... enfin je la vois, elle est la pour moi, je tend le bras et tire ...
Mais revenons 2 jours avant pour remettre l'action dans le contexte !!
Tout a commencé a l'arrivée de mes parents. On décide d'aller poser un palangre mardi soir.
Lundi midi, me voila a Cabesto pour faire le palangre. Je me rappelle des conseils de Fisherman a l'oursinaPride me vantant les mérites de la bouteille rempli a moitié d'eau et les loups et barracuda qui ont fait rêver ses élèves kayakistes !!!
Je prend les derniers trucs qui me manque, un enrouleur, tige en fibre pour le drapeau et le palangre tout monter m'attend dans la boite de pêche depuis ... ouf, des années !!
Hier soir, je récupère mon père et direction un post de sable sur 35m.
1 heure ... 1 heure c'est le temps qu'il nous a fallut pour démêler ce p...tain de palangre !!!
Bon on monte les appats (crevette et supion) on accroche le plomb, je monte le drapeau sur la bouteille, accroche la corde, met un joli sac plastique vert en guise de drapeau.
On jette le tout à l'eau. La bouteille ne tient pas droite ... le drapeau se noie a moitié mais il est 21h et on en a plein le cul: retour casa !!!
Le lendemain, j'ai rendez-vous avec Lucho pour aller chasser, donc au passage je récupèrerai le palangre.
Voila un plan qu'il est bien rôdé !!!!
Sauf que ...
Lucho m'envoie un texto a 23h30: il a pécho un impondérable qu'il est en train de pondérer

. Du coup demain le trop de pondération lui aura couper les jambes et il s'excuse de ne pas pouvoir venir ...

Lucho, fait péter les photos de la pondérette
Lorsque le reveil sonne, je me dis que s'il n'y avait pas ce p...tain de palangre je resterais volontiers au lit ... mais bon.
Je prend mon courage a deux mains, un petit déj' et direction le port.
J'allume le GPS, je rentre le point ou on a jeter le palangre et en avant ...
Ca y est, je suis sur le point, pil poil ou il faut mais j'ai beau regardé partout point de palangre
Bon puisque j'y suis, je me trouve un autre coin, pour me mettre a l'eau (oui, je descend facilement sur 35m mais c'est la remontée qui pose problème !).
Je ferais une dizaine d'agachon. Sur l'un c'est un barra qui passe au loin.
Sur un autre ce sera 2 dentis du kilo qui m'arriveront par derrière et qui resterons à bonne distance ...
Mais alors me direz-vous, que s'est il passé ? Ce teaser en première ligne du post signifie quoi ? Vous mourrez d'envie de savoir ? Vous trépidez d'impatience?
Allez, l'action du jour pour moi:
Je me cale devant ce gros bloc cubique, passe la tête pour voir a l'intérieur ... enfin je la vois, elle est la pour moi, je tend le bras et tire ... la languette de la brique de jus d'orange qui est dans le frigo !!
OH PUTAIN CA DONNE SOIF LA CHASSE ...
PS: En tant que webmaster vous n'avez pas le droit de m'insulter ... quoique ...

PS2: C'est Rouget qui a dit qu'il fallait broder pour rendre un CR du 06 attractif, donc il faut s'en prendre a lui.