merou2b a écrit :je suis corse et je deteste entendre ce genre de propos alors stp si tu est pas content reste chez toi sa sera la mieu et laisse les autres venir en corse si ils le désirent voila![]()
![]()

Modérateur : Modo's
merou2b a écrit :je suis corse et je deteste entendre ce genre de propos alors stp si tu est pas content reste chez toi sa sera la mieu et laisse les autres venir en corse si ils le désirent voila![]()
![]()
fantagaro a écrit :merou2b a écrit :je suis corse et je deteste entendre ce genre de propos alors stp si tu est pas content reste chez toi sa sera la mieu et laisse les autres venir en corse si ils le désirent voila![]()
![]()
![]()
hooooo.....rouget a écrit :fanta, tu as l'art de débarquer au bon moment
juste la corse ? on doit en conclure que tu n'aimes pas les corses alorsfantagaro a écrit : j 'aime la corse
rouget a écrit :juste la corse ? on doit en conclure que tu n'aimes pas les corses alorsfantagaro a écrit : j 'aime la corse![]()
tu veux qu'on en discute
Ils ont pas assez de loups pour toi là-bas fanta,va falloir que tu te recycles dans le pagrefantagaro a écrit :hooooo.....rouget a écrit :fanta, tu as l'art de débarquer au bon moment
j ai rien dis commence pas toi hein......![]()
![]()
j 'aime la corse j 'envisage méme de finir mes jours là-bas
roucaou83 a écrit :Ils ont pas assez de loups pour toi là-bas fanta,va falloir que tu te recycles dans le pagrefantagaro a écrit :hooooo.....rouget a écrit :fanta, tu as l'art de débarquer au bon moment
j ai rien dis commence pas toi hein......![]()
![]()
j 'aime la corse j 'envisage méme de finir mes jours là-bas
Pour ceux qui n'ont pas pris le temps de lire mon propos, je le remets en ligne...savoyard a écrit :Le "ménage à la corse" que j'évoque ici, souvent employé par les nationalistes est le fait de régler ses problèmes en dehors des lois de la république, et souvent avec violence. Il suffit de lire les journaux. Il s'agit de racisme pur et simple, toutes les régions en sont victimes, mais en corse, le degré atteint (bombes, meurtres...) est sans égal en france! Et dans ce climat, souvent, des personnes se sentent un peu "portés" par cette mentalité, et s'autorisent un racisme ordinaire envers les touristes ou les néo-arrivants qui va de l'agression verbale, automobile aux atteintes à la propriété (crevaison de pneus, destruction de maisons...). Néanmoins, j'évoque ici cette minorité, et ne vise personne d'autre.Pour finir, je ne vois pas pourquoi avec de l'humour ça passerait mieux, personnellement, ça ne me fait pas rire et la corse serait encore plus belle sans ça!!!
Déjà que tu pars chaque année avec tes bouées...alex a écrit :perso pour moi la corse c est fini, plus jamais je n y remettrai les pieds, trop dangereux, la derniere fois je suis revenu avec 2.95 g de cholesterol ....sont dangereux les Corses et ils ont des armes non conventionnelles coppa lonzu figatelli et myrte pffff j' en suis encore traumatisé
maximusl76 a écrit :si sur le continent on faisait comme en corse il y aurrait moins de problemes avec les putains de racailles moi je suis d origne scicilienne et je me laisse pas faire mais en general ts les francais sont des pereuses ta raison merou 2b
Toi tu gagnerais a te renseigner un peu sur l'histoire de France et son histoire militaire en particulier , des pleureuses hein ?maximusl76 a écrit :si sur le continent on faisait comme en corse il y aurrait moins de problemes avec les putains de racailles moi je suis d origne scicilienne et je me laisse pas faire mais en general ts les francais sont des pereuses ta raison merou 2b
mouche a écrit : mais je t'invite à venir (ou revenir......) et tu connaitra un vrai plastiquage à la corse: myrte, charcuterie, fromages, plats diététiquesle tout saupoudré de vin et apéros (avec modération
) ton estomac ne va pas s'en remettre
![]()
![]()
Mouwai c'est un peu plus complexe que ça quand même il me semble:chasseur83 a écrit :personnellement ayant pas mal bouger de part mon ancienne profession ( militaire ) je peux dire que la corse et loin mais tres loin d'etre raciste !!! allez faire un tour du coté de la reunion , martinique guadeloupe et vous verez , mais meme la ce n est pas les habitants qui en sont responsable mais plutot les touristes ou nouveaux occupant qui arrivent en terrain conquis au mépris des us et coutumes !! avec des reflections du genre " du temps des esclaves " !! des propos que j ai entendu de mes propres oreilles !![]()
de plus concernant les actes terroristes on ne parles pas du pays basques et pourtant l'eta fait fort mais il est vrai que c'est une destination que nous ne parlons pas normal la chasse la bas n'est points interessantes du sens plus compliqué ! apres si l'on ecoute les medias en ce moments a marseilles des meutres c'est pas ce qui manque !
ouais, je t'invite à prendre ta rouste et n'oublie jamais un truc: en corse on a des armes de destruction massiveElwenn a écrit :Oh putain
![]()
![]()
![]()
![]()
Alors moi j'ai un GROS SOUCIS avec la corse/les corses, tout ce que vous voulez...![]()
Dis tu m'invites pour changer d'avisj'peux venir
![]()
![]()
![]()
Impec'mouche a écrit :
ouais, je t'invite à prendre ta rouste et n'oublie jamais un truc: en corse on a des armes de destruction massive![]()
![]()