Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Cr sorties semaine du 01/08 au 05/08

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
162 messages
  • Page 3 sur 9
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • …
  • 9
  • Suivant
SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: Cr sorties semaine du 01/08 au 05/08

• Citation

Message par SARGH » mer. août 03, 2011 4:41 pm

louve de mer a écrit :"J'ai fait comme j'ai pu".... Rouget, s'il te plait, garde pour toi ce genre de commentaires désobligeants! :shock:

Pour la thonine, magnifique, j’appelais çà une bonite, c'est quoi donc la différence? On en avait pêché une il y a trois semaines 8) , si je peux me permettre:

- fendre largement la chair des deux côtés
- embrocher sur la flèche, puisqu'il n'y a que çà (c'est bien de partir en week end en mode dégradé :roll: )
- faire un feu

et là, le meilleur poisson du monde! Mi cuit, fumé... mmmmmmmmMMMMM

Image
énorme!
ça fait un peu huckelberry dans tom sawyer :lol: , ça a l'air délicieux :wink:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mer. août 03, 2011 4:45 pm

SARGH a écrit : par contre sais pas comment c'est moi un bonitou :siffle:
http://bastia-offshore-fishing.com/pelagique.aspx
une page bien faite avec photos
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Didier_Alpes_Maritimes
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Didier_Alpes_Maritimes » mer. août 03, 2011 5:05 pm

SARGH a écrit : :shock: :shock: :evil: :evil: on vit une époque de plus en plus difficile!!
Je rebondis sur ta remarque pour vous faire un CR qui n'as rien à voir avec la CSM, mais qui va complètement dans le sens de ta remarque....

Donc un soir cette semaine je suis parti faire un jogging sur le bord de mer pour me décrasser :shock:
50min plus tard je termine en marchant sur 100m avant de rejoindre l'endroit ou je me suis garé, je passe à côté de 2 jeunes, un des 2 me regarde de travers :quid: , je continue, mais j'entends dans mon dos : " Put.. le chevelu je vais me le fumer :shock: :shock: "
le chevelu, j'ai bien compris que c'est moi :dent: , la je suis aux aguets :evil:

Son collègue le raisonne et tout se terminera comme ça, mais j'avoue n'avoir rien compris à la motivation de ce mec :quid:

SARGH a écrit : :shock: :shock: :evil: :evil: on vit une époque de plus en plus difficile!!
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable :ahah: :ahah:

Image

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » mer. août 03, 2011 5:19 pm

rouget a écrit :
SARGH a écrit : par contre sais pas comment c'est moi un bonitou :siffle:
http://bastia-offshore-fishing.com/pelagique.aspx
une page bien faite avec photos
merki subhappy
ça doit etre difficile de reconnaitre un thon rouge sous l'eau, il a l'air de bien ressembler au thon blanc...
didier, encore des pti c..., mais dans ce cas l'origine c'est une atrophie cérébrale, pour le mec du bateau, c'est plus de la négligence :wink:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mer. août 03, 2011 5:35 pm

à proximité de là où vous avez croisé une sériole borgne, un poil plus à l'est
il y a bcp de rouges en ce moment : des petits dans les chasses de péla : 3/4 kg, et des "moins petits" un poil plus vers le large dans les 30/40 :wink:
du gros thon a été vu chassant les péla, parait que ça valait le coup d'œil :shock:

les blancs sont rares en fait, ça fait pas mal d'années que j'en ai pas entendu parlé
Image

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » mer. août 03, 2011 6:05 pm

sériolettes, thonines, vous nous gâtez les gars du 06 :itsgood:

Titinio qui se fait détrousser son poisson, j'aimerais pas être à la place du mec qui a fait ca... il a désormais une épée de damoclès au dessus de la caboche, et si il retombe dessus, ce qui pourrait arriver si il se remet à l'eau dans le coin :siffle: , il va finir avec une dague de plongée entre les 2 fesses :shock:
Hé Juju ca te rappelle pas une sortie à la cride, où tu avais viré un merdeux qui voulait harponner ton limon à la bouée? :lol:
tu les collectionnes!!! :mrgreen: :add_fuck:

Puisque c'est un peu le bureau des pleurs cette semaine, je vais à mon tour vous proposer ma complainte du jour:

