Samedi matin, grand soleil, eau plate, pas de vent ... ca change des dernières semaines !!!
Je file sur un nouveau coin que j'ai découvert cet automne mais que je n'ai pas eu le temps de tester dans des conditions supposées bonnes.
La visi est de moins de 8m en surface, un courant d'Est qui monte au fur et à mesure de la matinée et une température de l'eau de -11° au sondeur (oui je pense que la sonde a un souci
Donc je ne connais pas le coin, la visi est pas terrible et il y a du courant: que demander de mieux !!
Sur les 1eres descentes je tatonne, je cherche la mange en surface. Enfin je la trouve j'essaye de trouver un coin propice.
En surface lorsque je me ventile, je vois quelques mouvement de la mange ... Cooool
Allez on attaque les choses sérieuses !
Rapidement un 1er passage de péla. Elle passe un poil loin, mais ca se tente, je vise comme à mon habitude et là, le miracle arrive: un tir joue !
POWPOWPOW !! l'année commence en fanfare, bien évidemment c'est totalement involontaire, mais je prends
Je constate du coup qu'elle est bien sonné, elle ne prend même pas du fil au moulinet.
Hop, à la planche.
Quelques descentes plus tard, j'ai un premier passage de 2 pélas arrive de la droite, un peu trop loin. J'appelle, je bulle, rien ne les fait venir. Je patiente un peu et une 3ieme péla arrive de la gauche
2 passages sur une même descente ... que se passe-t-il ??!!??
Je verrais une dernière péla un peu plus tard, mais elles sont compris que je ne tire pas à plus de 4m50 et elles ont mis le compas à 4m51.
J'ai froid assez rapidement, mais l'essentiel est fait: le compteur 2026 démarre !