Sortie chasse du 08 au 12 juin
Modérateur : Modo's
- Didier_Alpes_Maritimes
- Equipe des Modos
Re: Sortie chasse du 08 au 12 juin
Ok, si déjà tu es conscient que tu devrais pas, c'est un bon début 

Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable

- falco
- Flèche d'or
- Localisation : gard et pour l'action, du cap benat au fort de bregancon
PREDATOR83 a écrit :Ah la crise de la cinquantaine
Mais lachez moi avec ma crise de la cinquantaine

Je vais bien, tout va bien..............

Me suis jamais senti aussi bien en plus

Pret pour la deuxieme mi-temps

Aplouf

- lorenzi
- petite foëne
Merci Chamard pour ces superbes images...perso j'en ai aussi plein la tête.
Ce matin avec le Dam (de Marseille) on file sur les îles bien motivés. L'eau est chaude et sale et la mange est en surface.
Sur le premier spot le collègue voit des beaux dentis mais ne parvient pas à les prendre. A mon tour. J'entame ma descente. A peine posé, je suis surpris par une détonation caractéristique. Je suis sûr que des grosses sérioles chassent.
Aprés plus d'une heure d'acharnement, un raté sur des barra et plusieurs visions de dentis sans jamais les prendre, je me pose une dernière fois sur un spot enlargué.
La mange est au fond...cette fois ça sent bon. Regard à droite, à gauche, la mange est tranquille. Tout à coup elle s'écrase et fonce sur moi. 3 belles sérioles en chasse font leur apparition. Elles vont vite font un crochet à 4 m...c'est loin mais je tente le tir, armé de mon teak sea. Je vois de suite que je suis un peu derrière. Elle doit faire au bas mot 20 kg et me fais un gros démarrage. Je bride et arrive en surface....plus que 3 à 4 m de fil sur les 35 que compte le moulinet (pas assez d'ailleurs). Je freine et me fais tracter en surface qq secondes puis là le drame : tout lâche. Elle s'est décrochée je rentre dég, réveur et brecouille
A+
Ce matin avec le Dam (de Marseille) on file sur les îles bien motivés. L'eau est chaude et sale et la mange est en surface.
Sur le premier spot le collègue voit des beaux dentis mais ne parvient pas à les prendre. A mon tour. J'entame ma descente. A peine posé, je suis surpris par une détonation caractéristique. Je suis sûr que des grosses sérioles chassent.
Aprés plus d'une heure d'acharnement, un raté sur des barra et plusieurs visions de dentis sans jamais les prendre, je me pose une dernière fois sur un spot enlargué.
La mange est au fond...cette fois ça sent bon. Regard à droite, à gauche, la mange est tranquille. Tout à coup elle s'écrase et fonce sur moi. 3 belles sérioles en chasse font leur apparition. Elles vont vite font un crochet à 4 m...c'est loin mais je tente le tir, armé de mon teak sea. Je vois de suite que je suis un peu derrière. Elle doit faire au bas mot 20 kg et me fais un gros démarrage. Je bride et arrive en surface....plus que 3 à 4 m de fil sur les 35 que compte le moulinet (pas assez d'ailleurs). Je freine et me fais tracter en surface qq secondes puis là le drame : tout lâche. Elle s'est décrochée je rentre dég, réveur et brecouille

A+
- djé
- petite foëne
merci pour les vidéos chamards c'est magnifique!! par contre être encore au fond après 2mn 47
... sortie bien sympa hier avec seaprédator qui vous a tout raconté... le voir remonter avec la liche aux fesses c'était incroyable.. quand il est arrivé à la surface elle lui ai passé sous le ventre à moins d'un mètre j'ai halluciné
... splendide animal quand même...

pitain de méduses!!!!!
-
- Flèche de platine
n'oublie pas que je t'ai proposé une bouffa pour célébrer le début de deuxème mi-temps....tu crois pas que je vais me contenter d'une vulgaire leffe au coucher du soleil le long du cap bénat sur une magnifique arcoafalco a écrit :PREDATOR83 a écrit :Ah la crise de la cinquantaine
Mais lachez moi avec ma crise de la cinquantaine![]()
![]()
Je vais bien, tout va bien..............![]()
![]()
![]()
Me suis jamais senti aussi bien en plus![]()
Pret pour la deuxieme mi-temps![]()
Aplouf

