salut !
apres quelques mois en thailande, je suis de retour dans l archipel de langkawi en malaisie. Ici, c est la catastrophe, eau tres tres sale, du genre quand tu vois le bout du fusil c est un tres bon jour
Du coup pas de chasse, on se baigne meme pas....et on travail dur sur le bateau, reparations en tout genre, modifications internes et structurales....j ai les doigts plein d echardes et colles entre eux par l epoxy, de la peinture et du vernis dans les cheveux...bref, que du bonheur !!
enfin le cote sympa dans tout ce chantier, j ai commence a tailler quelques morceaux de bois pour me construire un fusil, objectif

tres gros poissons !!
Le programme de navigation a change depuis la derniere fois, on a laisse tomber l indonesie, trop complique au niveau des formalites, visas, et trop de corruption. Du coup, des que les conditions de navigation s ameliorent, on file a BORNEO.
Pour finir, petit compte rendu d une rencontre extraordinaire
on s est arrettes a Koh rok, petite ile entre phuket et langkawi. Eau tres claire, et plein de poisson.
J etais posee au fond, en attendant que le tazard apercu au loin revienne me voir...et je vois arriver une masse noire enorme

qu est ce que c est que ce monstre ??? Pas bien tranquille, je remonte en quatrieme vitesse, la bete s approche, et me passe sous les palmes. Un requin baleine

enorme
vraiment magnifique, paisible, il ne m a meme pas calculee. Je l ai suivi pendant une bonne demi heure, il nageait doucement, a deux ou trois metre de la surface, entoure d une troupe d autres petits requins. Au bout d un moment, plus possible de resister, il fallait que je le touche. Je m approche de son dos, pose la main, pas de reaction de sa part....sincerement, c est un peu comme caresser un tronc d arbre tellement sa peau est dure ! Je le laisse avancer, et recommence un peu plus proche de la nageoire caudale, la il donne un coup de boost, et je me retrouve ejectee deux metres plus loin

ca c est de la puissance !
Bon, terminer les conneries, faudrait pas trop l enerver, j ai continuer a le suivre, passer en dessous, le regarder sous tous les angles, vraiment genial
Voila, et ces jours ci je repense a ca quand l odeur de la colle neoprene me fait tourner la tete