Eau bien chargée, houle résiduelle, un peu de jus, ça peut sentir bon ce genre de conditions sur cette zone de digue
Un loupio finit par passer au bout de 20 min, ras le bol de la brecouille et c’ est un de mes poissons préférés dans l’ assiette, je l’aligne … oops je le voyais un peu plus épais/long, il fait pas son kilo, et aurait mérité de grandir encore un peu …
20-30 min passent, rien de rien, puis sur un agachon des plus banal, à peine arrivé au fond, la mange s’ écrase en un éclair et … ENCORE un gros thon en chasse qui passe à quelques mètres de moi à vive allure, pfiiouuuu, mais qu’est ce qu il se passe cette année? J en vois 2 en plusieurs années, et la 4-5 en quelques semaines !? Sur des zones ou je n’ en avais jamais vu
!Je me dis que c’ est foutu, avec un gros prédateur comme ça dans les environs, peu de chance de voir un poisson tirable dans le coin, j’entame donc le chemin retour … quelques coups de palmes plus loin, je me dis allez, un dernier spot qui est parfois payant, sait on jamais.
Petite attente au fond … tiens 2 jolis sourcils dorés qui se pointent ! Mince elle m’ont senti, font demi tour, puis une d’entre elles revient, je l’aligne et bingo elle est sur le fil, enfin une dodo sympa depuis l’ automne dernier que je n’ en avais plus croisé … va falloir attendre un peu pour espérer croiser sa grande soeur de 3/4kg par contre, mais elle fait deja bien plaisir celle ci
Allez cette fois ci plus de dernière cale, je me dépêche de rentrer.

!
)