Cr sorties semaine du 30 mars au 03 avril
Modérateur : Modo's
Re: Cr sorties semaine du 30 mars au 03 avril
un truc m'échappe ..
tu as une autorisation à obtenir pour pecher durant la période de nokill
période durant laquelle il est interdit de conserver un poisson ...
donc Csm interdite
ensuite une période plus courte (compris durant la période de no kill) , où les prises sont autorisés, et sont matérialisées par l'obtention d'une bague ...
les 2 autorisations sont distinctes ...
donc, Soit il y a eu un bug ...
Soit tu avais une autorisation de peche mais uniquement en no kill, donc inapplicable aux Csm ... (et donc pas de bague)
Soit j'ai rien compris .... ce qui reste toujours (hélas) une possibilité
tu as une autorisation à obtenir pour pecher durant la période de nokill
période durant laquelle il est interdit de conserver un poisson ...
donc Csm interdite
ensuite une période plus courte (compris durant la période de no kill) , où les prises sont autorisés, et sont matérialisées par l'obtention d'une bague ...
les 2 autorisations sont distinctes ...
donc, Soit il y a eu un bug ...
Soit tu avais une autorisation de peche mais uniquement en no kill, donc inapplicable aux Csm ... (et donc pas de bague)
Soit j'ai rien compris .... ce qui reste toujours (hélas) une possibilité

"le déménagement c'est maintenant"
- 403emeRA
- Vieil artilleur
il n'y a souvent pas grand chose à comprendre avec l'administration, il faut être bête et discipliné et appliquer leur rêgle!

hello kitty ne sait pas lire un gps
- le barboteur
- Equipe des Modos
Elle pue ton histoire Seb
, t'as reçu un papier de qui
car apparemment la DIRM n'est pas au courant que les bagues ne seront pas distribuées cette année 

Alain, je parle de la saison de 2014 !!
J'ai fait une demande en règle, j'ai reçu mon autorisation de CHASSE (j'ai pas coché pêche à la ligne) ce qui sous entend bien qu'on TUE du poisson si on lui met une flèche dans le bide.... Je ne parle pas d'une période de no kill puisqu'il s'agissait des deux périodes estivales pendant lesquelles je devais pouvoir ramener le poisson (c'est bien là le but il me semble).
Et quand j'ai demandé ma bague .... niet, pas cette année !!!
Je confirme donc avoir été en possession d'un document attestant de mon DROIT à chasser UN thon pendant les deux périodes ouvertes (en KILL) mais sans avoir de bague pour le débarquer ....
Je vais voir si je l'ai pas balancé (de rage) à la maison pour vous montrer à quoi une ineptie administrative peut ressembler.

J'ai fait une demande en règle, j'ai reçu mon autorisation de CHASSE (j'ai pas coché pêche à la ligne) ce qui sous entend bien qu'on TUE du poisson si on lui met une flèche dans le bide.... Je ne parle pas d'une période de no kill puisqu'il s'agissait des deux périodes estivales pendant lesquelles je devais pouvoir ramener le poisson (c'est bien là le but il me semble).
Et quand j'ai demandé ma bague .... niet, pas cette année !!!
Je confirme donc avoir été en possession d'un document attestant de mon DROIT à chasser UN thon pendant les deux périodes ouvertes (en KILL) mais sans avoir de bague pour le débarquer ....
Je vais voir si je l'ai pas balancé (de rage) à la maison pour vous montrer à quoi une ineptie administrative peut ressembler.
Merci pour la partage de ces informations. 

