Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du 07 au 11 Avril 2025

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
24 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
Nicolas Ott
Flèche d'or
Flèche d'or

Re: CR du 07 au 11 Avril 2025

• Citation

Message par Nicolas Ott » lun. avr. 14, 2025 7:56 am

et bien sacré coup de motivation Nico, bravo pour ces longues sorties et les prises :itsgood:

Je ne chasse pas systématiquement au delà de 20m, donc tous les conseils sont bons à prendre :wink:
Chasseur éco-responsable, plus connu sous le nom de ... brecouilleur :mrgreen:

nicolasp
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par nicolasp » lun. avr. 14, 2025 9:57 am

Pas de conseil pour le denti quand on confond lasagne et denti, c'est ça que je voulais dire :oops:

Le denti c'est un poisson qui rend fou, attention à ne pas dépasser tes limites par rapport à l'apnée. Même avec un agachon très bien réalisé le poisson peut rester à distance.

Ma petite expérience, moins ou plus de 20m j'ai pas vu de différence (au delà de 20m j'y vais pas souvent quand même). S'il y a un moment où il devient plus con c'est en chasse ou en frai (vers mai).

Pour bien pêcher le denti il faut être exclusif, 100% agachon (difficile pour moi !) et faire des impasses sur tout le reste. Va avec des pêcheurs de dentis, ils te donneront les petits conseils qui vont bien pour tes zones.

Ce poisson m'a longtemps obnubilé, j'ai essayé plein de chose sans en prendre un. Ensuite je me suis plus orienté vers le trou et j'ai lâché l'affaire. J'ai fait mon 1er fin novembre au 75 dans l'eau sale avec beaucoup de chance (un vrai suicidaire celui-là !). ça faisait 20 ans que j'en rêvais, j'espère que tu ira plus vite que moi :mrgreen:

Nicolas Ott
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Nicolas Ott » lun. avr. 14, 2025 10:05 am

nicolasp a écrit : ↑
lun. avr. 14, 2025 9:57 am
Pas de conseil pour le denti quand on confond lasagne et denti, c'est ça que je voulais dire :oops:

Le denti c'est un poisson qui rend fou, attention à ne pas dépasser tes limites par rapport à l'apnée. Même avec un agachon très bien réalisé le poisson peut rester à distance.

Ma petite expérience, moins ou plus de 20m j'ai pas vu de différence (au delà de 20m j'y vais pas souvent quand même). S'il y a un moment où il devient plus con c'est en chasse ou en frai (vers mai).

Pour bien pêcher le denti il faut être exclusif, 100% agachon (difficile pour moi !) et faire des impasses sur tout le reste. Va avec des pêcheurs de dentis, ils te donneront les petits conseils qui vont bien pour tes zones.

Ce poisson m'a longtemps obnubilé, j'ai essayé plein de chose sans en prendre un. Ensuite je me suis plus orienté vers le trou et j'ai lâché l'affaire. J'ai fait mon 1er fin novembre au 75 dans l'eau sale avec beaucoup de chance (un vrai suicidaire celui-là !). ça faisait 20 ans que j'en rêvais, j'espère que tu ira plus vite que moi :mrgreen:
Oui je me souviens très bien de ton denti tiré au 75 il était beau pour un premier :wink:
Je fais quasi 100% agachons mais effectivement je n'ai eu l'opportunité d'en faire qu'un seul (pour ma première année de chasse c'est déjà cool mais l'envie de progresser est bien là) donc je vais me rapprocher de pêcheurs de dentis de mon secteur, merci Nico :itsgood:
Chasseur éco-responsable, plus connu sous le nom de ... brecouilleur :mrgreen:

nicolasp
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par nicolasp » lun. avr. 14, 2025 11:35 am

De ce que je peux voir de tes programmes dans tes CR, ça devrait venir !
Tu es orienté agachon et les sorties sont régulières.
Après c'est pas un poisson qui se fait à chaque sortie non plus.

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

24 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2

Revenir à « Sorties Chasse »

Aller
  • Chasse sous-marine
  • ↳   Sorties Chasse
  • ↳   Recherche coéquipier