l'eau était a 13° a 17mtontonfred a écrit :Ché pas, je dirai dans les 15, je suis toujours en 7plancha a écrit :Et quelle temperature l eau a la ciotat en ce moment?
Comme j arrive Samedi j hésite a prendre ma polaire sous marine?
Merci
A+
cr weekend du 25 et 26 avril
Modérateur : Modo's
- cyril
- Flèche de platine
Re: cr weekend du 25 et 26 avril
une mauvaise sortie de chasse est toujours mieux qu'une bonne journée de boulot
Jolies sorties les amis
Le homard Fabio, ça au moins ça en jette
quand tu le ramènes à la maison et que tu le jettes encore vivant sur la paillasse conjugale, les éclaboussures et les claquements de pinces réveillant la belle encore endormie par la même occasion. (je fantasme tout haut, désolé)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ctenophora

Le homard Fabio, ça au moins ça en jette

Mode Rouget ON: attention, ce n'est pas une méduse mais un cténophore, certainement une beroe, la plus répandue chez nous (je me suis permis parce que je connais quelques enculeurs de mouches villefranchois qui, pour faire mon éducation, n'ont à l'occasion pas hésité à m'infliger des équivalents locaux de tchoungas pour moins que ça)
"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu
Lao Tseu
- Le Gobi
- Webmastre
Merci pour la précision
Le plus dur étant de prononcer le nom de ces organismes
Fabio, féloch

Le plus dur étant de prononcer le nom de ces organismes

Fabio, féloch

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...

Fu manchu (qu'il assume un peu) vous suggère même ce site qui est très bien fait pour les plus curieux
http://www.cotebleue.org/vigncte.html

http://www.cotebleue.org/vigncte.html

"le déménagement c'est maintenant"
- -Costa-
- Equipe des Modos
Pêche mgistrale Fabio ! Gros sar et homard... de quoi refaire le plein de smiles auprès de sa belle 

- cyril
- Flèche de platine
Merci pour ces précisionsFu Manchu a écrit :Jolies sorties les amis![]()
![]()
Le homard Fabio, ça au moins ça en jette![]()
![]()
quand tu le ramènes à la maison et que tu le jettes encore vivant sur la paillasse conjugale, les éclaboussures et les claquements de pinces réveillant la belle encore endormie par la même occasion. (je fantasme tout haut, désolé)
Mode Rouget ON: attention, ce n'est pas une méduse mais un cténophore, certainement une beroe, la plus répandue chez nous (je me suis permis parce que je connais quelques enculeurs de mouches villefranchois qui, pour faire mon éducation, n'ont à l'occasion pas hésité à m'infliger des équivalents locaux de tchoungas pour moins que ça)

que je n'ai pas filmé mais y en avait vraiment beaucoup,
voici un lien ou l'on peut signaler ces observations,j'y suis inscrit c'est pas mal et ça sert
http://meduse.acri.fr/home/home.php
une mauvaise sortie de chasse est toujours mieux qu'une bonne journée de boulot
- plancha
- Flèche de platine
Ouarf ça va piquer un peu alors...cyril a écrit :l'eau était a 13° a 17mtontonfred a écrit :Ché pas, je dirai dans les 15, je suis toujours en 7plancha a écrit :Et quelle temperature l eau a la ciotat en ce moment?
Comme j arrive Samedi j hésite a prendre ma polaire sous marine?
Merci
A+
Mais avis a la population.. Si cous cherchez un partenaire
He ho chui qui moi ? Un tahitien ?

Rouget, j'assume aussi ma différence: j'ai prélevé un beau gros barra ce week-end. Je fais comme d'hab', je t'expédie un filet par la poste?

