Ce matin: objectif : trouver une daurade pour mon voisin qui m'a bien aidé à bricoler hier
A 7h, mer plate, eau sale les 5 premiers mètres, temp: 25°
Je fais la tournée de mes coins où je croisais jadis de la dodo.
Etrangement, tout est calme en mer. Les yatchs sont ancrés et calmes ( sauf l'un avec son hélicoptère ). Le club nautique semble inactif. Très peu de bateau
Je passe la tête en bordure de tombant. Un groupe de beaux sars se régalent des restes d'un poisson mort. La plupart m'ont repéré et s'éloigne. Un joli traine. Je coule doucement vers lui et schlakkk : 750 g
Mais ce n'est pas une dodo
Autre zone, tout un banc de blanquette mais maxi 300g
Autre zone, une belle activité. Casta, oblades, sars et ... enfin une dodo correcte arrive tranquillement. Je l'ajuste et schlakkk : 700g
Ouf, l'honneur est sauf
Autre zone, je tombe sur un banc de 5/6 loups entre 500g et 800g et un groupe de dentis maxi 800g. C'est joli, ils viennent très près mais trop petits !
Au fond, elle est à 22°. Ca fait vraiment du bien ce petit coup de frais à chaque agachon. Sur le zod, je cuis .
A midi, retour au port ENFIN PAS BROCOUILLE , j'ai vu du poisson ( certes pas bien gros ) et le secteur était étrangement calme
[attachment=2]Snapshot 3 (24-06-2026 16-34).png[/attachment]
[attachment=0]Snapshot 4 (24-06-2026 16-34).png[/attachment]
[attachment=1]Snapshot 5 (24-06-2026 16-35).png[/attachment]