- Le Gobi
- Webmastre
Cr de ce matin.
Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas fait une sortie "Commando" avec Rouget.
Il me contacte mercredi en me disant: Ca te dit de faire le cul à Sargh et Poulp' ?
Bah ... ca ne se refuse pas !
Du coup rendez-vous ce matin à 6h25 (pas 30 ... 25 !) au port.
Il se change à sa voiture au froid ... moi je vais au chaud dans les sanitaires du port: mes vieux os me demandent un minimum de confort !
Je range les affaires sur le bateau à mon habitude, il grimpe et change tout
On ne va pas le contrarier ...
On démarre tranquillement, direction LE spot où il y a du denti à profusion, mais on va tout prendre avant que Sargh et Poulp' arrivent !
Le cap magnétique du GPS doit être faussé parce qu'on l'a pas trouvé celui-la
On se met a l'eau.
Il commence a râler prétendant qu'il y a trop d'eau !! C'est ça les mecs qui chassent toujours à la palme, dès qu'on les sort de leur pédiluve pour le grand bassin, ils sont perdus !
On fera pas mal de descente et RAS !
On change de coin.
Maintenant c'est le cap magnétique du Rouget qui est faussé. "Non mais c'est pas là le tombant." "Ben si, 50m devant ! "
Là y'a moins d'eau, il peut faire le mariol.
Sur un agachon, au moment ou je me décolle du fond, la mange remonte du fond et le temps que je réagisse, une péla est déjà passée. Je tire à la volé de loin ... raté.
Quel bonheur de voir ses yeux me jeter des éclairs de mécontentement !!!
Je l'ai amené plus profond ça l'a calmé !
On retourne au bateau, on agachonne dans pas beaucoup d'eau. Une dorade me vient de fasse. Elle hésite puis repart confiante vers moi. J'adore ces moments ou je la vois déjà sur le fil et ... qu'elle me fait un demi-tour à 4m en un quart de seconde !!
Je tente un tir de derrière ... 2nd raté
J'ai droit aux moqueries habituelles ... du coup il a relevé l'ancre à chaque fois !
On s'arrêtera au rascoui pour faire des piquants.
Mais le meilleur moment arrive lorsque, arrivé au port et pressé par le temps, il met sa ceinture de plomb, prend ses palmes sous le bras, le fusil d'une main, la bouée dans l'autre et au moment de faire le premier pas, se vautre lamentablement dans le bateau
Il se relève, je le laisse arrivé à l'avant du bateau et lui fait: "Ben dis donc, malpoli, tu fais même pas la bise en partant !"
En voyant sa tête dépitée de devoir refaire le chemin inverse avec tout son bardât, j'ai craqué et éclaté de rire
Comme toujours, une sortie sympa
Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas fait une sortie "Commando" avec Rouget.
Il me contacte mercredi en me disant: Ca te dit de faire le cul à Sargh et Poulp' ?
Bah ... ca ne se refuse pas !

Du coup rendez-vous ce matin à 6h25 (pas 30 ... 25 !) au port.
Il se change à sa voiture au froid ... moi je vais au chaud dans les sanitaires du port: mes vieux os me demandent un minimum de confort !

Je range les affaires sur le bateau à mon habitude, il grimpe et change tout

On ne va pas le contrarier ...
On démarre tranquillement, direction LE spot où il y a du denti à profusion, mais on va tout prendre avant que Sargh et Poulp' arrivent !
Le cap magnétique du GPS doit être faussé parce qu'on l'a pas trouvé celui-la

On se met a l'eau.
Il commence a râler prétendant qu'il y a trop d'eau !! C'est ça les mecs qui chassent toujours à la palme, dès qu'on les sort de leur pédiluve pour le grand bassin, ils sont perdus !
On fera pas mal de descente et RAS !
On change de coin.
Maintenant c'est le cap magnétique du Rouget qui est faussé. "Non mais c'est pas là le tombant." "Ben si, 50m devant ! "
Là y'a moins d'eau, il peut faire le mariol.
Sur un agachon, au moment ou je me décolle du fond, la mange remonte du fond et le temps que je réagisse, une péla est déjà passée. Je tire à la volé de loin ... raté.
Quel bonheur de voir ses yeux me jeter des éclairs de mécontentement !!!
Je l'ai amené plus profond ça l'a calmé !

