quoi?!!! qu'est-ce qui se passe?! le post de la semaine est ouvert, on est déjà mardi, et pas de cr de gros loubass du fanta?!
tomtom, t'es un monstre, un tueur, ha ha, énorme ce loupé! je te mets un demi point de moins que l'anthologique loupé du fredo dans le gros banc de pélas

; en tout cas la vid est superbe, c'est beau quand ça vient comme ça ce peï!
rourou, saligot, la seule grosse péla qui trainait
on est donc sorti avec le poulp entre midi et 2, faut bien qu'il "bosse" un peu (enfin fasse acte de présence

)
direct sur pélaland, un peu pauvre ces derniers temps, à part vendredi dernier où la seule très grosse péla avait été décrochée sur un pénalty de poulp!

6kgs de tartare pour les murènes!
donc, discret clapot d'est, mais un bon courant d'ouest, enfiiiiiiiiiiiin, MON courant
l'eau est bizarrement très claire malgré ce courant, mais les fleuves crachent peu ces derniers temps...
la mange est bien là où il faut;
je démarre, enfin me ventile en surface, mais la mange explose sous mes palmes poursuivie par une grosse péla bien grasse

c'est bon çaaaaa!
j'enchaîne les agachons, la mange s'est bien écrasée, mais la probable coupable est restée loin, hors de mon champs de vision;
je pars un peu plus au large sur l'éboulis à corbs, ils sont là, 2 dizaines de petits corbs, les gros lards restants bien à trou en dehors des périodes de frai; on finira bien par les filmer les gros lards et pouvoir les déclarer
bref, je laisse le banc de corb, et à peine posé, des pélas arrivent au loin, 5, 10, 15, 20...ah oui quand même, y a bien une quarantaine de pélas de 3-4kgs; le banc se scinde en 2, elles restent quand même à 8-10m de moi, mais un petit groupe se détache, et la plus grosse arrive en premier, elle avance vers moi comme un dentex

j'attends de voir son plus beau profil à 2-3m de ma pointe, et bing, le 90 parcoure la distance qui nous sépare, le tir est un peu haut (comme d'hab

) mais bien sous la dorsale; j'en mène quand même pas large, j'ai pas pu sortir un peï de janvier, j'ai pas la baraka, c'est le mois de la dépression! (une grosse péla décrochée, un barra décroché, un autre loupé, 2 loupiots effleurés et un sar de plus du kilo décroché dimanche avec rafik!!

) je gère doucement mon poisson et le laisse se fatiguer avant de commencer à le ramener (si tu tires le fil contre sa fuite, elle peut se déchirer sur 20-30cm sans problème!)
je finis par la saisir par la queue puis les ouïes, 4kgs, mon premier peï de janvier!!
de son côté, hugh grant a réussi à faire du charme à une péla solitaire et cette fois, il n'a pas manqué son péno!!

3,2kgs
avec un sar de 700g du playboy varois, on fini tranquillement ce petit tour dans le jardin, avec enfin du poisson pour notre binôme!
maintenant que c'est parti, on va pas s'arrêter en chemin
je vous prépare une petite vid du dernier mois...