Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

  • Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du 22 au 26 juin 2026

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
16 messages • Page 1 sur 1
PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique
Messages : 7334
Inscription : lun. mai 21, 2007 3:04 pm
Localisation : Antibes

CR du 22 au 26 juin 2026

  • Citation

Message par PIT06 » lun. juin 22, 2026 4:40 pm

Salut les spears :wink:

Ce matin, mer plate, petit courant d'Est de surface, eau 24,5°, soleil de plomb ...

Gab est en place , je vais plus loin.
Thermo sur 12m, 20° au fond.
Un banc de dentis maxi 1kg m'accompagne.
En bordure c'est desertique :(

Je verrai deux raies , toujours superbe :itsgood:
Je sors à midi, marre de voir du cailloux ...

Au port je tape la discute avec un ancien spear du fofo ( Ludo :wink: )

Et voila, encore une brocouille :x
The BlueZod :coolman:
Haut

Avatar de l’utilisateur
tontonfred
Equipe des Modos
Equipe des Modos
Messages : 3475
Inscription : mar. oct. 11, 2011 8:46 pm
Localisation : LA CIOTAT

Re: CR du 22 au 26 juin 2026

  • Citation

Message par tontonfred » mer. juin 24, 2026 12:14 am

Sortie de 17h30 à 20h30 ce mardi eau à 23 en surface.
Un peu comme Pit, rien à se mettre sous la dent.
En plus j'ai fait une cacade:
Un rouget s'offre à moi, mais je suis mal placé, y'a une belle roche juste derrière lui.
J'essaie de mieux me positionner mais il comprend le manège et se décolle et commence à partir.
Tir réflexe de merde.
Le rouget perd 3 écailles et disparaît.
Le rocher s'est occupé de ma FD6 Devoto de Rouget,
Oui je sais ça commence à faire trop de rougets dans cette histoire, je lui avais acheté.
Bref elle aura quand même eu une belle vie cette flèche entre le 06, le 83 et le 13 pour finir pliée au niveau de l'axe de l'ardillon.
En hommage, 1mn de silence :salut:
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"
Haut

Avatar de l’utilisateur
BROCCO
Flèche d'or
Flèche d'or
Messages : 451
Inscription : jeu. sept. 20, 2018 9:26 am

Re: CR du 22 au 26 juin 2026

  • Citation

Message par BROCCO » mer. juin 24, 2026 7:22 am

tontonfred a écrit : ↑
mer. juin 24, 2026 12:14 am
Sortie de 17h30 à 20h30 ce mardi eau à 23 en surface.
Un peu comme Pit, rien à se mettre sous la dent.
En plus j'ai fait une cacade:
Un rouget s'offre à moi, mais je suis mal placé, y'a une belle roche juste derrière lui.
J'essaie de mieux me positionner mais il comprend le manège et se décolle et commence à partir.
Tir réflexe de merde.
Le rouget perd 3 écailles et disparaît.
Le rocher s'est occupé de ma FD6 Devoto de Rouget,
Oui je sais ça commence à faire trop de rougets dans cette histoire, je lui avais acheté.
Bref elle aura quand même eu une belle vie cette flèche entre le 06, le 83 et le 13 pour finir pliée au niveau de l'axe de l'ardillon.
En hommage, 1mn de silence :salut:
Tuteur à plant de tomates ? :D
Haut

guillemot31
Flèche d'or
Flèche d'or
Messages : 227
Inscription : jeu. sept. 20, 2018 1:57 pm

Re: CR du 22 au 26 juin 2026

  • Citation

Message par guillemot31 » mer. juin 24, 2026 9:08 am

https://sciencepost.fr/sous-le-sol-de-m ... t-de-1963/

La vie devrait revenir dans les eaux de l'étang de Berre, malmenées par l'eau douce de la Durance qui y a été détournée pour l'industrie :D :D
Le système des îles de Marseille et de l'étang de Berre constitue un biotope unique, favorable à la croissance de la faune loups et dorades en particulier.
Haut

guillemot31
Flèche d'or
Flèche d'or
Messages : 227
Inscription : jeu. sept. 20, 2018 1:57 pm

