Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR sorties du 23 au 27 janvier

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
229 messages
  • Page 8 sur 12
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • …
  • 12
  • Suivant
SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR sorties du 23 au 27 janvier

• Citation

Message par SARGH » jeu. janv. 26, 2012 9:12 pm

ced 34 a écrit :
FRED 83 a écrit :Pour mika :wink:

la gopro fixé de cette facon me tente de plus en plus ... pour avoir plusieurs prise de vue pour la même action :itsgood: dis moi fred la gopro a été peinte :quid:
Non, j ai mis la protection en silicone noire autour du caisson :wink:

nono83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par nono83 » jeu. janv. 26, 2012 9:18 pm

Sortie en cet après midi nuageux , sur Giens avec Nico ( Appolonor ) .
C est la reprise pour moi , et , malgré la timidité du soleil qui ne veut se pas montrer , on est bien content de se jetter à l eau :D
On décide de partir du port Auguier .
On fait le bord tranquillou , quelques apnées pour s échauffer .. bon ben on voit rien , comme d hab .. faut pas changer les bonnes habitudes :mrgreen:
Puis on décide de partir vers le petit Ribaud .
On arrive sur zone , Nico part à gauche , je le perd car je pars .. à droite :oops:
Je progresse en faisant quelques agachons par ci par là , quand soudain .. elle est là .. je la vois , une belle dodo , toute seule qui a l air calme ou peut être sous lexomil , j ai jamais vu ça :lol:
Je fais le mort , je me transforme littéralement en bout de bois flotté de peur qu elle prenne la fuite .
Je la suis du regard et je sens le palpitant qui s accélère , tente de me calmer .
Elle est là , elle se balade viens vers moi , repart , longe la roche , part vers les herbiers .
Une fois qu elle a le dos tourné je tente un agachon mais .. j crois que j ai été trop bruyant :siffle:
Je remonte , tourne sur moi même , et elle est là toujours aussi calme :shock:
Bon je la laisse filer un poil pour retenter " the " agachon , bon ben , tout pareil :roll: Je la vois plus :(
Je décide d abandonner et de partir rejoindre Nico quand ben .. elle réapparait , offerte et lascive aiguisant de plus en plus mon envie de la faire mienne :lol:
J attend qu elle passe sous moi , essaye de calculer sa trajectoire et tente un coulée pour conclure avec cette belle demoiselle .
Je coule .. l accompagnant dans sa derniére nage ..
Comme le dit Moucho Moucho , merci la mer subhappy
La tof :
Pièces jointes
YOP.jpg
YOP.jpg (89.24 Kio) Consulté 2851 fois
FCSMP ? C'est bon pour dans ton corps !

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » jeu. janv. 26, 2012 9:24 pm

utopia851 a écrit :

je pense que l'histoire de ton avatar plairait à plus d'un :shock: :lol: :lol: :lol:
:mrgreen:

Je vous le raconterai...le jour où vous me montrerez vos postes à loups :D

Sinon, je vois pas bien sur la photo comment tu as fixé la caméra ? C'est une sangle de tête sous la cagoule ?[/quote]
C est effectivement une espèce de sangle avec une fixation pour la cam. Elle est fournie dans la plupart des packs gopro ou tu peuw l acheter séparément. Tu mets la cagoule, ton masque puis tu te mets la sangle élastique autour de la tête. C est facile à mettre et à enlever, faut pas oublier qu on l a sur la tête et faire attention de ne pas la perdre quand on chasse à trou. Sinon c est très pratique avec de belles images ( faut éviter de faire la girouette pour éviter l effet :beurk: );

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » jeu. janv. 26, 2012 9:26 pm

:shock: Oh, un poisson... tu t'es trompé de forum ? :lol: :lol:

:itsgood:
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

capcanail
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par capcanail » jeu. janv. 26, 2012 10:00 pm

Une bonne poêlée de rougets :cupid:

http://www.vimeo.com/6205305

apollonor
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par apollonor » jeu. janv. 26, 2012 10:57 pm

magnifique dorade nono dommage que l'on ai vu pas grand chose d'autre mais ct une bonne aprem comme on les aimes

brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par brice_de_nice » ven. janv. 27, 2012 9:09 am

je me suis demandé a un moment si c'etait ici qu'on postait les CRs aux vus des nombreux echanges qui polluent.. enfin bref

