Salut la compagnie!
Profitant de ce long weekend end , on s'organise une petite sortie avec Patrick , je fixe d'abord le rdv a 7h chez moi puis avec la fatigue de la semaine , je décale le rdv a 8h ....
Eh ben il y a pas de doute ,le froid est bien arrivé chez nous après avoir eu septembre et octobre estivale !
Patrick est déjà en combi , pour moi ça sera habillage en mer !
De bon matin ,la tram se lève et la mer s'agite entre houle D'est et mer de tramontane ...
On commence sur une zone plus ou moins abrité , la visi est plutôt bonne pour la saison voir excellent suivant les
+ de 10 m pour mi novembre c'est bien sympa !
En revanche malgré un peu de vie aucun poisson de noble !
On se re déplace ,mais le vent nous congèle ,puis faut dire que c'est les premières sorties dans le froid alors va
falloir s'habituer ...
Mais quels plaisir de se glisser dans l'eau ,quand dans l'air il doit faire tous juste 15° et que l'eau est encore a 19°
Nous ancrons le boat ,puis commençons a chasser mais pas de beau poisson , nous tirons chacun un mulet , petite
discussion et rigolade , pensant à tous ces moratoires ou futur projet d'interdiction ... on se dit que l'on commence
a s'habituer a tirer des vieilles et des mulets ... ^^^
Sur la même zone ,Pat sort un très beau bécofino et une petite dorade ! La pêche est difficile dut au manque de soleil
et ce vent glaciale.
Je profite néanmoins de la présence de mon pote pour qu'il me fasse le barquero sur des points isolé et plus profond ....
Sur le premier coins , un denti viendra me voir dans le dos , je ne pourrai rien faire , il restera toujours loin ...
Je remonte , on se re déplace et parmi de nombreux points , je passe au dessus de celui appelé 469 bon !
Pas beaucoup de vie ,mais voyons voir si il porte bien son nom !
Descente , quelques secondes au fond , l'eau est sale ,la vie est présente et très stressé .... les voila qui arrivent
4 limons pas énormes ,mais de taille correcte pour un futur repas ....

j'aligne ,hésite un peu ... boum elle éclate et disparaisse ... puis une reviens ,puis 2 autres mais jamais dans l'axe et enfin un limon revient dans l'axe , le tir est lâché , je remonte , je vois un peu brillé en dessous c'est bon un joli petit poisson vient récompenser cette sortie frileuse !

Patrick me récupère , on découvre que les limons étaient en plein repas et on lui sort 2 ou 3 sardine de la gueule dont
une de belle taille comme on voit pas souvent chez nous ....

Je referai quelques descentes sur des pts voisins ou j'épargnerais un petit denti 1.5kilos mais entre le froid ,la visi
qui diminue on écourte la sortie ... retour a la maison

Et la vidéo de novembre de partager avec vous ,avec un bonus plutôt sympa ... encore une fois merci a tous ceux qui laissent des commentaires sur mes vidéos ...
https://www.youtube.com/watch?v=ZSnPspX ... ixunok4abI…
Pour vous faire patienter ,juste une capture de la prochaine vidéo de décembre que je vous partagerez pour conclure la fin d'année 2014

Aplouf la Compagnie !!