Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR semaine de NOEL

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
159 messages
  • Page 7 sur 8
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Suivant
roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR semaine de NOEL

• Citation

Message par roucaou83 » ven. déc. 23, 2011 3:09 pm

Non,sur quelques un de mes postes il y a pas mal de juvéniles aussi :cupid:
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » ven. déc. 23, 2011 5:35 pm

liquide_ice a écrit :
savoyard a écrit ::lol: :lol: :lol: C'est vrai que tu étais tout petit quand le site t'as adopté, je m'en souviens! :wink:
L'histoire de la saupe en à fait rire plus d'un! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(cf: fiche poisson du site>la saupe! pour ceux qui sont pas encore au courant!)
Sourire complaisant, compatissant et protectionniste, peut-être Tristan. Rire surement pas. :wink:
C'était une autre époque. C'était le temps où les jeunots n'hésitaient pas à participer :itsgood: , où ils étaient fiers de faire une saupe :coolman: . C'était avant la surenchère. :roll:
C'était autrement.
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

savoyard
Grand petit tomme
Grand petit tomme

• Citation

Message par savoyard » ven. déc. 23, 2011 5:45 pm

Je préfère de loin le récit de ta première saupe et toute l'émotion qui y était liée, la preuve on en parle encore, à bien des cartonadeségotiques qui ont défilé depuis, tu avais attiré ma sympathie, ce qui n'est pas toujours le cas des cr, que j'ai tendance à fortement zapper depuis 3/4 ans!!! Cette saupe, c'est l'esprit spearboy dont on a tant de mal à donner l'exemple!!!! Qu'est-ce qu'on avait rit!!! Mais qu'est-ce qu'on s'était reconnu à travers toi!!!! :wink:
"Nos poutrasses c'est vous"
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » ven. déc. 23, 2011 6:10 pm

bon arrêtez de radoter entre fossiles et vétérans du viet-nam et mettez-nous le lien de cette saupe qu'on en profite aussi :shock:
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » ven. déc. 23, 2011 6:11 pm

bravo à tous les courageux qui sont sortis... :itsgood:
merci pour les beaux CR :master:
on attend celui de Goby et poulp' :wink:
au fond on est rarement moins con

gangréjo83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par gangréjo83 » ven. déc. 23, 2011 6:19 pm

courte sortie pour ma part avant hier apres 1 mois d'abstinance, mon pote passe me chercher vers 14h ,il va faloir faire vite car ici on est a l'heure GMT et le soleil se couche a 17h,je rassemble vite fait le matos et direction le spot le plus pratique pour une séssion vite fait...
Playa blanca , une petite crique de sable blanc avec de belles villas estivales les pieds dans l'eau a 5km de Tanger , c'est un des rares spots dans le détroit avec un chemin d'accés jusqu'a la mer et en plus en cette saison y a dégun....
habillage vite fait et on se met a l'eau a 15h , je file direct en direction du large vers un groupe d'une douzaine de piérres qui surfacent a 20 minutes de palmage ,j'ai dans la téte les loups qui je le sais y sont toujours présent,le truc c'est que l'endroit n'est praticable que peut de jours dans le mois par petit coéf de marée
et encore faut il qu'il y ait de la visibilité.....
aujoud'hui l'eau est blanche a point , le seul hic c'est qu'il n'y a pas assez d'écume autour des piérres , pas de vagues franches seulement un réstant de houle qui rend les agachons dificiles,j'apercevrais des loupiots a 4 ou 5 reprises seuls ou en banc mais tous calibrés dans les 700gr, parcontre blindé de vie ,sur certain postes c'est des dizaines de sars de toutes tailles méles aux saupes et muges , magnifiques spectacles ou a chaque fois je m'abstient de tirer espérant voir surgir un beau loup....mais walou...
alors que le ciél rougit a l'ouest et que je me pose au pied de la derniére piérre j'apercoit un beau sar tambour qui vient vers moi tranquillou... tans pis faute de grive, bing 2 bons kg . une vingtaine de metres plus loin c'est un sar pointu du kg qui sucombera aussi a sa curiosité...
sur le retour je ferais encore 2 sars de 500gr pour compléter le repas du soir car mon pote a du monde a la maison :roll:
en sortant de l'eau les palmes sous le bras et le masque sur le front une vague venue de nule part(surement due au passage d'un des cargos dans le détroit) me surprend par dériére et m'arache mon masque et tuba ... le soleil est couché, aprés une recherche rapide j'abandonne l'eau au bord est trop trouble ,les boules.... :roll:
“L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord.”
N.Bonaparte

totoy

Petit CR pour petite sortie

• Citation

Message par totoy » ven. déc. 23, 2011 7:10 pm

Salut à tous,

Quel plaisir de partager avec vous ma petite sortie de cet après-midi, c'est devenu tellement rare pour moi.