Re: CR du 22 au 26 juin 2026

  • Citation

Message par guillemot31 » mer. juin 24, 2026 9:12 am

Doublon du message précédent supprimé ..
Haut

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique
Messages : 7334
Inscription : lun. mai 21, 2007 3:04 pm
Localisation : Antibes

Re: CR du 22 au 26 juin 2026

  • Citation

Message par PIT06 » mer. juin 24, 2026 4:16 pm

Tonton, pire que brocouille :evil:
The BlueZod :coolman:
Haut

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique
Messages : 7334
Inscription : lun. mai 21, 2007 3:04 pm
Localisation : Antibes

Re: CR du 22 au 26 juin 2026

  • Citation

Message par PIT06 » mer. juin 24, 2026 4:39 pm

Ce matin: objectif : trouver une daurade pour mon voisin qui m'a bien aidé à bricoler hier :P

A 7h, mer plate, eau sale les 5 premiers mètres, temp: 25°

Je fais la tournée de mes coins où je croisais jadis de la dodo.
Etrangement, tout est calme en mer. Les yatchs sont ancrés et calmes ( sauf l'un avec son hélicoptère ). Le club nautique semble inactif. Très peu de bateau :itsgood:

Je passe la tête en bordure de tombant. Un groupe de beaux sars se régalent des restes d'un poisson mort. La plupart m'ont repéré et s'éloigne. Un joli traine. Je coule doucement vers lui et schlakkk : 750 g :)
Mais ce n'est pas une dodo :|

Autre zone, tout un banc de blanquette mais maxi 300g :?
Autre zone, une belle activité. Casta, oblades, sars et ... enfin une dodo correcte arrive tranquillement. Je l'ajuste et schlakkk : 700g :)
Ouf, l'honneur est sauf :lol:

Autre zone, je tombe sur un banc de 5/6 loups entre 500g et 800g et un groupe de dentis maxi 800g. C'est joli, ils viennent très près mais trop petits !
Au fond, elle est à 22°. Ca fait vraiment du bien ce petit coup de frais à chaque agachon. Sur le zod, je cuis .

A midi, retour au port ENFIN PAS BROCOUILLE , j'ai vu du poisson ( certes pas bien gros ) et le secteur était étrangement calme :itsgood: :itsgood: :itsgood:


[attachment=2]Snapshot 3 (24-06-2026 16-34).png[/attachment]

[attachment=0]Snapshot 4 (24-06-2026 16-34).png[/attachment]

[attachment=1]Snapshot 5 (24-06-2026 16-35).png[/attachment]
Pièces jointes
Snapshot 4 (24-06-2026 16-34).png
Snapshot 4 (24-06-2026 16-34).png (217.85 Kio) Consulté 221 fois
Snapshot 5 (24-06-2026 16-35).png
Snapshot 5 (24-06-2026 16-35).png (104.95 Kio) Consulté 221 fois
Snapshot 3 (24-06-2026 16-34).png
Snapshot 3 (24-06-2026 16-34).png (157.36 Kio) Consulté 221 fois
The BlueZod :coolman:
Haut

Avatar de l’utilisateur
tontonfred
Equipe des Modos
Equipe des Modos
Messages : 3475
Inscription : mar. oct. 11, 2011 8:46 pm
Localisation : LA CIOTAT

Re: CR du 22 au 26 juin 2026

  • Citation

Message par tontonfred » mer. juin 24, 2026 8:31 pm

Bien Pit, pas brocouille et t'as vu du peï :itsgood:

Séance meulage cette après-midi pour transformer un flèche RA à pins en flèche à cran pour la tête fermée de l' arc2000 Legacy :mrgreen:
Test demain soir après le boulot :wink:
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"
Haut

Avatar de l’utilisateur
BROCCO
Flèche d'or
Flèche d'or
Messages : 451
Inscription : jeu. sept. 20, 2018 9:26 am

Re: CR du 22 au 26 juin 2026

  • Citation

Message par BROCCO » jeu. juin 25, 2026 8:31 am

tontonfred a écrit : ↑
mer. juin 24, 2026 8:31 pm
Bien Pit, pas brocouille et t'as vu du peï :itsgood:

