10 mn de nave avec le vent c'est encore pire, j'ai les doigts bloqués, j'ai mal. il a pitié de moi et on rentre... la honte...t'ai mais pourquoi j'ai pas pris la grosse berta de combi ??? la température du site météo pas du tout celle de l'eau....... :? :twisted:

On finit sous les douches chaudes du port, et je crie de bonheur quand mes pieds passent du 38 à mon 44 naturel, idem pour le reste. he ho chui qui moi ?

Un Esquimau finalement ;-)

Mercredi 28

Sortie solo, je cherche l'abri de l'est cette fois !!! en 7mm intégral. Petite randonnée à pieds.avec du plomb du plomb, et patator avec sandows raccourcis... sympa à armer !!! :siffle:

Je suis à l'eau vers 7H juste au lever, après une baston avec les moustiques pour m'habiller derrière la voiture... c'est ouf..

Eau troublasse à troublasse plus plus...

Je commence par les gros blocs en me frottant la guitoune. l'eau est à 16 c'est mieux....mais difficile. Les apnées c'est correct, mais bon....difficile.

Je fais pendant 1 h du Agachienne, il y a qq échantillons gratuits, mais rien de bien folichon. j'altèrne du call fish, du glougloutage, du tam tam de la ciotat !!!!!

Nada... Nada. Ok je cghange d'option, je m'enlarge et cherche la posidonie et je joue à saute rochers ! Nada ! Wahou.... he ho chui qui moi ?

Allez nouvelle technique ancestrale, je me colle aux rebords d'herbiers, et je fais un max de bruit avec soleil de face, je vois donc le dôme de posidonie et suscite la curiosité... et là je verrai une grosse blonde de 2 bons kilos qui arrivera sur ma gauche mais le fusil est vers la droite... dommage...

Et donc pendant 3 h 50 ce sera ça...

Je sors un brin cramé, j'ai palmé, palmé, palmé....He ho chui qui moi.. et en plus 6 personnes ce soir à la maison... parfait.

Vendredi 31

Sortie solo, sur une zone que je connais mais pas vraiment. Une fois d eplus je me fais tabasser par les stiks en me changeant d'ailleurs, c'est frais quand même le matin. 8)

il est 7 H 20. ok allez, je file vers la mise à l'eau, et je me rétame la troche en glissant et pan la cuisse sur une gros gros rocher rond, heureusement pour moi autrement je serai avec une jambe peut être cassée... magnifique. he ho chui qui moi ? :evil:

Bon l'eau est vers 17 ° cool, c'est bien, vsisi moyenne. mais bon. Dès la mise à l'eau, ça fuse il y a de la vie...enfin...

Je fais le long des blocs et à 30 m du bord des barges immergées tapissent le fond c'est plein de vie, de sars de laetitia, de plein de juvéniles.. et qq sars corrects et beaucoup qui glissent à trou. DOmmage j'ai pas le petit ragueur....je ne peux pas tabasser en plus avec des sandows stringués courts pour le 90. Mais patience.

Le coin est curieux avec toutes ces tôles...et débris, sympa. HA oui j'ai ma nouvelle Gopro. Merci Lolo...
A chaque agachon, d'ailleurs corrects enfin, je vois de sbeaux nuages, mais petits ou moyens, j'attends de voir un loup débarqué... j'attends toujours.... :shock:

Je fais une Rouget en décrochant des leurres et les offrant au pêcheur sur la digue He ho chui qui moi ?????

Je ne verrai rien de tirable en taille, amis plein plein de vie. des petits rougets mais trop petits encore plus pour mon patator 90. :mrgreen:

je change de zone, je retourne dan sl'eau trouble, même pas le bout du fusil, idem, plein de vie mais rien de vraiment gros...je continue en contournant une remontée. c'est superbe, sauf que j'ai aussi un plombage à la Gims, plombé comme jamais comme il dit... et au delà de 5 m c'est la version Titanic, suis collé en bas.....Mais au moins suis bien. un poil lourd :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: à la remontée.

Je croise des baigneurs en mode bulotiste en maillots et qui nagent... allez pan un mollet... Non calme toi Matt, je ne l'ai pas fait...

Bon je retourne dans mes tôles... je m'enfonce dans les structures, je passe la tête dans le noir...Rien.

Bon le soleil est bien plus haut, je peux sentir la chaleur qui inonde ma pissette... non mon corps et ho chui qui moi ????? c'est gros soleil.. c'est bon ça....Je finis dans les tôles. agachon dan spas de visi. et dans une sort de fenêtre je distingue une sorte de Mostelle... ou ba toi tu vas chanter la traviata en mode inox dans 2 secondes.......Oups non, c'est un mérou d'un fort beau gabarit ! ben mince dans 2 m d'eau à 30 m du bord........MAgnifique. Je lui fais un shooting vidéo, oui vas y Odoule ton corps JOJO, t'y es belle ! Allez barre toi ou je... :mrgreen:

Ho ho chui qui moi... un tahitien brocouille... je sors. ilest 11 h, mes 4 h me piquent un peu les crayons. mais c'était cool.

Sea you les guitounistes. Prenez soin de la mer quand je ne suis pas là. hein. :mrgreen: :master: Et de vos pissettes aussi
Dernière modification par plancha le sam. nov. 01, 2025 8:07 am, modifié 1 fois.
He ho chui qui moi ? Un tahitien ?

guillemot31
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par guillemot31 » ven. oct. 31, 2025 9:10 pm

Merci beaucoup Plancha pour ce compte rendu bien vivant réchauffant l'ambiance automnale à la veille de la Toussaint et la fête des morts !👻👻

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » sam. nov. 01, 2025 5:51 pm

Plancha, cr au top :itsgood:
Merci :wink:
The BlueZod :coolman:

Gu _
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par Gu _ » mar. nov. 04, 2025 6:32 pm

Merci pour le super CR Plancha :itsgood: !
:mrgreen: des chasseurs qui cherchent, on en trouve; des chasseurs qui trouvent, on en cherche :mrgreen:

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

28 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2

Revenir à « Sorties Chasse »

Aller
  • Chasse sous-marine
  • ↳   Sorties Chasse
  • ↳   Recherche coéquipier