Sortie dans le Var pour moi hier avec Stephane un pote du boulot, direction Ste Lucia, on reve de loups depuis un moment, mise à l'eau à l'éphéméride, un peu de houle, des la mise a l'eau on voit de nombreuses sardines un peu excitées dans les algues en suspenssion, un banc de mulet file ainsi qu'un gros banc de Saupe.. on se dit c'est bien engagé.. la visi par contre est superbe (trop...) on voit a 20 m voir plus par endroit, on se fait la digue tout le long, dans les rochers je prélève un beau Sar (700gr) on fait qques agachons en se surveillant à tour de rôles, depuis le fond la vision est magnifique avec des bancs de demoiselles et de sardines en contre jour vers la surface, on a l'impression d'être dans un aquarium mais bon il faut vite se rendre à l'évidence pas l'ombre d'un loup .. ou ils ont une bien meilleure vision que nous et sont partis à notre vue...
A la pointe ouest de la digue l'eau se trouble (chouette) Stephane verra 2 pelamides me passer au dessus de la tete alors que j'agachonnne 4m plus bas ;-( deg.. on tentera en vain de les revoir sans succès. retour arriere on fait le chemin inverse assez rapidement pour aller se faire le Lion de Terre, sur un des haut fonds vers le Lion de Mer je verrais un groupe de Barras dont un tres gros 7-8kg au fond, j'attend stephane et on essaie de les prendre en tenaille de chaque coté du tombant.. mais bon ils sont déjà barrés on ne les reverra plus.
on continuera a se faire qques roches, le spectacle est magnifique de voir ces gros rochers poser sur le sable avec une visi pareille, on se croirait presque dans les iles (avec les gros pei en moins lol )
Ca fait 4h qu'on est dans l'eau Steph commence a avoir les pieds engourdi, il est temps de sortir de l'eau, on se fait un petit mc do a St Raph et on croise le sosie de Bibou qui en sort.. merde moi qui pensait que Bibou avait une hygiene de vie exemplaire lol 6"45' et en plus il bouffe chez mac do.. enfin peut etre que ce n'etait que le sosie, j'ai pas eu le temps de demandé un autographe ;-P
bonne sortie a tous et bon week end

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » ven. janv. 27, 2012 9:53 am

c'est ici qu'on discute, échange ....
si tout le monde se contentait de faire son p'tit Cr et basta .... :roll:

sympa la sortie en tout cas
même si essayer de prendre les barras en tenaille, me semble pas forcément la solution la plus appropriée subhappy
Image

"le déménagement c'est maintenant"

PoulP'
Hugh Grant Varois

• Citation

Message par PoulP' » ven. janv. 27, 2012 10:04 am

rouget a écrit : même si essayer de prendre les barras en tenaille, me semble pas forcément la solution la plus appropriée subhappy
quesque t'y connais toi à la chasse du barra ? :mrgreen:
FCSMPas con !

Albert06
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Albert06 » ven. janv. 27, 2012 10:28 am

ced 34 a écrit :
FRED 83 a écrit :Pour mika :wink:

la gopro fixé de cette facon me tente de plus en plus ... pour avoir plusieurs prise de vue pour la même action :itsgood: dis moi fred la gopro a été peinte :quid:
Bonjour à tous! La Gopro sur la tête ne me tente pas du tout. Les vidéos que j'ai pu voir m'ont donné le tournis. Les mouvements de la tête pour voir d'où vient le poisson manquent de fludité. Fixée sur le fusil, cela permet d'avoir des prises de vues plus coulées (sans jeux de mots). Le problème c'est qu'il faut équiper tous les fusils d'un support.

bibou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bibou » ven. janv. 27, 2012 10:56 am

brice_de_nice a écrit :je me suis demandé a un moment si c'etait ici qu'on postait les CRs aux vus des nombreux echanges qui polluent.. enfin bref

Sortie dans le Var pour moi hier avec Stephane un pote du boulot, direction Ste Lucia, on reve de loups depuis un moment, mise à l'eau à l'éphéméride, un peu de houle, des la mise a l'eau on voit de nombreuses sardines un peu excitées dans les algues en suspenssion, un banc de mulet file ainsi qu'un gros banc de Saupe.. on se dit c'est bien engagé.. la visi par contre est superbe (trop...) on voit a 20 m voir plus par endroit, on se fait la digue tout le long, dans les rochers je prélève un beau Sar (700gr) on fait qques agachons en se surveillant à tour de rôles, depuis le fond la vision est magnifique avec des bancs de demoiselles et de sardines en contre jour vers la surface, on a l'impression d'être dans un aquarium mais bon il faut vite se rendre à l'évidence pas l'ombre d'un loup .. ou ils ont une bien meilleure vision que nous et sont partis à notre vue...
A la pointe ouest de la digue l'eau se trouble (chouette) Stephane verra 2 pelamides me passer au dessus de la tete alors que j'agachonnne 4m plus bas ;-( deg.. on tentera en vain de les revoir sans succès. retour arriere on fait le chemin inverse assez rapidement pour aller se faire le Lion de Terre, sur un des haut fonds vers le Lion de Mer je verrais un groupe de Barras dont un tres gros 7-8kg au fond, j'attend stephane et on essaie de les prendre en tenaille de chaque coté du tombant.. mais bon ils sont déjà barrés on ne les reverra plus.
on continuera a se faire qques roches, le spectacle est magnifique de voir ces gros rochers poser sur le sable avec une visi pareille, on se croirait presque dans les iles (avec les gros pei en moins lol )
Ca fait 4h qu'on est dans l'eau Steph commence a avoir les pieds engourdi, il est temps de sortir de l'eau, on se fait un petit mc do a St Raph et on croise le sosie de Bibou qui en sort.. merde moi qui pensait que Bibou avait une hygiene de vie exemplaire lol 6"45' et en plus il bouffe chez mac do.. enfin peut etre que ce n'etait que le sosie, j'ai pas eu le temps de demandé un autographe ;-P
bonne sortie a tous et bon week end