Séance meulage cette après-midi pour transformer un flèche RA à pins en flèche à cran pour la tête fermée de l' arc2000 Legacy :mrgreen:
Test demain soir après le boulot :wink:
Déjà que RA ça rouille assez vite, si tu y fous un coup de meuleuse, C'est pas la flèche qui tuera le poisson mais le tétanos ! :lol:

Sinon bien joué Pit :itsgood: au moins t'as vu un peu de vie!
Haut

Avatar de l’utilisateur
tontonfred
Equipe des Modos
Equipe des Modos
Messages : 3475
Inscription : mar. oct. 11, 2011 8:46 pm
Localisation : LA CIOTAT

Re: CR du 22 au 26 juin 2026

  • Citation

Message par tontonfred » jeu. juin 25, 2026 12:21 pm

Ponçage complet de la RA rouillée.
Puis j'ai passé dessus un produit miracle bleu qui brunit instantanément l'acier (produit pour les armes je crois).
Genre ceux qu'on trouve en tapant "brunisseur de métaux " dans Google.
Et un peu de gras dans le chiffon pour protéger et le tour est joué :wink:
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"
Haut

Avatar de l’utilisateur
Le Gobi
Webmastre
Webmastre
Messages : 6287
Inscription : lun. juil. 12, 2004 2:00 pm
Localisation : Juan-les-pins (06)

Re: CR du 22 au 26 juin 2026

  • Citation

Message par Le Gobi » jeu. juin 25, 2026 3:12 pm

Bravo Pit, ca fait déjà plaisir.

TTF, on sent la motivation qui est revenue !! :itsgood:
Image

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ... :mogguh:
Haut

Avatar de l’utilisateur
nicolasp
Flèche de platine
Flèche de platine
Messages : 1451
Inscription : jeu. janv. 06, 2011 10:44 pm
Localisation : Nîmes

Re: CR du 22 au 26 juin 2026

  • Citation

Message par nicolasp » jeu. juin 25, 2026 4:07 pm

Merci pour les CRS les gars ! :itsgood:
Haut

Avatar de l’utilisateur
tontonfred
Equipe des Modos
Equipe des Modos
Messages : 3475
Inscription : mar. oct. 11, 2011 8:46 pm
Localisation : LA CIOTAT

Re: CR du 22 au 26 juin 2026

  • Citation

Message par tontonfred » jeu. juin 25, 2026 11:27 pm

Comme prévu, sortie de 18h30 à 20h30.
25 en surface, thermo à 5/6m 22 en dessous jusqu'à 15m après je sais pas.
Vu juste un bara mais hors de portée.
Je me retrouve dans un banc énorme de grosses oblades, j'en prélève une pour le chien.
Pour le reste, c'est la misère.
C'est dommage parce que y'avait vraiment que moi sur l'eau.

Reprise la semaine prochaine :wink:
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"
Haut

Avatar de l’utilisateur
Nicolas Ott
Flèche de platine
Flèche de platine
Messages : 531
Inscription : mer. févr. 07, 2024 3:51 pm

Re: CR du 22 au 26 juin 2026

  • Citation

Message par Nicolas Ott » ven. juin 26, 2026 8:25 am

Enfin de retour à l'eau !! et qu'elle est chaudeeeee :cupid: 26.4° en surface (16.5 au fond :shock: )

On pose la journée et on part en mer pret pour le gros denti :coolman:
Premier spot un banc de dentis qui me tournent autour puis disparaissent dommage certains depassaient les 3kg :roll:
Sur une autre descente c'est un banc de barras qui me coupe la route !!! pourtant j'avais la priorité à droite, y'a vraiment plus de respect :evil: :evil:

Autre zone rien pendant un moment quand sur une descente au milieu des vérades une grosse masse attire mon attention : un placard de +10kg le nez au courant qui s'éloigne tranquillement :shock:
Mon pote descend et aura presque à portée de tir un pagre de 3-4kg :shock: décidément on est où là :quid:
C'est ce moment que choisissent les bulleux pour arriver plein fer et larguer leurs mecs sur nous :|
Dernière descente rapide je revois M.Placard qui semble chasser le long de la paroi, malheureusement je n'ai déjà plus de batterie pour vous le montrer :cry: je vais serieusement réfléchir à acheter une deuxième batterie que je garderai au sec sur le bateau :D

