Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

cr du 19 mai au 21.

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
64 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant
plancha
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: cr du 19 mai au 21.

• Citation

Message par plancha » lun. mai 21, 2018 3:45 pm

403emeRA a écrit :Si tout va bien je vais tremper les palmes en fin d’apr
Fab :itsgood:
Ben dommage que j ai pas vu ton message Arnaud.

T aurais du appeler. :siffle: c est malin. Bon d un autre côté on a un peu chassé de nuit samedi...au rhum arrangé..

Mais bon. subhappy
He ho chui qui moi ? Un tahitien ?

papy06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par papy06 » lun. mai 21, 2018 6:15 pm

Salut à tous me revoilà apres une semaine de carrelage à la maison et j ai pas fini :twisted:
bravo pour leur prise à tontonFRED. PIT . DEDE4240 .ET MENTION SPECIAL à MICHA :master: :master: :master:
BON sortie var pour moi ce matin avec du vent de la houle et une eau toujours à 18 je commence par un spot un peu à l' abri quelques castagnoles en mode tranquilles les premiers bancs de blanquette passent :shock: voila maintenant un banc d une cinquantaine qui passe et font demi tour :shock: je me dis c est pas normal :quid: et je vois une queue enorme tourner en contre bas je pense à un denti :roll: :roll: mais non c est un bara il tourne et longe la roche je tourne le fusil et lache le tir en pleine tete :coolman: il commence à danser la lambada ( comme dit PLANCHA ) au fond dans l herbier je le retiens et là il se décroche :bing: je le vois partir la chaire pendante sur son crane pour une foi que je fait un beau tir !!!! :mrgreen: j insiste encore une demi heure mais rien je vais derrière la pointe voir une remonté de roche et là derriere une pointe je vois à nouveau une queue immobile en surface je me déplace pour mieux le voir :shock: :shock: c est lui la flèche part et traverse la tete :coolman: oui j ai ete un peu long mais si c etait PLANCHA ou TONY il y en aurai bien plus :mrgreen:
Pièces jointes
bara 21.05.PNG
bara 21.05.PNG (1012.07 Kio) Consulté 3023 fois
bara du 21.PNG
bara du 21.PNG (374.22 Kio) Consulté 3023 fois
Dernière modification par papy06 le lun. mai 21, 2018 7:59 pm, modifié 1 fois.

plancha
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plancha » lun. mai 21, 2018 7:39 pm

Excellent Papy, bien joué, une lobotomie à coups d inox, quelle chrirurgien... :master:

Greg, super ton cr en modeje me flagelle...bravo a ton coep. Question alimentation, faut prendre des pates à manger sur la planche :itsgood: :mrgreen:
Moi petite sortie çe Matin avec la team gang des lyonnais'mais je vois bien que seule ma motivation sort du lot. Peut etre que le dieu casanis a encore péter les pattes palmées.. :siffle:

Bref, sur spot, c est le calme sur et sous l eau visi bonne 10 m et l'est quinse lève mais ns sommes à l abri.

En deux heures, rien vu de tirable, si ce n est un bateau rempli de plongeurs russes que j ai en plus croisé sous l eau..en mode deglingue.

Me suis farci les tombants les sous tombants, les grottes, chercher des araignés... :quid: nada, vu de la mange en mode lendemain de soirée David Guetta. Des bogues qui me font un ballet sous les palmes. :huh:

Seul fait marquant quand j ai achevé mon futur rougail poulpe avec les dents...les oblades se sont approchées bien sous le bateau..

Autrement je ne sais si le contre coup des trops belles journés passées c est mortibus. :twisted:

Bon je vais chercher un binome pour sortir mercrdi tot si possible et aller un peu loin au large ou sur un site rock n roll.

Allez puisque cest ça ce soir grève d apéro. :master:

Ha Oui si au retour qq vagues nous font un peu décoller le boat...hihihih. Oups j ai rippé sur la manette des gaz. Sorry.

Allez au lit.

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » lun. mai 21, 2018 7:55 pm

Papy :itsgood:
Il est bien gros, combien ?

Plancha, ça va payer :wink:
The BlueZod :coolman:

papy06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par papy06 » lun. mai 21, 2018 8:08 pm

Salut PIT je n ai pas de peson mais à la balance d épicier 3kg600 c est la premiere fois que je retrouve un bara décroché on voit bien l impacte de la fleche sur la deuxieme tof

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » lun. mai 21, 2018 9:46 pm

Joli barra papy :itsgood:
Ça fait un peu expérience de Frankenstein le decalottage a l'inox :huh: :huh:
Image

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ... :mogguh:

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » lun. mai 21, 2018 10:15 pm

