Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

cr semaine du 11 au 15 novembre

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
53 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant
Piero
Flèche d'argent
Flèche d'argent

Re: cr semaine du 11 au 15 novembre

• Citation

Message par Piero » ven. nov. 15, 2013 7:25 pm

schtroumpf chasseur a écrit :Bonjour les Spears

Le retour du SchtroumpfChasseur des Antilles, comme je vous l'avais annoncé il y a quelques temps. Mais les obligations professionnelles (même d'un retraité) prennent du temps. La locomotive est lancée (je parle toujours du boulot) et les wagons suivent maintenant tout seul. Donc un peu plus de temps pour être à nouveau parmi vous.

J'ai deux pensées :
La première va à toutes mes connaissances, qu'elles soient physiques ou simplement par le biais du net qui chassent en Métropole. Je vois que les t° descendent rapidement alors comme chaque hiver je pense plus fort à vous car ici c'est toujours de l'eau à 29°
Ma 2èume pensée va directement aux Spears du 06 qui sont rentrés une fois de plus dans cette interdiction hivernale que j'aurais bien aimé voir "sautée" avant même que je parte et je vois que vous êtes toujours dans la même galère :(
Bon, je vous laisse avec mon CR de la semaine.

Bon, enfin à l'eau. J'avais un créneau serré de 2 jours mardi et mercredi pour me mettre en mode chasseur alors j'en profite.

Mardi : avec Greg mon co-équipier habituel.
On se met à l'eau vers les 7h15 dans le Sud Caraïbes. En arrivant sur place on voit que la visi va être superbe. Je lance à mon co-ép "Soit on fait un carton, soit on fait que dal" :)
pendant plus de 4 heures RIEN, mais RIEN. On persiste, on s écarte encore et encore. RIEN, même pas des poissons fourrages. Pas un papillon sur les roches. Que des cardinaux et quelques poissons lion. On se rabat donc sur les Ptérois Volitans. On en fera 4.
Puis les maniocs et autres poissons fourrages comment a arriver.
Et là tout change.
La nouvelle caméra s'éteint au moment au cela devient génial :mrgreen:
On fera :
3 thazards à l'agachon puis un beau un Zié pleuré
1 grosse sarde à queue jaune à la coulée
3 carangues franches, 3 sardes jaunes et 4 sardes grises.
(ça te parle, n'est ce pas PecosBill ???)
On a notre pêche. On sort de l'eau à pratiquement 15h00. Des fous je vous dis. On rentre heureux comme tout.

On se dit "On remets ça demain ?" OK, mais moins longtemps
Mercredi :
08 heures à l'eau. Toujours Sud Caraïbes même coin.
la visi est très bien même si elle est un peu moins bonne que la veille.
On verra 4 à 5 thazards au max. Greg en fléchera un de bonne taille en bout de course. L'ardillon n'est pas passé. Je vois le thaz se débattre comme pas possible. Je fonce dessus pour le doubler mais il était trop loin et je n'ai pas le temps d'arriver qu'il se décroche.
Les "BOULES" 1ère
les autres (boules) arrivent...
Ne voyant pas grand chose de 10 à 20 m je décide d'aller voir les sirènes. Greg surveille juste au-dessus et c'est parti.
après 20 m c'est moins clair mais moi ça me va. Le poisson est aussi obligé de se rapprocher pour voir ce qui tombe de la surface tel un poids mort :roll:
Je suis posé vers les 25 m. Je relève la tête doucement :) j’aperçois une sorbe, non une belle sorbe au loin. Je m’aplatis du mieux possible sur le fond, baisse la tête...Elle vient toujours. Je mets doucement mon bras accompagné de son bois dans sa direction. Et là, elle change de cap. je rebaisse la tête, me plaque encore plus mais là je ne peux plus sinon il faut que je m'enterre. Elle revient légèrement. Je suis pas loin de la fin de mon apnée. Je pense que c'est le moment. Je lâche le tir et c'est là que les sentiments de joie et de frustration se croisent à une vite grand "V".
Je vois ma flèche toucher son but :D Elle me fait un démarrage à la "Arton Senna" (désolé les jeunes si vous ne savez pas qui est ce). Résultat le poisson part et ma flèche reste sur place :cry:
Les "BOULES" 2ème

