Bon ça

.
RV de dernière minute ce matin bien à l'Ouest des Embiers, dans une zone à loups.
Mise à l'eau commando sans problème dans une zone exposée à une bonne houle d'Est. Désireux de vous livrer une vidéo de loups, je prends tout de même le 115 et l'APN. Mal m'en a pris car j'ai galéré pendant toute la chasse, impossible de me stabiliser avec la houle de fond, même dans les 12/15m. J'ai regardé passé 2 beaux loups et un barra, impuissant, n'étant pas dans la bonne direction à chaque fois

.
L'action du jour: la sortie de l'eau. Contrairement à ce que je pensais, la houle a forci un peu. Alexandre me dit qu'on peut sortir un peu plus loin dans une zone abritée en escaladant un peu

. Nous nous présentons sur zone. La houle vient se casser sur les rochers en faisant l'ascenseur. Avec un peu de chance, on atterri sur une margelle en surplomb de l'eau et ensuite, il faut grimper 1,5m

. N'ayant pas envie de jouer à la roulette russe, nous retournons à la mise à l'eau initiale. Les vagues se cassent sur une esplanade de roches plates inclinées vers l'eau. Il faut viser pendant une accalmie, atterrir sur les rochers et sprinter avec les palmes et le matos sur 10m pour échapper aux déferlantes

. Je me lance, bonne réception sur les genoux et dans les 2 sec la vague avec sa gerbe d'écume m'a rattrapé.
J'ai l'impression d'être projeté dans un toboggan aquatique dans 20 cm d'eau. L'Apn est éjecté avec son support, le masque et le tuba arrachés ainsi qu'une des palmes. Tel speedy gonzales, je mets le turbo pour m'extraire de la zone tourmentée où j'ai atterri. Jamais palmé aussi vite

. Alexandre me rejoint en zone plus calme. Ca va ??? Ouais: il me manque l'APN, le tuba qui a coulé, une voilure de palme en vrac et la flèche de l'arbalète a dû me servir de perche pour le saut parcequ'elle est en vrac!

Alexandre sort le grand jeu. Il récupère l'apn intact coincé sous une dalle et peu de temps après le tuba.
Tu veux continuer à chasser me dit-il ?
Non merci
Je fais le grand tour vers la calanque protégée où je rencontre un courant d'enfer en sens opposé pendant 600m . Arrivé dans 2m d'eau à 20m des escaliers une femelle de 3 bons kg me passe lentement à 1 m, flèche tordue, fusil déchargé. Y'a pas de justice!