L'Attila Bressan a ravagé le frigo!!!!
chérie va falloir que je retourne à l'eau !!!!
chérie va falloir que je retourne à l'eau !!!!
Pour les videos c'est pas moi mais mon père. Mais j'essaye de faire aussi bien que lui
Moi j'ai pas encore de camera sinon !!!!!!!
En debut de semaine, je me pose a l'agachon. Au bout de quelques secondes la mange explose devant moi
Je sais qu'il y a des sérioles dans le coin, mais elle est ou celle la????
Je regarde bien devant moi pret a tirer a tt moment mais rien.
Le fusil est en direction de ma droite avec un ptite courant. Puis je tourne la tête sur ma gauche et la
une grosse sériole se tient immobile a 1m de moi! Et quand je dis immobile c'est qu'elle bougeait pas une arrête! Tellement que je la regarde en me demandant si quelque chose n'allait pas
Donc vite je tourne mon fusil qui était a l'opposé sur le droite avec mes deux mains ayant peur qu'elle demarre. Mais non elle reste la a me regarder
Bon ben a bout portant sur cible immobile autant visé et assuré un beau tire. Et bing dans le coeur, et même sur le fil la sériole
Ptit demarrage sympathique, elle me fait faire 3 fois le tour du sec puis se laisse attraper.
Un beau male de seulement 34kgs. Je dis seulement parce que vu la taille et sa tête énorme j'aurais dit bcp plus.
Je change de coin et 30 min plus tard alors qu'il n'y avait rien de tirable dans le coin, je vois un beau banc de sérioles partir sur la gauche. Concentration, coulée la plus discrete possible, je me cale entre 2 pierres et j'attends, j'attends, j'attends... Et au moment de remonter, le banc me passe devant par la gauche. J'ajuste le première mais elle est un peu loin. Demarrage mais la fleche ne la pas traversé
Comme je suis tt seul j'vais devoir la travailler doucement. 10 min plus tard la ptite soeur de 22kgs rejoint son grand frere de 34 kgs.
Ca me fais 2 heures de chasse, je rentre

Moi j'ai pas encore de camera sinon !!!!!!!
En debut de semaine, je me pose a l'agachon. Au bout de quelques secondes la mange explose devant moi

Je regarde bien devant moi pret a tirer a tt moment mais rien.
Le fusil est en direction de ma droite avec un ptite courant. Puis je tourne la tête sur ma gauche et la

une grosse sériole se tient immobile a 1m de moi! Et quand je dis immobile c'est qu'elle bougeait pas une arrête! Tellement que je la regarde en me demandant si quelque chose n'allait pas

Bon ben a bout portant sur cible immobile autant visé et assuré un beau tire. Et bing dans le coeur, et même sur le fil la sériole

Ptit demarrage sympathique, elle me fait faire 3 fois le tour du sec puis se laisse attraper.
Un beau male de seulement 34kgs. Je dis seulement parce que vu la taille et sa tête énorme j'aurais dit bcp plus.
Je change de coin et 30 min plus tard alors qu'il n'y avait rien de tirable dans le coin, je vois un beau banc de sérioles partir sur la gauche. Concentration, coulée la plus discrete possible, je me cale entre 2 pierres et j'attends, j'attends, j'attends... Et au moment de remonter, le banc me passe devant par la gauche. J'ajuste le première mais elle est un peu loin. Demarrage mais la fleche ne la pas traversé

Comme je suis tt seul j'vais devoir la travailler doucement. 10 min plus tard la ptite soeur de 22kgs rejoint son grand frere de 34 kgs.
Ca me fais 2 heures de chasse, je rentre

Dernière modification par chamard le jeu. juin 11, 2009 6:59 pm, modifié 1 fois.
- pierro83
- Captain Igloo

... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...

Bon, CR à la hauteur des blagues de BEZUT :
Après de longues incertitudes: pas de jerrican pour la réserve, pas de "jeton" pour la mise à l'eau (ça me gonfle ce racket organisé entre parenthèses ...
) Me voila à l'eau à 8h30 pour voguer vers le large....
Arrivée sur site, je m'équipe et déja l'ouest se lève tranquillement mais surement
mise à l'eau et .. OH spectacle: des centaines de daurades grises... le banc est ENORME, mais elles sont toutes petites !!
sauf une ou deux de plus d'un kilo !!!
M'enfin, c'est beau et ça sent bon pour la suite....
Quelques agachons plus tard, la mange est nerveuse, se plaque au fond, remonte et je ne vois toujours rien poindre ..... en surface, je les vois enfin : les serioles !!!
un petit groupe de 4 poissons que je distingue au loin dans le bleu
Deux agachons plus tard, je suis calé derrière un rocher et tout ce petit monde déboule à ma droite d'un coup, pas le temps d'aligner la femelle (poid estimé 30KG voir plus... mais je suis pas marseillais !!
), juste le temps d'aligner le dernier mâle et la flèche entre.. mais ne ressort pas !!!
Le dévidage des 3/4 de mon moulinet ne prendra qu'un quelques secondes et à mi-chemin de la surface, je me dit qu'il va falloir la brider un peu.... résultat, le gant troué et le doigt entamé par le fil
et puis plus rien........ARRGGG je viens de la perdre....
Dépité, honteux, revanchard, excedé et tout et tout, je rend le site au reste des poissons pour tenter un autre coin, puis un autre et je ne verrai rien de bien passionant ...
Sur le dernier spot, l'eau a perdu 10 degrés (là j'exagère
) mais le courant d'ouest c'est pas le top .....
Je me caille, les dentis viennent pas et sont tout petits... c'est la totale, j'me casse, dans une mer .. AGITEE !!
Aun final: gagnante: la mer... et moi je suis bon pour aller chercher à manger chez Mc do pour ce soir sinon maman va (encore) râler

Après de longues incertitudes: pas de jerrican pour la réserve, pas de "jeton" pour la mise à l'eau (ça me gonfle ce racket organisé entre parenthèses ...