Il faut dire qu'avec 3 minots, la plupart du temps je suis contraint de chasser par procuration, en naviguant dans tous les comptes-rendus.

Bref, je me suis mis à l'eau vers 13h30 (je sais c'est pas le meilleur moment, mais c'est tout ce que j'ai pu négocier avec la patronne...). Pour ceux qui connaissent, je suis parti à la palme du port de la lave à l'Estaque.

Je n'avais plus touché les palmes depuis le mois d'Août et n'ayant pas trouvé de fada pour se mettre à l'eau avec moi, je me suis contenté de quelques petits agachons et de chasser à l'indienne dans 3/4 mètres.

Je n'ai tiré qu'une seule fois, lors de mon tout premier agachon, pour un raté magistral sur une blanquette. Aperçu un beau petit loup (dans les 2 kilos), des gros muges...et des castagnoles en pagaille.

Belle brecouille, mais le plaisir d'être dans l'eau l'emporte.

Pas de caudale à couper... Moi perso, je suis du côté des porteurs de ciseaux. Respecter la loi c'est juste évident, je ne vois même pas pourquoi certains s'affolent. D'autant qu'on ne nous a pas demandé de lever les filets...mais juste d’amputer un bout de nageoire.

Bonnes fêtes à toutes et à tous.

Rien à signaler à part que l'eau devait être à 14°.
Si j'avais des branchies...je pêcherais le jour...je pêcherais la nuit...j'y mettrais tout mon cœur...Sacré Claude.

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » ven. déc. 23, 2011 7:47 pm

au top les Cr :itsgood:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

gangréjo83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par gangréjo83 » ven. déc. 23, 2011 8:08 pm

Pour l'anecdote.......hier mon pote me dépose a midi au méme endroit ,j'espére retrouver mon masque, je cherche pendant deux heures walou.....
je sort me rabille et remonte vers la route nationale pour rentrer sur tanger en taxi(ces merecedes 240D ou on s'entasse a 4 deriére et 3 devant)0,45centimes d'euro pour faire 6km....je croise en remontant un gardien de villa que je connais,je le prend toujours quand je suis en voiture pour le déposer en ville pour faire ses courses et des fois je lui file quelques poissons.....il m'anonce qu'il a mon masque et tuba, la mer l'a rejeté et quélqu'un l'y a retrouvé ce matin et lui l'a récupéré penssant qu'il etait surement a moi ou a mon pote, pourtant je n'ais dit a persone que j'avais perdu quoi que ce soit......c'est ca le bléd :itsgood: le téléphone arabe :lol: al hamdoulilah , c'est bien cool en tout cas.......
aujourd'hui on remet ca au méme endroit toujours avec mon pote,
mais cette fois ci la mer est tres calme et l'eau est chargée juste ce qu'il faut , je commence par faire le bord , de grosses piérres afleurent la surface ici et la a une cinquantaine de metres du bord.
je ferais d'entrée deux petits loups de 700gr , puis un autre autour des 2kg , la péche c'est faite en une demie heure , parcontre a part ces loups c'est le desert pas un sar ni muge ni méme une saupe seul quélques roucaous par ci par la , l'eau froide en est la cause (env 16 degrés au pif) mais ici les poissons sont comme les gens ,frileux......je voudrais bien taper 2ou 3 poisson pour le gars qui m'a rendu mon masque , j'enchaine les agachons,
a un moment alors que je suis posé dans 2m50 d'eau :lol: au pied d'une grosse piérre qui remonte , je lance quelques bruits de glotes..... mais rien ne vient,
je lache prise et me laisse remonter comme un balon contre la piérre , arrivé a son somet ou elle forme un plat a 50cm sous la surface je tombe nez a nez avec c'te gueule , un beau pépére (ou mémére :lol: ) de 3 bons kg a 30cm de mon masque :shock:
j'ai eu ensuite bien du mal a trouver 3 sars pour mon bienfaiteur :roll:
N.Bonaparte

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » ven. déc. 23, 2011 8:59 pm

ah le maroc :cupid: faut vraiment que j'y aille un jour
gangréjo, tu fais quand même quelques chasses qui ressemblent un peu aux nôtres...désertiques :roll:

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » ven. déc. 23, 2011 11:11 pm

cr d'un coup d'aprem avec fred83 aujourd'hui dans l'estérel
jacuzzi à 15°C, pas de vent, pas de réel courant mais un pti régime d'est, plus de 10m de visi
toute la mange est côté est de chaque éperon rocheux où on agachonera
peu de vie, quelques sars par ci par là, 2-3 barras qui traînent, non coopératif :(
Puis sur un agachon un peu plus profond que les autres après une belle indienne, un mur de mange se dresse devant moi, petite attente puis ça s'aplatit doucement, viennent 2 superbes péla de ma gauche et en haut. L'une reste au loin, l'autre se rapproche assez tranquillement (pour ce poisson :roll: ), elle passe devant moi, j'ai un de mal à viser de bas en haut, je tire et la rate comme une grosse MMMEEERR.... :bing: :bye2:
Qu'est-ce qu'il s'est passé? je me demande encore :quid: J'ai ma ptite idée, peut-être le coup de tél avec poulp et son "bonne pêche" avant de raccrocher? :grrrr: En tout cas gros fou rire à la remontée, je crois même que j'avais des tentacules qui me poussaient...ROMAIN, SORS DE CE CORPS :panpan: :panpan:
pas de denti de noel, pas de péla de noel...dèrnière chance demain avec rémi06 dans le 06 :coolman: :wink:

la ptite vidéo avec le beau dent' croisé dimanche dernier
http://vimeo.com/34139930

Geronimo
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Geronimo » ven. déc. 23, 2011 11:44 pm

SARGH a écrit :cr d'un coup d'aprem avec fred83 aujourd'hui dans l'estérel
jacuzzi à 15°C, pas de vent, pas de réel courant mais un pti régime d'est, plus de 10m de visi
toute la mange est côté est de chaque éperon rocheux où on agachonera
peu de vie, quelques sars par ci par là, 2-3 barras qui traînent, non coopératif :(
Puis sur un agachon un peu plus profond que les autres après une belle indienne, un mur de mange se dresse devant moi, petite attente puis ça s'aplatit doucement, viennent 2 superbes péla de ma gauche et en haut. L'une reste au loin, l'autre se rapproche assez tranquillement (pour ce poisson :roll: ), elle passe devant moi, j'ai un de mal à viser de bas en haut, je tire et la rate comme une grosse MMMEEERR.... :bing: :bye2:
Qu'est-ce qu'il s'est passé? je me demande encore :quid: J'ai ma ptite idée, peut-être le coup de tél avec poulp et son "bonne pêche" avant de raccrocher? :grrrr: En tout cas gros fou rire à la remontée, je crois même que j'avais des tentacules qui me poussaient...ROMAIN, SORS DE CE CORPS :panpan: :panpan:
pas de denti de noel, pas de péla de noel...dèrnière chance demain avec rémi06 dans le 06 :coolman: :wink:

la ptite vidéo avec le beau dent' croisé dimanche dernier
http://vimeo.com/34139930

Beh alors Sargh on essaie de me concurrencer :twisted:
Tu as vu qu'à la 47eme seconde le denti fait déja un passage éclair sur ta gauche ? 8)

En tout cas de belles images sa motive un peu :itsgood:
http://garysub-83.skyrock.com/

" J'ai beau être fédérateur jpeux pas aimer tout le monde j'ai qu'un cœur "

gangréjo83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par gangréjo83 » sam. déc. 24, 2011 12:30 am

ah le maroc faut vraiment que j'y aille un jour
gangréjo, tu fais quand même quelques chasses qui ressemblent un peu aux nôtres...désertiques
c'est parceque je suis une bréle a la CSM :lol: :lol:
N.Bonaparte

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » sam. déc. 24, 2011 8:27 am

Geronimo a écrit :
Tu as vu qu'à la 47eme seconde le denti fait déja un passage éclair sur ta gauche ? 8)

Je rejoins la poulp-géro connexion :coolman:
Le dent' je l avais justement vu trop tard au premier passage sur ma gauche alors que la mange m avait indiqué qu il y avait qquechose par là
gangréjo83 a écrit :
ah le maroc faut vraiment que j'y aille un jour
gangréjo, tu fais quand même quelques chasses qui ressemblent un peu aux nôtres...désertiques
c'est parceque je suis une bréle a la CSM :lol: :lol:
T as l air de quand même bien t amuser, jme rappelle de cr ou tu dois pousser les tambours de 3kgs pour avoir une fenêtre de tir sur les sérioles :shock: :wink:

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » sam. déc. 24, 2011 8:45 am

Geronimo a écrit :

je viens de revoir la vidéo, à 47 secondes y a un poisson qui repars sur ma gauche, mais ce n'étais pas le dent' je pense, une grosse oblade je crois :wink:

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » sam. déc. 24, 2011 8:49 am

rouget a écrit :on peut déjà planter le décor ?
un tronc d'arbre qui passait par là pour commencer ... subhappy
Tu crois pas si bien dire !!!! mais .... ce coup ci je l'ai évité !!!!

