Je ne chasse pas systématiquement au delà de 20m, donc tous les conseils sont bons à prendre

Modérateur : Modo's
Oui je me souviens très bien de ton denti tiré au 75 il était beau pour un premiernicolasp a écrit : ↑lun. avr. 14, 2025 9:57 amPas de conseil pour le denti quand on confond lasagne et denti, c'est ça que je voulais dire![]()
Le denti c'est un poisson qui rend fou, attention à ne pas dépasser tes limites par rapport à l'apnée. Même avec un agachon très bien réalisé le poisson peut rester à distance.
Ma petite expérience, moins ou plus de 20m j'ai pas vu de différence (au delà de 20m j'y vais pas souvent quand même). S'il y a un moment où il devient plus con c'est en chasse ou en frai (vers mai).
Pour bien pêcher le denti il faut être exclusif, 100% agachon (difficile pour moi !) et faire des impasses sur tout le reste. Va avec des pêcheurs de dentis, ils te donneront les petits conseils qui vont bien pour tes zones.
Ce poisson m'a longtemps obnubilé, j'ai essayé plein de chose sans en prendre un. Ensuite je me suis plus orienté vers le trou et j'ai lâché l'affaire. J'ai fait mon 1er fin novembre au 75 dans l'eau sale avec beaucoup de chance (un vrai suicidaire celui-là !). ça faisait 20 ans que j'en rêvais, j'espère que tu ira plus vite que moi![]()