"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu
Lao Tseu
- lucho74
- Gross' Luchiole
Samedi matin n'écoutant que notre courage, Fred et moi même partîmes en quête de Dentx varois, sur un spot pour homopalmus motivés.
Je ne me souvenais plus trop comment ça faisait de se lever avant 5h ... mais en fait, ça reste comme dans mes souvenirs, ça pique
Nous arrivâmes devant la mise à l'eau avant 6h, le temps de s'équiper tranquille pour arriver sur le spot à l'aube.
Je ne me souvenais pas trop comment ça faisait les sorties à la palme, les longues approches, et bien cela ne me manquait pas trop non plus
par contre coté palmage ce fût moins dur que prévu.
Fred me laisse l'honneur du premier agachon
J'ai bien failli me poser sur un chapon
Il y a de la vie c'est déjà ça et même pas mal de mange ! Mais préoccupé par le fait de ramener du pey et de justifié ma sortie, je me dis que je vais repérer le coin pour venir cueillir le chapon plus tard. Je vous le donne en mille, il nage encore
Passé la déception d'une eau limpide et poissonneuse, nous nous mettons à la recherche de dentex ou autre prédateur digne de ce nom. Hélas à part quelques sars péteux, le coin est plutôt paisible.
Seul Fred apercevra à 2 reprises quelques petit denti. Enfin je dis ça, mais je le soupçonne plutôt de vouloir entretenir ma motivation
Une des actions du jour. Arrivées sur une remonté, Fred semble apercevoir 3/4 prédateurs paisibles sur le haut d'une remonté
3 agachons plus tard, on s'est fait une raison ...
Un beau chapon fera les frais de notre frustration. Bravo Fred qui a aussi failli s'empaler dessus
On continue notre visite de ce vaste plateau rocheux. A part quelques sars correct, j'en ferais un portion
, rien de bien enthousiasmant !
Plus loin en bout de zone, une dodo me fonce dessus, pas énorme, un peu loin, j'hésite ... puis je m'abstiens.
Déjà 3h dans l'eau, le froid et la fatigue commencent à se faire sentir, on opte pour un retour tranquille, sous la pluie !
Rien de palpitant au final, mais une bien belle sortie sympatoche de mi-saison et une superbe zone que j'ai découvert, avec un beau potentiel
Merci Fred
Je ne me souvenais plus trop comment ça faisait de se lever avant 5h ... mais en fait, ça reste comme dans mes souvenirs, ça pique

Nous arrivâmes devant la mise à l'eau avant 6h, le temps de s'équiper tranquille pour arriver sur le spot à l'aube.
Je ne me souvenais pas trop comment ça faisait les sorties à la palme, les longues approches, et bien cela ne me manquait pas trop non plus

Fred me laisse l'honneur du premier agachon

Il y a de la vie c'est déjà ça et même pas mal de mange ! Mais préoccupé par le fait de ramener du pey et de justifié ma sortie, je me dis que je vais repérer le coin pour venir cueillir le chapon plus tard. Je vous le donne en mille, il nage encore

Passé la déception d'une eau limpide et poissonneuse, nous nous mettons à la recherche de dentex ou autre prédateur digne de ce nom. Hélas à part quelques sars péteux, le coin est plutôt paisible.
Seul Fred apercevra à 2 reprises quelques petit denti. Enfin je dis ça, mais je le soupçonne plutôt de vouloir entretenir ma motivation

Une des actions du jour. Arrivées sur une remonté, Fred semble apercevoir 3/4 prédateurs paisibles sur le haut d'une remonté

Un beau chapon fera les frais de notre frustration. Bravo Fred qui a aussi failli s'empaler dessus

On continue notre visite de ce vaste plateau rocheux. A part quelques sars correct, j'en ferais un portion

Plus loin en bout de zone, une dodo me fonce dessus, pas énorme, un peu loin, j'hésite ... puis je m'abstiens.
Déjà 3h dans l'eau, le froid et la fatigue commencent à se faire sentir, on opte pour un retour tranquille, sous la pluie !
Rien de palpitant au final, mais une bien belle sortie sympatoche de mi-saison et une superbe zone que j'ai découvert, avec un beau potentiel

Merci Fred

Néo-Varois !
I'll be back ... soon !!!

- Le Gobi
- Webmastre
Lucho à la palme !!!
Tout fout le camps mon bon Mr !!!

Tout fout le camps mon bon Mr !!!

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...

bravo luc
si tu arrives à suivre Fred, c'est que tout n'est pas perdu pour toi
Par contre le fredo aurait pu t'emmener voir du den't
j'ai comme l'impression qu'il se les garde
et pourtant il y en a quelques uns par là en ce moment

si tu arrives à suivre Fred, c'est que tout n'est pas perdu pour toi

Par contre le fredo aurait pu t'emmener voir du den't
j'ai comme l'impression qu'il se les garde
et pourtant il y en a quelques uns par là en ce moment

"le déménagement c'est maintenant"
- lucho74
- Gross' Luchiole
De toute façon pour les dent's je loupe toujours le bon créneau du printemps, donc je me suis fait une raison ...
En plus j'étais monté fin (flèche de 6)
Mais cette année j'espère poser qq jour mi mai pour conjurer le sort on verra bien ...
En plus j'étais monté fin (flèche de 6)

Mais cette année j'espère poser qq jour mi mai pour conjurer le sort on verra bien ...
Néo-Varois !