En effet, pas loin du bulbe ... :|

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » lun. mai 21, 2018 11:36 pm

beau barra papy!! :itsgood:
michadenice a écrit :Jolis cr les gars.
Il est encore dans l'eau Sargh pour pas faire de cr poissoneux nicois ?
trinquille micha, chui une feignasse moi!!! :mrgreen:
2 sorties en ce long we de 4 jours et demi pour moi :mrgreen:
vendredi aprem, je sors seul, 1er spot, eau pourrie, pas un pei
second spot, un loup me sort de la brume, je le voyais bien plus gros le pauvre :x
je verrai ses potes plus profonds et bien plus méfiants qques cales plus tard, 3-4 pépères de 3-4kgs :cry:
puis un beau banc de pélas de 3kgs me passe dans les palmes après une remontée, pas possible d'en aligner une, et un agachon en pleine eau ne donnera rien non plus
3e spot, pas grand chose te un chassou débarque: "mika c'est toi", "oui c'est moi, c'est fab?"
yes c'est fab (sérioledu06, ancien du fofo), on tchatche un peu, je chasse sur 8-10m, y a rien, il chasse sur 25-30m, y a rien, je lui propose un pti tour sur le sargh, il n'hésite pas une seconde vu la magnifique pêche qu'on avait faite 2 ans auparavant.
direction kéroland, bon courant d'est, eau chargée mais visu correcte;
seconde apnée sur 7,7m sur le dessus du sec, la mange cale sur ma gauche, 2 fusées passent, je m'approche et coupe la trajectoire à la plus proche, la 7,25mm fait le job, superbe tir pour une fois, 4,7kgs, première péla depuis 6 mois et ce malheureux achat de fumoir :siffle: le sort est conjuré :coolman:
fab tire un beau barra, 3kgs, moi j'en vois passer 1 de 2 au dessus de ma tête sans pouvoir le tirer
je cherche de l'autre côté du sec, ça sent bon toute cette mange; une très grosse péla obèse me passe en surface alors que je suis posté sur 9m. Puis sur une dizaine de mètres, c'est un petit banc de grosses pélas grassouillettes qui me passent à droite, j'essaie d'aligner la plus proche qui remonte vers la surface, mais le courant gène le déplacement du fusil, je n'aligne pas bien mais lâche le tir, un peu haut, mais ça tient! fab vient doubler ce beau pei de 5,2kgs :D
on cherchera encore un peu mais plus un pei d'aperçu, déjà une belle pêche subhappy
sortie dimanche aprem avec l'autre fab, fabio, pas la même réussite, je ne sais pas combien de spots, mais à part qques blaquettes, y'avait plus rien, beaucoup de mange, mais ça pionçait de partout, même pas un barra ficelle!!

tontonfred
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par tontonfred » mar. mai 22, 2018 12:41 am

Bravo pour le peî SARGH et PAPY, belle récompense :itsgood:
Enfin 1ere sortie de mon boat cette année, avec le fiston de 08 à 10, puis le reste de la famille de 10 à 13.
Les crevettes qui traînaient dans le congel nous ont servi d'appats, quelques beaux départs de moulinets, mais rien pris à la canne.
Entre la glacière, le sac de voyage de madame et le matos de pêche du fiston, plus de place dans le 4M pour mon matos.
13h le vent d"EST souffle bien fort, direction le port en mode rodéo histoire de faire flipper tout le monde :mrgreen:
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » mar. mai 22, 2018 6:24 am

Bravo Sargh, de belles pelas :itsgood: :itsgood:

Meme pas une tof, t'es vraiment une feignasse :| :siffle:

Poulpito
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Poulpito » mar. mai 22, 2018 7:42 am

Les Holothuries sont une classe d'animaux marin de l'embranchement des échinodermes au corps mou et oblong, et possédant un cercle de tentacules autour de la bouche.
L'homme qui murmuré a l'anus des boudin de mer.

michadenice
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par michadenice » mar. mai 22, 2018 8:19 am

Je sais que t'es une feignasse mais on est impatient :mrgreen:
Belles pelas :itsgood: vivelent qu'elles arrivent chez nous

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » mar. mai 22, 2018 9:06 am

Bravo Sargh et papy
Poulpito enfin de retour :itsgood:
Donc comme promis petite sortie en fin d’après-midi avec Micka06, je vais tout de suite donner le ton....
Quand ça veut pas ça veut pas ou les pieds nickelés en goguette avec Pierre Richard ... un grand moment.
Donc mise à l’eau du zozo ukrainien direction la vaquette, arrivé sur place ça sent bon, la mange est en surface et ça frétille.
Micka commence à s’habiller moi c’Est déjà fait je cherche mon masque :shock: je l’ai oublié dans le van :twisted: retour au port en moins de 5 minutes, au moment d’accoster le moteur cale...... plus de batterie.... Ça commence bien, on sort le zozo de l’eau et direction le zozo de micka et nous voilà reparti à la vaquette pour pas grand chose, le deux actions du jour, tout d’ab L’eau est chaude environ 19 , je support bien la 5mm il y a un bon petit courant d’est, la visi est d’environ 7/8m, je me calé sur 9m la mange s’ouvre d’un façon typique pour le dentex et effectivement un banc vient vers moi, ils font entre 1,5 et 2kg mini mais tournent à 5m devant la flèche. Je remonte et recale au même endroit et là branle-bas de combat la mange explose du dessus comme jamais j’ai vu la mange et les oblades me foncent dessus , j’ai même eu un mouvement de recule tellement c’était violant. Mais je n’ai pas vu le ou les coupables.... Sérioles, thons...... j’ai visionné plusieurs fois la vidéo sur grand écran... nada.
La nuit tombe retour au port et ensuite direction le resto pour festoyer en l’honneur de cette belle brocouille.
Premier Resto fermé, le deuxième une pizzeria, plus de pâte :quid: , troisième cosmosushi, plus de riz.... un vrai gag, le fou rire nous guette le 4 eme complet, la on déprime.... mais quand on a faim et qu’il est 22h il reste Mac Do . On a quand même eu de la chance parcque quelques minutes après nous ils ont fermé....
Une bonne rigolade dont on se souviendra longtemps avec mickeulkeul.
hello kitty ne sait pas lire un gps