Arrivée sur site, je m'équipe et déja l'ouest se lève tranquillement mais surement

mise à l'eau et .. OH spectacle: des centaines de daurades grises... le banc est ENORME, mais elles sont toutes petites !!

M'enfin, c'est beau et ça sent bon pour la suite....
Quelques agachons plus tard, la mange est nerveuse, se plaque au fond, remonte et je ne vois toujours rien poindre ..... en surface, je les vois enfin : les serioles !!!
un petit groupe de 4 poissons que je distingue au loin dans le bleu

Deux agachons plus tard, je suis calé derrière un rocher et tout ce petit monde déboule à ma droite d'un coup, pas le temps d'aligner la femelle (poid estimé 30KG voir plus... mais je suis pas marseillais !!

Le dévidage des 3/4 de mon moulinet ne prendra qu'un quelques secondes et à mi-chemin de la surface, je me dit qu'il va falloir la brider un peu.... résultat, le gant troué et le doigt entamé par le fil

Dépité, honteux, revanchard, excedé et tout et tout, je rend le site au reste des poissons pour tenter un autre coin, puis un autre et je ne verrai rien de bien passionant ...
Sur le dernier spot, l'eau a perdu 10 degrés (là j'exagère

Je me caille, les dentis viennent pas et sont tout petits... c'est la totale, j'me casse, dans une mer .. AGITEE !!

Aun final: gagnante: la mer... et moi je suis bon pour aller chercher à manger chez Mc do pour ce soir sinon maman va (encore) râler

'tin jerem.....
C BÔ !!!!
Feloh .........
C BÔ !!!!
Feloh .........

MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526
- adrien83
- Flèche de platine
bibou a écrit :c'est quoi cette boucherie...donner moi un seau que je vomisse

C'est de l'humourbibou a écrit :c'est quoi cette boucherie...donner moi un seau que je vomisse

Sinon bastien t'as la même combine que moi pour le mc do
tu pêches avec des plombs de chevilles... 

MARE NOSTRUM...
- pierro83
- Captain Igloo
chamard a écrit :C'est de l'humourbibou a écrit :c'est quoi cette boucherie...donner moi un seau que je vomisse
![]()
![]()
t'inquietes, c'est de la jalousie, je l'ai surpris en flagrant delit de sieste aujourd'hui dans son "bureau" car l'eau est trop froide, le vent trop fort, et la neige trop molle pour aller pêcher....

je suis pas une balance, j'ai rien inventé puisque c'est Fish qui m'a donné l'idée....

- pierro83
- Captain Igloo
ben ouais tu crois quoi toi, sinon il serait obligé de descendre à 42m pour se fatiguer les guibaules...bibou a écrit :tu pêches avec des plombs de chevilles...

-
- Flèche de bronze
chamard
jolis limons une fois de plus 

}<(((°>http://chasseurpecheur83.skyrock.com/<°)))<{
- ferraris
- Formule 2
Chamard m'a tué
'culééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé

J'y suis là , non t'es dans l'eau ....et là j'y suis , ouiiiii, bon je retourne dans l'eau .
- Moi
- Flèche de bronze
Chamard
belle apnée !! a quel profondeur par hasard pour les liches ? 

Me revoilou après un bon big mac bien gras, bien salé, bien sucré (normal après avoir bougé comme j'ai bougé......)chamard a écrit :C'est de l'humourbibou a écrit :c'est quoi cette boucherie...donner moi un seau que je vomisse
![]()
![]()
J'ai bien reconnu le spot sur les vidéos de ton père...... ce matin il y avait que dalle (courant d'ouest donc pas le plus propice....) là-bas.
BEUARP

'TIN BIBOU !!
chaque fois que je vois la page d'accueil avec la photo de ta sériole, ça fait comme une sorte de "fussoire" ( dixit les robins des bois")
dès qu'on fête les 50 ans de fred, tu en ressort une pour un barbec géant à FREJUS sur la plage ??
Aller, total respect man..... yo

chaque fois que je vois la page d'accueil avec la photo de ta sériole, ça fait comme une sorte de "fussoire" ( dixit les robins des bois")

dès qu'on fête les 50 ans de fred, tu en ressort une pour un barbec géant à FREJUS sur la plage ??
Aller, total respect man..... yo