On bouge de coin mais plus rien
retour sur la première zone, des apnées sans même penser à respirer quel kiff ! mais niveau poisson que des dentis de 1kg et quelques barras de 1-2kg

Grosse journée en mer, même sans poisson c'est un congé bien rentabilisé :mrgreen: :mrgreen:
Chasseur éco-responsable, plus connu sous le nom de ... brecouilleur :mrgreen:
Haut

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique
Messages : 7334
Inscription : lun. mai 21, 2007 3:04 pm
Localisation : Antibes

Re: CR du 22 au 26 juin 2026

  • Citation

Message par PIT06 » ven. juin 26, 2026 5:23 pm

Dommage Nico, pas récompensés :(
The BlueZod :coolman:
Haut

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique
Messages : 7334
Inscription : lun. mai 21, 2007 3:04 pm
Localisation : Antibes

Re: CR du 22 au 26 juin 2026

  • Citation

Message par PIT06 » ven. juin 26, 2026 5:40 pm

Pour ma part, sortie qui redonne la motivation :wink:

Mer plate, eau à 25,5° en surface , 22° à -5 et 20° à 16m ( comme Tonton :lol: )


Les anecdotes du matin :

Les dentis viennent chercher l'eau chaude. Je les vois de la surface. Ils font entre 2 et 3 kg. Mais qd je cale , un seul de 2k reste au loin. La mange éclate par moment mais je ne vois pas les coupables...

Je me pose en bordure de tombant. Un denti de 2,5 arrive :) il vient se coler à la paroie et remonte vers moi. :) A 6m, il tourne et repart :x :x

Je me pose sur une roche dans 12m de fond. Coup d'oeil à droite et :shock: deux dentis arrivent ( 4 kg et 2 kg ) . Ils restent à 6/7m. Je disparais derrière mon rocher, bruit de gorge. Ils reviennent tranquillement :) et ils tournent à 7m. bruits de gorge, dernier passage encore trop loin ... :( qu'il était beau :cupid:

Je cale sur l'algue en fin de madrépore. C'est gavé de bugues, amendes, castas :itsgood: La mange s'écrase et une thonine de 1,5 kg passe en mode missile. De nouveau la mange s'écrase et un denti de 2 kg apparait au loin. Il ne viendra pas ...


Certes brocouille et une belle matinée : eau chaude, de belles apnées et des reflets bleus :cupid:


[attachment=0]Snapshot 1 (26-06-2026 17-37).png[/attachment]
Pièces jointes
Snapshot 1 (26-06-2026 17-37).png
Snapshot 1 (26-06-2026 17-37).png (89.62 Kio) Consulté 10 fois
The BlueZod :coolman:
Haut

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

16 messages • Page 1 sur 1

Revenir à « Sorties Chasse »

Aller
  • Chasse sous-marine
  • ↳   Sorties Chasse
  • ↳   Recherche coéquipier
  • ↳   Défendons la CSM - FCSMP
  • ↳   La Sécurité en CSM
  • ↳   Carnet de voyages
  • ↳   Spearboy's Café
  • Matériels
  • ↳   Fusils et Flèches
  • ↳   Palmes
  • ↳   Combinaisons / Petit matériel
  • ↳   Les Masques
  • ↳   Bateau / Electronique
  • ↳   APN et Caméras
  • Réglementation chasse sous marine
  • ↳   Méditerranée
  • ↳   Bretagne
  • Recettes
  • ↳   Poissons
  • ↳   Crustacés
  • ↳   Céphalopodes
  • ↳   Apéro
  • Votre site
  • ↳   Présentation des nouveaux
  • ↳   Histoires vécues
  • ↳   Suggestions et questions sur le site
  • ↳   Perles du Forum
  • Petites Annonces
  • ↳   J'achete
  • ↳   Je vends
  • Marques
  • ↳   Omer
  • ↳   Fred Factory Fin's & Gun's & String's
  • ↳   Autres produits
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Nous sommes le ven. juin 26, 2026 8:57 pm

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar | Fuseau horaire sur UTC+02:00