J'enchaîne les agachons, quand un thazard m'arrive par l'arrière gauche. Il a du voir le flasheur et s'éloigne doucement. Je décolle du fond et le poursuit (le Thazard étant le seul poisson que tu peux suivre car à un moment il va ralentir et légèrement se tourner pour voir ce qui le suit et il t'offre une fenêtre de tir d'une demie seconde). Et bien NON, je ne fais que le pousser avec ma flèche. Il était donc trop loin et surtout plus gros que je ne le pensais... :cry:
Les "BOULES" 3ème

Je me venge sur 4 poissons lion qui m'énervaient près de mes zones d'agachon... Bing Bing Bing et Bing (ça c'est fait)
Puis je tombe sur 16 m sur un magnifique lambi avec des couleurs remarquables et super brillantes. Allez, 1 il ira bien dans mon salon et 2 il y a longtemps que j'en ai pas mangé 8)

Il est bientôt l'heure de rentrer. Dernières descentes.
Sur une de mes dernières apnées, je me pose sur 15 m environ, le flasheur de Nikus à 2 m au dessus de la tête (Il fonctionne quand même bien, il faut le reconnaître). Je regarde vers le bas du tombant, moi je suis sur le plateau. Quand tout à coup je tourne la tête sur la droite :shock: Monsieur Barra qui est certainement venu voir le flasheur car il ne m'avait pas vu. C'est seulement quand jai bougé mon bras pour mettre mon fusil dans son axe qu'il est venu vers moi. Mr étant imposant et n'ayant peur de rien s'approche, s'approche encore (putain t'es con, tourne... Allez tourne). Il faut que je me redresse un peu sur mon autre bras pour le faire changer de cap. Il vire à tribord me présentant son flanc gauche. J'ai tout le loisir de tirer tranquille. J'essaie de ne pas lui abîmer les filets. Je tire et il me met un départ à la Fangio (oui je sais, là je le fait exprès) Mais un monstre de départ. Il me prend pas mal de fil. S'en suivra un belle bagarre. Il lui faudra une 2ème flèche du Teak sea Ikan de Greg pour le calmer. Ce qui ne l'empêchera pas d'avoir essayé de me mordre au moment où j'approche la main le long de la flèche pour le saisir au plus près. Donc mef avec des dents pareilles. Soyez toujours vigilants, même pour les bécunes de Méditerranée.
Pendant que je m'applique à lui donner son coup de grâce j'entends un bruit caractéristique d'un hélico. Je lève les yeux. Je reconnais l'oiseau. Je me dépêche, ça y est c'est fait, le barra ne pourra plus mordre. Je le lève à bout de bras pour leur montrer. Il survole, fait 2 tours. Je connais du monde à l'intérieur et il me semble que quelqu'un prend des photos. ET OUI, j'aurai des photos aériennes de ma pêche. C'est pas le pied ça 8)

C'est bon il est l'heure. On rentre tranquille avec moins de poisson que la veille mais toujours aussi heureux d'avoir passer du temps dans et sous l'eau. Je vous laisse avec la vidéo pour ceux qui ne l'auraient toujours pas vu.

http://www.youtube.com/watch?v=L-YPCA45xsQ

A bientôt sur le forum.
Biz à ceux qui se reconnaîtront :wink:

PS : Seb, je sais, j'ai dit que je t'appelerai
Les barra ne sont pas gratteux en Martinique ???? En Guadeloupe je ne mangeait que les petits ...