On retourne au bateau, on agachonne dans pas beaucoup d'eau. Une dorade me vient de fasse. Elle hésite puis repart confiante vers moi. J'adore ces moments ou je la vois déjà sur le fil et ... qu'elle me fait un demi-tour à 4m en un quart de seconde !!
Je tente un tir de derrière ... 2nd raté

J'ai droit aux moqueries habituelles ... du coup il a relevé l'ancre à chaque fois !
On s'arrêtera au rascoui pour faire des piquants.
Mais le meilleur moment arrive lorsque, arrivé au port et pressé par le temps, il met sa ceinture de plomb, prend ses palmes sous le bras, le fusil d'une main, la bouée dans l'autre et au moment de faire le premier pas, se vautre lamentablement dans le bateau

Il se relève, je le laisse arrivé à l'avant du bateau et lui fait: "Ben dis donc, malpoli, tu fais même pas la bise en partant !"
En voyant sa tête dépitée de devoir refaire le chemin inverse avec tout son bardât, j'ai craqué et éclaté de rire

Comme toujours, une sortie sympa

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...

- FRED 83
- Flèche de platine

... bien traumatisé le rourou , vite ,vite une sortie à la palme

- Didier_Alpes_Maritimes
- Equipe des Modos

Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable

c'est marrant en lisant le Cr, je n'ai pas l'impression d'avoir fait la même sortie
quand on sait qu'il y avait des bruits de sonar toutes les 20 secondes, et que le Gob n'entendait strictement rien ..
qu'il lâche des tirs sur des poissons qui sont à 15 m de sa flèche histoire d'être certain qu'il ne reste plus aucun poissons sur zone ... .. on sait jamais je pourrai en voir un
mais sinon c'est toujours aussi sympa

quand on sait qu'il y avait des bruits de sonar toutes les 20 secondes, et que le Gob n'entendait strictement rien ..
qu'il lâche des tirs sur des poissons qui sont à 15 m de sa flèche histoire d'être certain qu'il ne reste plus aucun poissons sur zone ... .. on sait jamais je pourrai en voir un

Merci Le Gobi et Rouget pour vos CR. On s'attend à voir des actions de chasse et éventuellement un peu de peî et finalement on rigole un bon coup. Rouget reprend tes bonne vieilles habitudes.......
- savoyard
- Grand petit tomme

Pour ma part, sortie express aujourd'hui, car lundi pâques=famille...donc je file vers une gravière du coin à l'abandon, où l'on aurait vu du silure...

Arrivée sur place, ouf l'eau est claire, je m'habille en vitesse sous les yeux médusés de promeneurs, je fais mine de rien et je file à l'eau...Première apnée, je suis à l'aise, mais ça pique...10°c au plus chaud, 7°c en bas vers 6m...

"Nos poutrasses c'est vous"
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement

En mer en eau douce ... Des plaisirs aux saveurs différentes mais qu'importe le goût de l'eau tant qu'on a l'ivresse

- savoyard
- Grand petit tomme

"Nos poutrasses c'est vous"
- plancha
- Flèche de platine
T ain la classe le film Seb. J ai kiffé en voyant big Tuna te mater.
Je savais pas que tu criais aussi fort
Just amazing comme dirait mon patron
Je savais pas que tu criais aussi fort

Just amazing comme dirait mon patron

He ho chui qui moi ? Un tahitien ?
- Le Gobi
- Webmastre
Après les acouphenes, la perte de memoire ... ca commence comme ca ...rouget a écrit :c'est marrant en lisant le Cr, je n'ai pas l'impression d'avoir fait la même sortie![]()

- Le Gobi
- Webmastre
Sav' original et tres sympa ton CR
Une video de la tortue ?

Une video de la tortue ?