putain c'etait moi avec mon equipier :mrgreen:
fallait faire signe :wink:
Mc do oui ca m'arrive...mais assez peu c'est pour cela que j’apprécie...
mais surtout l'hiver quand on patauge, on peu faire du gras subhappy
MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526

nono83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par nono83 » ven. janv. 27, 2012 11:26 am

Y en a qui connaissent une formule pour connaitre le poids du pei en fonction de sa longueur svp :?:
J ai trouvé une espèce de formule sur le net avec la taille ( circonférence) au cube ou au carré mais c est pô clair :quid:

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » ven. janv. 27, 2012 11:28 am

JF83 a écrit :
:shock: MALHEUREUX ne parles pas de la Reppe tu vas reveiller MOUCHO MOUCHO :lol: :lol:
:shutup: :shutup: :shutup: :shutup:
ca va finir avec une clé de bassin et des articulations démises!
et encore l'identité des 4 qui ont remonté la reppe et pris la compagne en tenaille n'a jamais été révélée... ca aurait été un carnage! :shock:
je suis pas sûr mais je crois me souvenir qu'il y avait un certain tête de hareng........ et un autre nommé nini..... dans le commando. Par contre je suis certain que leur chef se faisait appeler rascal :?
j'en dis pas plus... certains secrets ne devraient jamais être révélés :mrgreen:
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » ven. janv. 27, 2012 11:30 am

nono83 a écrit :Y en a qui connaissent une formule pour connaitre le poids du pei en fonction de sa longueur svp :?:
J ai trouvé une espèce de formule sur le net avec la taille ( circonférence) au cube ou au carré mais c est pô clair :quid:
oui j'ai ca, pour plusieurs espèces, que j'ai étalonné moi-même avec les données des spears entre autres (merci à ceux qui ont joué le jeu!)
tu veux quel pei?
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

savoyard
Grand petit tomme
Grand petit tomme

• Citation

Message par savoyard » ven. janv. 27, 2012 11:39 am

Il est fort en "lobbying" ce Rouget quand même, une exception honteuse!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:

Tout ça pour garder son appendice!!!!!!!!!

Ils ont trop de pouvoir ces modos!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Nos poutrasses c'est vous"
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » ven. janv. 27, 2012 11:47 am

nono83 a écrit :Y en a qui connaissent une formule pour connaitre le poids du pei en fonction de sa longueur svp :?:
pour la formule, ch'ais pas. Eric est plus à même que moi pour te bombarder de chiffres. :P
Pour infos générales, il y a ça
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

nono83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par nono83 » ven. janv. 27, 2012 11:59 am

Callianassa83 a écrit :
oui j'ai ca, pour plusieurs espèces, que j'ai étalonné moi-même avec les données des spears entre autres (merci à ceux qui ont joué le jeu!)
tu veux quel pei?
La dodo por favor :itsgood:

nono83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par nono83 » ven. janv. 27, 2012 12:00 pm

le barboteur a écrit :
pour la formule, ch'ais pas. Eric est plus à même que moi pour te bombarder de chiffres. :P
Pour infos générales, il y a ça
Merki Barboteur :itsgood:

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » ven. janv. 27, 2012 12:16 pm

nono83 a écrit :
La dodo por favor :itsgood:
ok :itsgood:
alors la formule générale admise pour les relations taille-poids des poissons est de la forme
poids (g) = a X (taille(cm))^b
avec a et b deux réels obtenus par régression logarithmique des couples (taille; poids) d'un grand nombre d'individus, de la même zone géographique, et ce pour chaque espèce
le poids s'entend par poids non vidé, et la taille par mesure légale (de la pointe du museau à l’extrémité de la caudale déployée)
Ainsi sur la base de 35 daurades de la zone PACA j'ai obtenu :
a = 0.009049914 et b = 3.104

tu peux me filer les paramètres de ton poisson?

nono83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par nono83 » ven. janv. 27, 2012 12:57 pm

Ben j ai un paramètre : 36 cm
Et le poids : 1.2 kg selon le tableau de Barboteur

Répondre
topic tools