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » ven. nov. 15, 2013 8:24 pm

ce matin, j'ai profité d'un moment d’inattention chez moi pour filer dans l'eau :shock: :siffle: :oops:
ne voulant pas trop abuser, j'ai fait au plus juste question timing, le temps de voir :
une belle péla passer un peu loin sur la première cale
une multitude de petites thonines qui coursent les sardinelles

j'ai croisé également aussi notre ami Sargh qui avait du négocier plus habillement que moi car il avait sa journée pour profiter de l'eldorado ... :cupid:
sans parler des thonines, péla .. je crois qu'il a croisé un banc de royale qu'il n'est pas prêt d'oublier ... :shock:

bref, du poisson sur zone histoire de ne pas changer (à croire que l'absence de fred y est pour quelque chose :siffle: )
Image

"le déménagement c'est maintenant"

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » ven. nov. 15, 2013 8:47 pm

Ça fausait longtemps que je l avais pas vu le rourou...on dirait zorro avec son masque anti duses!! :lol:
D ailleurs sur certains spots, c t chaud question duses :shock:
J ai fait 4 spots, j ai vu qques thonines de la surface à plusieurs reprises, et deux fois des pélas
Renverse d est, avec un courant qui a bien forci au cours de la journée...
Sur le dernier spot, je longe la paroi et me retrouve sur un plateau de madré sur 14, et je vois au loin sur un autre plateau un bancs de dodos...la chef de file, du 5-6kgs, décroche mais passe à plus de 8m de moi, les autres, une quinzaine entre 1,5 et 4kgs a vu de pif, continuent de brouter dans le plateau a 10m de moi!! :shock: :shock: :cupid:
Je les revoie sur l apnée suivante, puis essaie de me décaler, mais plus personne :cry:
Je reverrai une partie du banc un peu plus tard, sur le sable en contre bas du plateau de madré, mais toujours lointaines...
Bref, une grosse sortie, la mange s agite, les grosses dodos broutent en se rassemblant (je sens ta frustration d ici roucaou :wink: ), les pluies de la semaine prochaine vont surement aider à les inviter dans la glacière je pense, 15m de visi, c est dur pour faire approcher tout ce beau monde :mrgreen:

le relais
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par le relais » ven. nov. 15, 2013 8:58 pm

Salut les gars , bravo a tous pour les sorties et les cr en ce début d'hiver qui nous refroidit bien :roll:
Je vous propose mon cr ( si on veut ,plus histoire de vous faire un coucou et de vous faire profitez de quelques images ) :wink:
voila quelques temps que je ne poste plus trop de cr et les heures sous l'eau se font bien plus rare en ce moment ...
La fatigue du boulot a largement prit le dessus ,même si l'envie d'etre sous la surface est bien présente ,je me suis fait une raison et les sorties bateaux se font pour la plupart en restant au sec ... :roll:
Bon il a bien fallu trouver de quoi s'occuper car promener le bateau c'est pas mon truc ...

Alors quelques cannes ,quelques conseils d'amis et quelques leures plus tard ,me voila en mode pêcheur
a la canne ,et en plus avec le plaisir de quelques captures .... et bien sur quelques bons repas

Un beau soleil et une mer d'huile c'est des jolis chasses de bonite qui viendront faire siffler le moulin de la canne :itsgood:

Image
Image

Une mer plus houleuse et une mauvaise visi c'est les sondeurs qui me permettront de trouver un peu de
vie et de prendre au jig quelques petits limons qui retourneront a l'eau pour prendre quelques kilo ...
Image
Image

Un coucher de soleil plus tard et une nuit fraiche ,ça sera a la recherche de quelques calamar ,que les turlutes feront leur travail bercé par une légère houle ... :coolman:
Image

Enfin quoi qu'il en soit sous ou sur l'eau c'est bien la , le seul endroit ou l'on peut se ressourcer... :master:

Merci a Tony ,Tonio,Ardillon,Roxy,Ddiem,Sissou,Kev,Tomtom et Tatosan pour leur proposition de musique !!! :master:
Je n'ai pas pu en mettre beaucoup et certains lors du téléchargement je n'avais pas la qualité suffisante pour mon logiciel et le son saturé ....
Cela fait quelques temps que je voulais faire une vidéo sur la majorité des poissons que l'on peut chasser en méditerranée ... bien sur il en manque quelques un a vous de trouver lequel ??? et de me les proposer dans les commentaires par exemple ...
J'en compte plus de 7 espèces ;-) Merci a tous ceux qui me soutiennent sur les fofos et par vos commentaires !!! Bon visionnage a tous et bon film !!! subhappy :wink:

LA vidéo ne devrait pas tardé si je peux vous la montrer ici ou spears café :idea: :?:
Dernière modification par le relais le ven. nov. 15, 2013 9:23 pm, modifié 1 fois.
Mes vidéos de catalogne!!
http://www.youtube.com/watch?v=q8pfs27vwZc
https://vimeo.com/36140011

savoyard
Grand petit tomme
Grand petit tomme

• Citation

Message par savoyard » ven. nov. 15, 2013 9:12 pm

Jolis les couteaux!!!! :shock: :shock: :shock:
"Nos poutrasses c'est vous"
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement

le relais
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par le relais » ven. nov. 15, 2013 9:26 pm

J'ai enlevé la tof car pas de coupe de la pauvre petite caudale des poissons :oops: :wink:
sinon SAv j'ai honte :oops: :oops: c'est pas moi qui les a peché mais acheté ...
j'en jamais trouvé chez moi ,pourtant ils doit y avoir sur la sableuse ...
mais pas assez de patience pour manger du sable a la palme :coolman:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » ven. nov. 15, 2013 9:33 pm

SARGH a écrit :Ça fausait longtemps que je l avais pas vu le rourou...on dirait zorro avec son masque anti duses!! :lol:
c'est un masque anti coups de soleil !!! :lol:
si si j'vous jure ...
c'est un concept !
c'est comme les flèche de 6 ... subhappy
Image

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » ven. nov. 15, 2013 10:13 pm

rouget a écrit :
SARGH a écrit :Ça fausait longtemps que je l avais pas vu le rourou...on dirait zorro avec son masque anti duses!! :lol:
c'est un masque anti coups de soleil !!! :lol:
si si j'vous jure ...
c'est un concept !
c'est comme les flèche de 6 ... subhappy
Pas possible!! Tu veux éviter le bronzage avec les pastas spéciale cagoule de chasseur? :lol:
T as pas le droit, c est notre marque de fabrique, y se marrent tous quand je reviens de corse avec mes belles pastas bronzées :lol: :lol:

-Costa-
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par -Costa- » ven. nov. 15, 2013 11:21 pm

Je crois que je viens de faire la sortie la plus merdique de toute la grande histoire de la brocouille :mrgreen:

Journée vraiment merdique au boulot, du genre qui fout les boules et qui donne envie de se défouler... qui tombe pas si mal vu que c'est une des rares fois où je peux arriver à être au bord de l'eau vers 16h. Du coup je me dis que j'ai vraiment besoin de me changer les idées et je me prépare pour une petite heure de pêche. J'arrive sur le parking à côté de l'Eden Roc à Antibes, me change, et répare la bouée et les fusils.

Un pêchou à la canne qui range son matos vient discuter pour des renseignements pour débuter la csm. Je lui raconte un peu et l'informe qu'il faut quand-même respecter deux trois règles comme par exemple... :huh: Mais c'est bien sûr... l'interdiction hivernale :bing: :lol:

Bon ben ça c'est fait, vu que je suis en combi je me mets à l'eau quand-même mais en mode baignade (bon ok j'avoue j'ai failli craquer et y aller avec le fusil mais je me suis ravisé)..

