Bonjour messieurs, ça faisait un bail !
En effet, je n'avais plus de forfait 3G et nous n'avions toujours pas le wifi d'installer dans notre logement donc c'était long.
Je vous ferai grâce des 3 chasses que j'ai faites où je suis rentré brocouille comme on dit dans le bouchonnois.
Le collègue avait ramené quelques trucs qu'on s'est empressé de faire grillé à laplancha avec mon premier et seul rouget pris pour le moment ^^
Edit modo : Clairement tu débutes et c'est pas toujours facile au début de bien les reconnaitre... sur le grill il y a un corb qu'il est désormais interdit de pêcher (à moins que la pêche ait été faite à l'étranger ?). Du coup je me permets d'enlever ta photo.
Tu trouveras toutes les infos pour rester dans la légalité ici http://www.fcsmpassion.com/v2/content/r ... ous-marine et ici http://www.fcsmpassion.com/sites/defaul ... %20(1).pdf
A titre perso car il n'y a pas de maille légale, je t'encourage à laisser un peu grandir les poulpes et de ne pêcher que les plus gros. Plus d'info ici : http://www.fcsmpassion.com/v2/content/p ... gique-paca
J'espère que tu ne prendras pas mal mes remarques, surtout que je suis très content de lire tes CR pleins d'enthousiasme
(c'est mal passé avec un autre pas plus tard qu'hier, donc je ne dois pas être très diplomate
)
Au plaisir de lire plein d'autres de tes CR
Costa
D'autre part j'ai eu pas mal de taf ces derniers jours avec des horaires de nuit, donc je n'étais pas allé pêcher depuis une semaine.
Hier je suis passé au magasin pour investir dans une ceinture avec 2 kgs de plomb. J'ai pas de combi mais je fais mes 95Kgs un peu grassouillet donc le principe d'archimède me faisait bien chier ^^.
Ce matin, on est retourné chasser pas loin de la digue du port de cavalaire. là on était bien, avec 2 kgs, on flottait tranquille, on faisait moins d'efforts pour plonger et on pouvait "agachonner" dans la posidonie sans trop se fatiguer. On s'est régalé c'était vraiment excellent d'attendre le poisson caler dans les algues ^^.
Dès le début, j'aperçois un tentacule couleur de la roche dans un trou, paf, je le harponne. mon premier poulpe ! Y a que des premieres fois, je fais plein de voeux lol
Après j'ai continué trankilou à plonger, à agachonner (jamais trop longtemps, je suis une fiotte de l'apnée

) et j'ai loupé des poissons, mais j'étais heureux. Le collègue avec son 85cm à réussi à taper un mulet d'une bonne trentaine de cm et une vieille.
Puis on est rentré, p'tit déj au soleil et croissant pur beurre et pur gras! parce que : Le Gras...... C'est la Vie !
Photo D'Octopus, que je vais préparer d'ici peu et manger ce midi :
En aparté, mon précédent jour de repos, je suis parti en bécane en Italie à San Remo juste pour manger des pâtes et une bonne glace ^^. Le serveur me demande ce que je faisais en Italie. Je lui ai répondu que j'étais aps loin de St Tropez et que j'étais venu faire l'A/R juste pour manger des pates et une glace.... Il m'a regardé avec des gros yeux et m'a offert deux limoncello pour le coup

et il m'a aussi conseillé la meilleure gelateria de San Remo en prime !