Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du 20 au 24 février

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
130 messages
  • Page 7 sur 7
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR du 20 au 24 février

• Citation

Message par bastien83 » sam. févr. 25, 2012 7:08 pm

J'en ai encore rêvé cette nuit dit !!! :lol:

Y avait tout, des amis, du soleil, de la joie et du poisson ...
De quoi nous combler tous les trois et c'est tout ce que j'aime dans la CSM :itsgood:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

Corbus

• Citation

Message par Corbus » dim. févr. 26, 2012 11:40 am

:master: :master: Bravo à toi

fredohyeres
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par fredohyeres » dim. févr. 26, 2012 4:45 pm

En ce qui me concerne , j'ai du faire au moins 10 agachons sans tirer rien que faire des images et ensuite on a commencé à chasser mais on était plus au spectacle qu'autre chose . Et puis après il faut encore faire les filets et tout le tralala alors c'était bien suffisant .
Sériole Killer , tel est mon nom ...

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » dim. févr. 26, 2012 4:56 pm

Un CR bien sympa en tout cas
et bravo à benj13
:wink:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Kiki la cocotte
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Kiki la cocotte » dim. févr. 26, 2012 9:01 pm

bastien83 a écrit :Cr un peu plus développé de la journée de grâce qui nous a été offerte …
Depuis plusieurs mois que nous n’arrivons pas à caler un planning commun, Fredohyeres, Jérôme et moi même … le jour « C » (chasse) est enfin trouvé et la météo est de notre côté :coolman:

Les p’tits gars arrivent vers 08H15 à GAPORT, déballage d’affection :bisou: , débordement de calinoux version la vérité si je mens à l’aéroport :add_fuck: et on commence la longue liste des préparations logistiques : faire mettre le bateau à l’eau, embarquer le matériel, s’habiller à la cocaïne (au talc) faire les 150l d’essence … et hop, nous voilà partis … à 09H15 rien que ça !!! :roll:

Premier spot, la mange est présente en grosses concentrations, dense, sur toutes les couches d’eau … :itsgood: Fred se concentre sur les images, Jérôme et moi tentons quelques agachons sans grand résultat … :( juste avant de partir, je décide de faire un dernier agachons et je me pose sur un beau chapon qui me file sous la combinaison et va se poser quelques mètres plus loin …. Brrr j’ai horreur de cette sensation :gné: :gné:
Je récupère le 90 et sèche ce beau spécimen … la brocouille est déjà sauvée

Deuxième spot, on se réparti la zone en trois secteurs de côte, je laisse chacun choisir et pars de mon côté, premier agachons un petit loup répond à mes appels et fait les frais de mon mythique 90 VALENTIN 800 Gr :oops:

Je récupère tout le monde et on se décale en côte pour traquer les loups et les muges

J’épingle dans pas d’eau un sar et Jérôme ramène un premier muge :-D

En rejoignant Fredo, celui ci nous fait des grands signes, il est surexcité, euphorique !!! :gné:
Des images plein la caméra d’un ENOOOOORME banc de dorins qui tournent sur une portion de 50m de côte ….. il en a prélevé deux en nous attendant :heureux: :heureux:

On en épingle une paire de plus en filmant les actions puis les dorins disparaissent … on ne mettra pas longtemps à comprendre qu’ils ont envahît les ragues de toutes les pierres alentour…. On se concentrera sur les plus gros spécimen, laissant touts ceux de moins de 1K5 tranquilles 8)

Le dernier spot est une crique où on casse la croute tardivement (ils nous ont bien retardés ces mugeâous ), Fredo qui s’est baffré sans nous attendre se remet à l’eau et un petit coin de côte rocheuse et battue par la houle écumante m’appelle … ni une ni deux, j’enfourne mon kinder country en guise de dessert et file droit vers ces cailloux …
Le deuxième agachons est le bon, un premier loup sort devant la pointe du fusil et fait un écart à mach 3 en me voyant, il s’arrête à 3m, toutes nageoires déployées :cupid: et me refait front … le 90 tourne lentement, très mentement, trop lentement et le loup repart à la vitesse grand V !! je m’apprète à remonter quand je vois un deuxième se pointer pile dans l’axe du fusil … je me recolle à la roche et déclenche un tir dans l’œil de ma proie : 1K2 :dent:

La pêche est faite, la journée bien remplie, les amis heureux de s’être retrouvés pour partager ce moment … :cupid:

Mon père mange du chapon ce soir et prépare son gratins de miettes de dorons, j’ai préparé les fameux filets panés dans le plus gros spécimen pour les enfants, tout le monde est content :-D

Merci la mer, merci les amis … enfin je dirai merci à Fredo si lundi la vidéo de la sortie est prête :siffle:

La photo en attendant les images:

Image

Belle pêche, par contre ces mulets que tu appelles dorins, pour moi c'est des lippus :quid:
Ceux qu'on appelle dorins ont le corps doré, une tête plus grosse et des yeux gros et comme dans de la gélatine!
C'est ou on se trompe?

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » lun. févr. 27, 2012 6:40 am

Avec cette tof je ne pense pas qu'on puisse differencier le dorin (L. aurata), le cabot (M. cephalus) et le lippu (C. labrosus). Par contre je pense que Bastien83 sait reconnaitre un dorin avec la tache jaune sur l'opercule!
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » lun. févr. 27, 2012 8:19 am

Je suis resté à cette différenciation: la tache jaune sur l'opercule ....

J'ai aussi pu voir cette espèce que tu décris KIKI avec des yeux globuleux et cette tête qui semble démesurée ... mais là les muges que nous avons pris ne ressemblent pas à cette espèce :wink:

Quand à savoir précisément s'il s'agit d'un genre LIZA ou CHELON LABROSSUS comme le dit CALLIANASSA ... :quid: les deux espèces ayant apparemment cet opercule jaune, je ne saurais être plus précis ...
EPSEALON PRO STAFF

Kiki la cocotte
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Kiki la cocotte » lun. févr. 27, 2012 9:23 am

http://books.google.fr/books?id=pcVfPAX ... &q&f=false

Alors alors...
Les dorins de chez vous, sont les "gaouto rousso" de chez nous, ceux qui ont une tache jaune sur l'opercule. Cela regroupe les espèces suivantes : le mulet doré (Lizza Aurata), le mulet porc (Liza Ramada), le mulet sauteur (Liza Saliens), le muge lippu (Chelon Labrosus).

Celui que j'appelle dorin est en fait le mulet cabot (Mugil Cephalus), que je trouve principalement dans les étangs, et qui revêt une livrée dorée, parfois jusqu'au cuivré.

Il me semble quand même que le mulet doré (Lizza Aurata) peut aussi revêtir cette livrée dorée sur tout le corps, je surveillerai.

Donc pour moi, sur la photo ce sont des muges lippus (Chelon Labrosus), que vous appelez dorins et qu'on appelle en languedoc gaouto rousso. subhappy

Petite question, peut-on utiliser les oeufs de toutes les espèces de mulets pour la poutargue? Sauf du sauteur ( Liza Saliens) bien sur qui est trop petit, mais excellent en friture!

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » jeu. mars 01, 2012 10:40 pm

alleluia alleluia !!!!!

le fredo a fait le montage des images de la sortie muges :itsgood:

http://www.youtube.com/watch?v=2eldL8SS ... ature=plcp
EPSEALON PRO STAFF

plongeur fou

• Citation

Message par plongeur fou » jeu. mars 01, 2012 11:05 pm

Callianassa83 a écrit :ça fait une belle brochette de labrax tout ca... :itsgood:

ça me rappelle une rague que j'ai vu hier... :siffle:
2012-02-19 19.30.00.jpg
malheureusement zone interdite à la csm :?
Même pas une grosse femelle a trainer..Bravo image superbe que celle la
http://www.youtube.com/user/plongeurfou1?feature=mhee

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

130 messages
  • Page 7 sur 7
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 3