Hello les speas,
tutto bene. I'm back.
Allez petite sortie ce matin pour s'y remettre. Avant que l'Est se lève.
RDV au port 6 H. Départ 6 H et des brouettes.
Mon sondeur Garmin est capricieux... il annonce l'eau à 31, il est plein de crasse. Si d'ailleurs un de vous a une idée pour réparer ??
On arrive au spot, on se met au mouillage et plouf. ET là c'est yallllaaaaaa. bonardos, super, j'adore, c'est bon... enfin !!
On se met en mode bim bam boum.
De la mange un peu en surface et toutes les cales c'est Désert de désert... la folie... pourtant on attaque direct à 15 m. l'eau 27 en surface, on trouvera la thermo plus tard vers 19 m et pas froide vers 21 je pense selon ma montre.
On voit de la belle murène, qq perroquets... mais autrement c'est pffffff vide. Sur le spot 1 on fera tous les coins habituels ou on croise souvent et on verra rien, de rien, mon coep ira vers 23 et moi 19... nada.
On essaie aussi Dentiland, nada. De beles belles gorgones... mais rien.
SPot 2 idem, nos coins nada, qq blanquettes, Des bulleux se précipite ou nous faire le devant. Je recroisera sous l'eau... l'un d'eux... posé dans la pos... j'aurais pu ramener un beau trophé.
On finit spot 3 enfin il y a de la vie dans 5 m d'eau plein de sars etc... mais rien de tirable...
MAis bon, une belle matinée, en mer, avec des motes. la vie quoi.
A plus.
TTF, Mercredi soir ? tu me diras. Bises;
Week end du 25 et 26 Aout Yesss
Modérateur : Modo's
- plancha
- Flèche de platine

Week end du 25 et 26 Aout Yesss
He ho chui qui moi ? Un tahitien ?
- Nicolas Ott
- Flèche de platine

Re: Week end du 25 et 26 Aout Yesss
Plancha is back ! Dommage pour la sortie désertique ... même constat pour les potes chasseurs avec qui j'ai discuté ce week-end
En revanche vendredi soir c'était un peu plus animé
Première zone un gros courant nous accueille et il n'y a personne sur zone, on tente non loin mais c'est pareil
On bouge bien plus loin, c'est mieux mais le sondeur ne fait pas rêver
tant pis je commence a connaitre la zone ca vaut le coup de descendre
Je me cale le long d'une casquette, bien caché sans bruit quand les dentis arrivent par le dessus, un banc d'une vingtaine entre 1.5 et 4kg
Je me plaque bien, je sens qu'ils sont curieux et les petits viennent pencher la tete au dessus de la casquette pour venir me voir mais je veux un joli derrière dans les 4kg, tout le monde finit par passer au dessus de cette casquette et me tourner autour, hors de portée car je suis désormais à découvert
Sur une autre zone, 3 individus viennent me voir dans le dos sans grande curiosité
On file sur une zone au bord car un ami y a fait un gros tassergal et nous dit au tel que c'est la folie, arrivés sur place tout s'est calmé de nouveau
Sur le retour au port, je demande au binome de me déposer rapide sur la zone ou j'ai vu le banc de dentis, même action même poste, même banc et même conclusion je n'arrive pas à les faire rentrer
Je penche sur le fait que c'est le mauvais poste, il faut que je tente des agachons décalé pour trouver la poste exact qui les fait rentrer
En revanche vendredi soir c'était un peu plus animé
Première zone un gros courant nous accueille et il n'y a personne sur zone, on tente non loin mais c'est pareil
On bouge bien plus loin, c'est mieux mais le sondeur ne fait pas rêver
Je me cale le long d'une casquette, bien caché sans bruit quand les dentis arrivent par le dessus, un banc d'une vingtaine entre 1.5 et 4kg
Je me plaque bien, je sens qu'ils sont curieux et les petits viennent pencher la tete au dessus de la casquette pour venir me voir mais je veux un joli derrière dans les 4kg, tout le monde finit par passer au dessus de cette casquette et me tourner autour, hors de portée car je suis désormais à découvert
Sur une autre zone, 3 individus viennent me voir dans le dos sans grande curiosité
On file sur une zone au bord car un ami y a fait un gros tassergal et nous dit au tel que c'est la folie, arrivés sur place tout s'est calmé de nouveau
Sur le retour au port, je demande au binome de me déposer rapide sur la zone ou j'ai vu le banc de dentis, même action même poste, même banc et même conclusion je n'arrive pas à les faire rentrer
Je penche sur le fait que c'est le mauvais poste, il faut que je tente des agachons décalé pour trouver la poste exact qui les fait rentrer
Chasseur éco-responsable, plus connu sous le nom de ... brecouilleur