- tontonfred
- Equipe des Modos
Bon, petite sortie de reprise pour moi ce matin.
Vu que ça fait un bail que j'ai pas foutu mon cul à l'eau,
je me suis mis à la recherche d'un plateau rocheux au milieu des posidonies que j'arrive toujours pas à trouver.
Je me dis qu'avec tout ce mistral depuis des jour ça sera le désert.
Donc j'y vais sans pression, avec une mise à l'eau à 10h00.
Ouche c'est froid, mais ça va, mer calme, eau cristalline et sans vent avec visi de 10M.
Je palme en direction du plateau rocheux vers le large à environ 400M du bord,
mais je me retrouve devant un barrage de filet
Je le dépasse et prouve enfin quelque roche dans cette plaine de posidonie sur 10/15M
Mais c'est le genre de roche qui ne retient pas le poisson, sans faille, ni trou, ni tombant.
Bref tout ça pour rien, mais au moins je sais maintenant qu'il faut plus venir ici
Je tente quelques agachons mais le souffle n'est pas rdv, le me rabat sur de l'indienne à la limite sable posidonie.
Une belle vielle et une rascasse iront finir sur l’accroche poisson pour la future soupe.
Pour finir sur le retour vers mon point de sortie, je fais une petite digue ou se trouve des dalles dans 3M.
Je passe la tête à l'entrée d'une pierre et je vois à 20 cm du masque 2 grosses pinces, et un corps bleu derrière.
Putain je remonte désarme mon bazooka, saisie la flèche en main pour sortir le bordel,
Vitesse et précipitation, je merde, j'arrive pas à le sortir, je l’abîme, il fait claquer sa queue (putain ça envoie)
je remonte déçu de ma prestation.
De la surface je vois sa queue qui commence a sortir de l'autre coté de la pierre, j'ai encore une chance.
Je lâche ma flèche et vais le chopé à main nu cette fois, et ben c'est sport.
C'est un beau homard, mon 1er et dans pas d'eau en plus
Sortie sans ma cam
Et la photo, avec l’excitation j'ai oublié du couper
Mangé ce soir, un vrai régal
Vu que ça fait un bail que j'ai pas foutu mon cul à l'eau,
je me suis mis à la recherche d'un plateau rocheux au milieu des posidonies que j'arrive toujours pas à trouver.
Je me dis qu'avec tout ce mistral depuis des jour ça sera le désert.
Donc j'y vais sans pression, avec une mise à l'eau à 10h00.
Ouche c'est froid, mais ça va, mer calme, eau cristalline et sans vent avec visi de 10M.
Je palme en direction du plateau rocheux vers le large à environ 400M du bord,
mais je me retrouve devant un barrage de filet

Je le dépasse et prouve enfin quelque roche dans cette plaine de posidonie sur 10/15M
Mais c'est le genre de roche qui ne retient pas le poisson, sans faille, ni trou, ni tombant.
Bref tout ça pour rien, mais au moins je sais maintenant qu'il faut plus venir ici

Je tente quelques agachons mais le souffle n'est pas rdv, le me rabat sur de l'indienne à la limite sable posidonie.
Une belle vielle et une rascasse iront finir sur l’accroche poisson pour la future soupe.
Pour finir sur le retour vers mon point de sortie, je fais une petite digue ou se trouve des dalles dans 3M.
Je passe la tête à l'entrée d'une pierre et je vois à 20 cm du masque 2 grosses pinces, et un corps bleu derrière.
Putain je remonte désarme mon bazooka, saisie la flèche en main pour sortir le bordel,
Vitesse et précipitation, je merde, j'arrive pas à le sortir, je l’abîme, il fait claquer sa queue (putain ça envoie)
je remonte déçu de ma prestation.
De la surface je vois sa queue qui commence a sortir de l'autre coté de la pierre, j'ai encore une chance.
Je lâche ma flèche et vais le chopé à main nu cette fois, et ben c'est sport.
C'est un beau homard, mon 1er et dans pas d'eau en plus
Sortie sans ma cam

Et la photo, avec l’excitation j'ai oublié du couper

Mangé ce soir, un vrai régal
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"
- tazar06
- Flèche de platine
Savais pas qu'on pouvait chasser en eau douce
,paraît qu'il y a plein de gros poissons dans le st Cassien 

alias " patte de lapin " ou pas

- tontonfred
- Equipe des Modos
il a certainement du avoir une autorisation administrative avec une histoire de bague 

"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"
si c'est privétazar06 a écrit :Savais pas qu'on pouvait chasser en eau douce,paraît qu'il y a plein de gros poissons dans le st Cassien

joli le homard tonton
et c'est tellement marrant à attraper à la main