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » mar. mai 22, 2018 9:17 am

Bien joué Micka, tu retâtes de la péla, c'est bon pour le moral ça :wink: :wink:
Poulpito a écrit :Les Holothuries sont une classe d'animaux marin de l'embranchement des échinodermes au corps mou et oblong, et possédant un cercle de tentacules autour de la bouche.
Merci Poulpito, on voit de suite mieux ce que c'est ... :shock: :shock:
:mrgreen: :mrgreen:

Arnaud ... comment dire ... :ahah: :ahah: :ahah: :upup: :upup: ... je suis fan de ce genre de sorties :mrgreen:
Image

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ... :mogguh:

plancha
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plancha » mar. mai 22, 2018 9:39 am

Ben voilà, voilà, ça tabasse à l inox dns le 06..

Le sargh il est en mode brochettes, bravo, Arnaud, respect, au top :mrgreen:

Fred, la classe quel pilote, transport de troupes...

commandant
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par commandant » mar. mai 22, 2018 10:09 am

Papy, Sargh :master: :master:

Arnaud, une bonne sortie de "galerien" :mrgreen:
Enzo...mio palmo!

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » mar. mai 22, 2018 10:47 am

C’ Surtout l’apres Sortie qui est mémorable
hello kitty ne sait pas lire un gps

Le Baliste catalan

• Citation

Message par Le Baliste catalan » mar. mai 22, 2018 2:54 pm

Le Gobi a écrit :Demande à Poulpito, il leur murmure à l'anus ... :mrgreen:
Bravoooooooo.... :ahah: :ahah: :ahah:
Perso c'est pulpito qui la meilleur citation, ça fait des mois que cherche a le dépasser mais en vain :quid:

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » mer. mai 23, 2018 3:36 pm

Des tofs?!!! T dur avec moi la pit!!

6049CA1C-E9D9-4F9F-BBE3-53AB83298ED8.jpeg
6049CA1C-E9D9-4F9F-BBE3-53AB83298ED8.jpeg (102.52 Kio) Consulté 2883 fois
461308CC-7417-4C46-9C31-EE4063D01639.jpeg
461308CC-7417-4C46-9C31-EE4063D01639.jpeg (114.23 Kio) Consulté 2883 fois

nicolasp
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par nicolasp » mer. mai 23, 2018 3:44 pm

Cr en retard de lundi.

Je vais avec 2 amis aux Aresquiers. La mer est belle, il fait beau, peu de vent la journée s'annonce bien ! Côté visi on aura entre 5 et 8m ce qui est pas mal pour la zone.

Première pierre on prospecte. Je rate bêtement un joli sar à trou avec le 75, l'apnée suivante je le fais, ou son copain dans le trou je sais pas, au 4 dents. Je continue un peu et de belles pierres attirent mon attention. Un gros sar me fait la nique en sortant par un petit trou au plafond. Plus loin je prend une petite seiche. Je récupère mes deux collègues. Le premier a dérivé sur des pierres connues et 6 jolis sars sont à l'accroche poissons :master: . Le deuxième a raté une énorme mostelle et pris un petit merle.

Deuxième zone à prospecter quelques centaines de mètres plus loin. Un beau merle fini sur la flèche dès la première apnée. Je tombe ensuite sur des sars dans une belle pierre. J'en tire un joli à l'entrée de la pierre puis un plus petit par une autre entrée au 4 dents. Je m'acharne encore mais malgré le 4 dents pas possible de mettre la tête et le fusil en voyant ce qu'on fait. Un collègue prend un petit sar.

On va ensuite en terre chercher des poulpes. J'en prend un beau ainsi qu'un joli rouget. Mon pote prend une seiche. Ça manque de vie on retourne au large.

On essaye une pierre un peu plus profonde mais au fond c'est froid et de la purée. Je trouve une belle rague mais elle est vide. On traîne pas sur le spot.

Retour sur la zone du matin. C'est moins poissoneux mais il y a encore de la vie. J'epingle un joli sar à la volée en sortie de trou. 2 mètres plus loin une petite rascasse fini sur la flèche. Mon pote est crevé il pose sa bouée pour marquer sa zone et remonte sur le bateau pour entrer ça dans le GPS. Je vais voir la pierre en question, une grosse rascasse est juste devant et pan sur la flèche. J'aime bien les potes qui te marquent un poisson sans savoir !

Retour à la cale. L'eau se réchauffe, du poisson et des potes, une belle journée de passée.

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

64 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant

Revenir à « Sorties Chasse »

Aller