Par contre si quelqu'un à des infos concernant le courant je suis preneur , du genre quel sont les types de courant et surtout comment savoir l'orientation du courant ( je pense avoir ma petite idée mais j'en suis pas sur )

Modérateur : Modo's
avec une dague/couteau ça se fait sans PbGeronimo a écrit : J'avais oublier mon ciseau à la maison
Promis la prochaine fois à peine sortie de l'eau il aura droit à son entaillerouget a écrit :avec une dague/couteau ça se fait sans PbGeronimo a écrit : J'avais oublier mon ciseau à la maison![]()
comme ça plus d'excuse .
sympa la sortie
Rouget je comprend , par contre pour les filets je suis pas d'accord du toutsancerne a écrit :pour le 06 je ne sais pas mais sur mon coin de chasse du 83 je n'ai jamais vu trop de différence entre du courant d'est, d'ouest ou pas de courant du tout...j'y ai chasser avec tous les courants (même ceux faisant tourner tout seul les hélices des bateaux de bulleux
) et avec un même courant, il y a des fois où j'ai fait de belles pêches et d'autres fois que dalle.
Il faut juste que le poisson soit là et avec l'habitude, sur une même zone, tu verras que certains posts d'agachons donnent mieux avec un courant donné (en gros, tous les courants sont bons, il suffit de trouver le bon post...). Le plus important, d'après moi, c'est la thermo et température de l'eau
ça me rappelle une conversation avec un spear en parlant de cette zone justementsancerne a écrit :pour le 06 je ne sais pas mais sur mon coin de chasse du 83 je n'ai jamais vu trop de différence entre du courant d'est, d'ouest ou pas de courant du tout...j'y ai chasser avec tous les courants:
cad ?Geronimo a écrit :par contre pour les filets je suis pas d'accord du tout:
rouget a écrit :ça me rappelle une conversation avec un spear en parlant de cette zone justementsancerne a écrit :pour le 06 je ne sais pas mais sur mon coin de chasse du 83 je n'ai jamais vu trop de différence entre du courant d'est, d'ouest ou pas de courant du tout...j'y ai chasser avec tous les courants:
c'est effectivement bon quelque soit le sens du courant
les posts changent juste de quelques mètres
c'est ce qu'on doit appeler une bonne zone surement
rouget a écrit :cad ?Geronimo a écrit :par contre pour les filets je suis pas d'accord du tout:
Non non, pas vraiment une coïncidenceGeronimo a écrit : A chaque fois que j'ai chasser sur un zone occupé par un filet le poisson était trés présent , notamment des serioles![]()
étonnant ..Geronimo a écrit :A chaque fois que j'ai chasser sur un zone occupé par un filet le poisson était trés présent , notamment des serioles..
rouget a écrit :étonnant ..Geronimo a écrit :A chaque fois que j'ai chasser sur un zone occupé par un filet le poisson était trés présent , notamment des serioles..
tu dois souvent chasser chez nous
Ps : la terre à tremblée tout à l'heure ou j'ai révé ?
sancerne a écrit :c'est sérieux votre histoire de terre qui a bougé?
Sur Paris rien du tout