Modérateur : Modo's
scalouscal a écrit :Ouaiiiiiiiiis !!!!!!!!!!!peace and love
![]()
fred, pierro à raison laisse coulerFRED 83 a écrit :salut à tous
j ai rien à voir avec tout ça , mais j ai plus trop envie de participer ...
je laisse donc ma place... à un de ces jours peut etre
merci à ceux qui mon conseillé et avec qui j ai pu partager des sorties ou meme des MP...
pour parler de façon généraleapneatom a écrit : il a une belle aissance dans l eau et de jolie apnée capable de chasser sur presque 25 a même pas 17 ans :
mais non voyons...personne l'agresse par jalousie...lapassiondugrandbleu a écrit :ouhhh quel débat!! tout ça pour quoi??? parce que tom a un troisieme poumon??? foutez lui la paix, il a rien demandé a personne!
et tom je viens te la faire la sécu si tu veux, moi j'en ai quatre!!![]()
![]()
4 tu dislapassiondugrandbleu a écrit :ouhhh quel débat!! tout ça pour quoi??? parce que tom a un troisieme poumon??? foutez lui la paix, il a rien demandé a personne!
![]()
Je crois que tout est ditrouget a écrit :pour parler de façon généraleapneatom a écrit : il a une belle aissance dans l eau et de jolie apnée capable de chasser sur presque 25 a même pas 17 ans :
je pense qu'un grosse partie de l'erreur c'est de confondre chasse et apnée.
pour chasser sur 25, il faudrait déjà savoir le faire sur 10, 15, 20 ...
chasser, c'est avoir de l’expérience en chasse à une profondeur donnée : y faire du poisson, savoir maitriser des situations inconfortables : gestion d'un gros poisson, d'un soucis technique ...
descendre à une profondeur donnée, avoir l'impression d'y chasser ça se fait assez vite
certains ont des facilités et progresse très vite en ce sens
mais ça reste très superficiel
je n'aimerai pas être à la place du gar qui a l'impression de savoir chasser sur 25m, et qui sera confronté pour la première fois au départ d'un gros poisson, alors qu'il ne l'a jamais fait sur 15 ...
c'est aussi pour ça qu'on peut progresser assez vite en apnée
mais qu'en y associant l'action de chasse, c'est beaucoup plus long ..
et c'est dommage de bruler ces étapes
apneatom a écrit :4 tu dislapassiondugrandbleu a écrit :ouhhh quel débat!! tout ça pour quoi??? parce que tom a un troisieme poumon??? foutez lui la paix, il a rien demandé a personne!
![]()
vieille canaille laisse leur un peu de répit au dentis
idem pour moi .apneatom a écrit :Et je partage a 100% ton avis rouget
apneatom a écrit :Ola on se calmemais apnée profonde( + de 20m ) se font toujours avec des temps d' apnées ne dépassant pas les 2mn30 tous seul ! je chasse depuis peu, les trois quart de mes sorties entre 15 et 25 m celle de 2,50 min et la plus belle effectue autour des 12 m il me semble et non sur plus de 20 j y viendrai avec le temps je pens mais j ai encor beaucoup de travaille mais je ne descendrai sur 30 et plus que le jour ou mon binôme en sera capable geronimo et un jeune qui promet en qui je crois beaucoup il a une belle aissance dans l eau et de jolie apnée capable de chasser sur presque 25 a même pas 17 ans je vais esseiller de beaucoup plus l encadrer quand je sors avec lui pour qu il gagne en sécurité sur ces profondeurs j ai une grande confiance en lui c est indéniable mais pour moi la meilleur sécu reste la connaissance de ses limites ! J en resterai la pour ma part j ai mon avis sur la question ceux qui on déjà chasser avec moi savent que je suis quelqu un de prudent et de méfiant je me contenterai de narrer mes récit de chasser en ne stipulant que les prises et non les performance
j' ai rien contre personne je vous aime tous les spears
scal a écrit :fanta, ton loup il a des hémorroïdes....
fantagaro a écrit :moi 1m 50 40 secondes 11 kg 3 ca me suffit![]()
c est ma plus grosse perf....
chacun pratique notre sport differement l important c 'est de prendre son pied et un peu de péi si possible
apneatom a écrit :Ola on se calmemais apnée profonde( + de 20m ) se font toujours avec des temps d' apnées ne dépassant pas les 2mn30 tous seul ! je chasse depuis peu, les trois quart de mes sorties entre 15 et 25 m celle de 2,50 min et la plus belle effectue autour des 12 m il me semble et non sur plus de 20 j y viendrai avec le temps je pens mais j ai encor beaucoup de travaille mais je ne descendrai sur 30 et plus que le jour ou mon binôme en sera capable geronimo et un jeune qui promet en qui je crois beaucoup il a une belle aissance dans l eau et de jolie apnée capable de chasser sur presque 25 a même pas 17 ans je vais esseiller de beaucoup plus l encadrer quand je sors avec lui pour qu il gagne en sécurité sur ces profondeurs j ai une grande confiance en lui c est indéniable mais pour moi la meilleur sécu reste la connaissance de ses limites ! J en resterai la pour ma part j ai mon avis sur la question ceux qui on déjà chasser avec moi savent que je suis quelqu un de prudent et de méfiant je me contenterai de narrer mes récit de chasser en ne stipulant que les prises et non les performance
Et évitez de les décrocher aussiSARGH a écrit :apneatom a écrit :Ola on se calmemais apnée profonde( + de 20m ) se font toujours avec des temps d' apnées ne dépassant pas les 2mn30 tous seul ! je chasse depuis peu, les trois quart de mes sorties entre 15 et 25 m celle de 2,50 min et la plus belle effectue autour des 12 m il me semble et non sur plus de 20 j y viendrai avec le temps je pens mais j ai encor beaucoup de travaille mais je ne descendrai sur 30 et plus que le jour ou mon binôme en sera capable geronimo et un jeune qui promet en qui je crois beaucoup il a une belle aissance dans l eau et de jolie apnée capable de chasser sur presque 25 a même pas 17 ans je vais esseiller de beaucoup plus l encadrer quand je sors avec lui pour qu il gagne en sécurité sur ces profondeurs j ai une grande confiance en lui c est indéniable mais pour moi la meilleur sécu reste la connaissance de ses limites ! J en resterai la pour ma part j ai mon avis sur la question ceux qui on déjà chasser avec moi savent que je suis quelqu un de prudent et de méfiant je me contenterai de narrer mes récit de chasser en ne stipulant que les prises et non les performance
oh le poupon!! moi avec mes 32 piges je ne fais pas venir autant de beaux poissons à distance de tir
![]()
![]()
...MANQUE PLUS QU'A NE PAS LES LOUPER![]()
![]()
![]()
![]()