Hier fin d'aprem sur cannes avec Baodou, aussi heureux que moi de sortir la tête du métro boulot dodo.
Poulp' se fait un malin plaisir à sortir de l'eau à ce moment là pour nous casser le moral : pas un prédateur et... un joli "bonne pèche"

On saluera de loin le non moins célèbre foëne06.
Sur le 1er spot, on s’échauffera tous les deux dans pas d’eau et… puisque Bastien83 nous a fourni l’alibi, on prélèvera chacun un beau mulet.
Un peu plus exposé c’est un beau banc de sars qui reste à distance et… en contre bas… non pas possible ! Une espèce en voie d’extinction !!!
Un magnifique banc de corbs entre 1kg500 et 2kg

Un poil loin pour la gopro…
Mais non pas possible ! L’apnée suivante c’est un joli mérou de 3kg qui me fait le devant !
Finalement on bouge pour un autre spot puisque les péla annoncées par Hugh ne sont pas là.
2éme spot donc, Baodou a les bronches à l’envers, il me laisse donc seul.
L’eau est trouble en surface puis un peu plus claire 3m plus bas.
Je me rends compte par deux fois que je ne sais plus tirer… 2 sars du kilo en rient encore… Pourtant à 2m de la pointe…

Je m’enlargue un peu en profitant de mon barka : je descends sur une vingtaine pour voir si les dents pointues sont là : nada mais se sont 3 limons du kilo qui viennent me voir alors que je tente désespérément de m’agripper à la roche en devers… peine perdu quand on a 9kg de plombs sur le dos…

Du coup je n’arriverai pas à faire approcher le banc de sars qui était resté sagement derrière les limons…
Super sortie avec Baodou, ça m’a fait un bien fou !