Bon, CR rapide de la sortie peu fructueuse d'hier:

Je file de bonne heure mettre le destrier à l'eau après une maintenance de chez HONDA pour changement d'une sonde à Oxygène (quésaquo) et de l'électronique qui la gère .... rien que ça !

Le moulin tourne bien, sans problème et je file à vive (très vive :siffle: ) allure vers le premier spot au plus loin.

A l'eau, je croise un premier loupiot de la surface en me ventilant, il disparaitra une fois au fond ... Quelques mètres plus loin, même scénario ... :evil: :evil:

Impossible d'approcher les secs à cause d'un courant digne d'un fleuve à partir de l'endroit abrité au j'ai ancré .... comme j'ai pas encore installé de sondeur/GPS sur le gros bateau et que l'eau est blanche comme pas possible, impossible de se rendre direct sur zone et ancrer sur les secs seul .... j'enrage :twisted:

Je file donc sur un autre spot ou les bulleux ont élu domicile .... décidément tout laisse à croire que c'est pas mon jour :roll: .... je tente tout de même le coup mais je ne croiserai qu'un ou deux barras ficelle dans une mange calme.

Je rallume le V6 pour me faire un petit plaisir de sensations à grande vitesse et rejoins un écueil prometteur en hiver. Autour, pas de loup dans l'écume, je me déplace sur un tombant proche ou la mange semble compacte et fort nerveuse, agitée de mouvements d'ensemble vifs. mmmmmhhhhh .... ça sent bon :mrgreen:

Quelques agachons s'enchaînent sur le bord du tombant sans rien déceler de la cause des frayeurs de la mange .... quand je me redresse pour prendre appui sur les mains et remonter, un ENOOOOOORME denti me claque un démarrage en bas du tombant vers le large :shock: :shock: je reste comme un gland, vert de ne pas avoir poussé mon agachon un poil plus loin :evil: donc c'est sur: c'est définitivement pas mon jour, si je croise PoseÏdon aujourd'hui je suis même capable de lui planter ma 6.5 dans le cul par erreur :siffle: :siffle:

Tant pis, je tente quelques agachons profonds au pied du tombant et devant quelques petits dentis méfiants et réticents, je capitule et file sur un dernier coin pour faire les piquants pour samedi :P

Je débusque un beau chapon dans une vielle structure que je n'hésite pas à prélever pour sauver la brocouille magistrale annoncée .....

Quand aux piquants: quelle misère !!! en trouver 4 douzaines fut une belle galère ....... pleins de coins où ils sont totalement vides, j'arrive à trouver un endroit ou j'en ouvre deux à peut près bien garnis en espérant pouvoir faire plaisir ce soir à la famille ....

Je rentre bien crevé de ma journée pauvre en prise mais riche de cette vision de ce superbe denti ( très longtemps que je n'avais pas pu observer un tel spécimen dont je n'estimerais même pas le poids ici ......)

Je sais que fredo (texto) a fait une belle pêche sur Frejus ... mais je ne trouve pas trace de son CR :siffle: :siffle: aller fredo, lance toi !! fais péter le CR des ragues bourrées et tout et tout subhappy subhappy

Image
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

adrien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par adrien83 » sam. déc. 24, 2011 10:29 am

:itsgood: :itsgood:

Bravo au courageux qui sont sortis, Seb hier...je suis resté sous la couette :oops: :oops:
http://www.vimeo.com/user2986052/videos
http://www.youtube.com/watch?v=SlLUbEnSiGg

rémi06
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par rémi06 » sam. déc. 24, 2011 10:50 am

SARGH a écrit :
Qu'est-ce qu'il s'est passé? je me demande encore :quid:
Pour moi ca ressemble fort a ce qu'on appele en tir ''un coup de doigt'' C a dire qu'au moment ou on veut que le coup parte on appuit comme un sour sur la queue de détente donnant un accoup a l'arme avant meme que le coup soit parti. Faudrait voir au ralenti, mais j'ai bien l'impression que le fusil bouge beaucoup juste avant que la fleche parte, C sans doute passé au dessus.
https://vimeo.com/user8267468

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » sam. déc. 24, 2011 10:53 am

pour moi ça ressemble fort à l'effet double sandows ...
:siffle: :mrgreen:

il est beau ce chapon :itsgood:
et voir du den't à cette période :D
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Geronimo
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Geronimo » sam. déc. 24, 2011 10:58 am

Bastien :itsgood: :itsgood: Rien qu'à la vue de ce denton tu ma donné envie d'alle faire un tour mardi :twisted:
http://garysub-83.skyrock.com/

" J'ai beau être fédérateur jpeux pas aimer tout le monde j'ai qu'un cœur "

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

159 messages
  • Page 7 sur 8
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 4