Pour couronner le tout c'était gavé de duses :depressif:

Bref, j'ai fait une sortie en mode Mr Bean :lol:

fabio06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fabio06 » sam. nov. 16, 2013 12:07 am

Hmmm t'as fais fort, t aurais dû proposer une sortie à rouget :wink: dans la zone interdite.. :mrgreen:

blofeld
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par blofeld » sam. nov. 16, 2013 6:31 am

Costa :master: :master: :master:

le relais
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par le relais » sam. nov. 16, 2013 6:49 am

http://www.youtube.com/watch?v=5zsa49Q6 ... unok4abI1w

La vidéo est enfin dispo ,bon petit film à tous subhappy :wink:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » sam. nov. 16, 2013 8:19 am

-Costa- a écrit : Un pêchou à la canne qui range son matos vient discuter pour des renseignements pour débuter la csm. Je lui raconte un peu et l'informe qu'il faut quand-même respecter deux trois règles comme par exemple... :huh: Mais c'est bien sûr... l'interdiction hivernale :bing: :lol:
:lol:
Image

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » sam. nov. 16, 2013 8:49 am

-Costa- a écrit :Un pêchou à la canne qui range son matos vient discuter pour des renseignements pour débuter la csm. Je lui raconte un peu et l'informe qu'il faut quand-même respecter deux trois règles comme par exemple... :huh: Mais c'est bien sûr... l'interdiction hivernale :bing: :lol:

Bon ben ça c'est fait, vu que je suis en combi je me mets à l'eau quand-même mais en mode baignade (bon ok j'avoue j'ai failli craquer et y aller avec le fusil mais je me suis ravisé)..
:lol: :lol:

Cyril :itsgood:
le relais a écrit :.
Cela fait quelques temps que je voulais faire une vidéo sur la majorité des poissons que l'on peut chasser en méditerranée ... bien sur il en manque quelques un a vous de trouver lequel ???
mérou brun, grande nacre, jambonneau rude, datte de mer, grande cigale, grande patelle, oursin diadème :heureux:
na ! ça c'est les espèces protégées et interdites en France, pour ceux qui 'auraient pas tout suivi le mérou dans la vidéo de Cyril est un mérou espagnol.

Sinon pour commencer la liste des absents : sar tête noire, baliste, baudroie, st-pierre, sole, turbot, liche amie, pélamide et autres thonidés
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » sam. nov. 16, 2013 9:42 am

OHHHHHHHHH Sargh,comme j'envie ta vision :shock: quel spectacle ça a du être ce troupeau de grosses mémères :cupid:
Si le temps le permet je serai dans l'eau mardi ou mercredi,sortie consacrée uniquement à ces princesses au sourcil d'or :itsgood:
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

-Costa-
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par -Costa- » sam. nov. 16, 2013 10:58 am

Pffff Le Relais quelle vidéo ! :itsgood:

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » sam. nov. 16, 2013 12:17 pm

costa...........................magnifique CR :mrgreen:
au fond on est rarement moins con

TomTom06
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par TomTom06 » sam. nov. 16, 2013 1:26 pm

Le Relais :itsgood:

Costa :lol: :wink:

TomTom

Fu Manchu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Fu Manchu » sam. nov. 16, 2013 4:54 pm

Costa :master: :master:
Si la brocouille est un art, spearboy est une galerie d'exposition et celle-là, c'est l’œuvre qui mérite de figurer sur le mur juste en face de l'entrée :lol: Un chef-d’œuvre de stratégie broucouillesque, chapeau l'artiste :itsgood: :itsgood:
Et jolis CRs de l'eldorado, je suis content d'avoir justement un ticket d'entrée valable pour mardi prochain avec le grand boss de l'office du tourisme sous-marin local, Fred83 :master: :master: (à moins qu'il ne décide de rester sur une éclatante victoire et délaisse l'élément liquide pour un petit moment :siffle: )
"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » sam. nov. 16, 2013 5:01 pm

Fu Manchu a écrit : (à moins qu'il ne décide de rester sur une éclatante victoire et délaisse l'élément liquide pour un petit moment :siffle: )
ne te fais pas de soucis, de son propre aveux c'est un gros coup de bol, un énorme concours de circonstance , une erreur ... même le poisson ne sait pas comment il a fait pour se retrouver sur sa "fine" :siffle: flèche .. :mrgreen:
Image

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

53 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant

Revenir à « Sorties Chasse »