:mrgreen:

une sortie avec Patwon Scal aujourd'hui, qui a pris une tournure de folie, et me laisse une immense amertume.
Je me suis entrainé durement pour pouvoir me frotter aux seigneurs bleus aux dents pointues... et ce fut le jour de l'examen...
Scal m'emmène tout d'abord sur une remontée qu'il connait bien, il m'indique les pierres sur lesquelles agachonner et me prévient où il va.
1er agachon, décrassage, "juste" des très beaux sars qui viennent doucement...
2 ème agachon, je me cale, je regarde à droite, puis à gauche.... Le grand jury est en train d'arriver... un premier denti de 2 bons gros kilos arrive, un 2ème de 4 kg se pointe dans son sillage.... les deux arrivent sur moi, je tourne le caïman et mets en joue le plus proche (évidemment c'était le moins gros), il commence à partir, je me recroqueville en grognant doucement, il revient et se bloque à 4 mètres de la pointe, flanc parfaitement offert......
... BING! plein fer!!! je l'ai tapé en plein milieu... je n'en crois pas mes yeux... la flèche ne l'a traversé que jusquà la moitié tellement il est épais... puis il me fait l'enfer...il se met instantanément à tourner sur lui-même autours de l'axe de la flèche, la flèche se met à la verticale avec le démon qui gesticule, mais en tournant il remonte sur le fil, part comme un bolide, plonge, ressort, replonge dans les posidonies, puis ressort comme une balle sans entrave.... perdu... durant ce laps de temps je n'ai mis que 5 coups de palmes vers la surface... je suis passé de la béatitude la plus totale au désespoir le plus insondable en l'espace de 3 secondes et demie... Je crève la surface et hurle mon désespoir, Scal plus terre-à-terre me dit que j'ai niqué le poste... je suis dépité. Je tenterai plusieurs agachons qui ne feront que confirmer ses dires... je décide d'achever le poste en lachant ma flèche sur le plus gros sar qui maraudait dans le coin, je ne le toucherai d'ailleurs pas.
On part sur un autre poste pas de mon niveau, je tiendrai le bateau en surface, puis re-changement de zone.
D'entrée de jeu une daurade me fait tourner en bourrique, puis un béco qui s'approchera de trop près et qui goutera mon inox. Je venais de m'en saisir quand je tombe sur mon pote snipfish qui maraudait dans le coin, le monde est petit!
brin de bavette puis retour à nos moutons.
Je ne fais pas 100 mètres que le 2ème test du jour me tombe dessus... mais qu'est ce que c'est que cette grosse daurade bizarre en train de bouffer sur le tombant??? une daurade? non un corb! attends un corb avec une dégaine de daurade... c'est quoi ce bin's? je m'approche comme un sioux et je tilte... c'est une p*tain d'ombrine! et en prime elle vient de me calculer... pas le choix, coulée puis indienne agachonnée en rase-motte du tombant, elle part, puis s'arrête à mes bruits de gorge, revient un peu... elle ne viendra pas plus, je lache le tir et la manque de justesse... elle ne gicle pas, et se contente de fuir à vitesse de palmage, je récupère mon câble et ma flèche en palmant, tente de réarmer en même temps que je suis à ses trousses, je finis par la perdre devant une grosse remontée rocheuse.
J'ai laissé ma bouée dans la course poursuite, elle est assez loin et ca me foutrait la mort de me faire choper sans bouée en ce jour de poisse... je retourne la chercher, puis reviens sur cette remontée rocheuse, je remarque un vaste cratère au sommet, et quelquechose d'énooooooorme sur la pente Nord.....
3ème test du jour... je crois rêver... tout un banc de dentis monstrueux tournent sur le premier plateau dans 10m d'eau à tout casser, quand je dis monstrueux, ce sont des animaux de 6-7 kg, histoire de bien fixer les choses... l'un d'eux me calcule, se détache du groupe et remonte au plus haut de la tête de roche, en me toisant alors que je suis en surface, je suis figé, j'hésite à lui couler dessus, en 5 coups de palmes je pourrais l'empaler... mais si il se barre? bref trop de réflexion, pas assez d'action, il rejoint le banc et tout ce beau monde se barre doucement en profondeur, sans que j'aie bougé le moindre cil, 30 secondes d'entrevue interminable avec un seigneur parmi les seigneurs. test échoué en passant.
Je m'en mords les roussetons, ma chance s'en est allée. Je tente des dizaines d'agachons partout mais rien n'y fait.
scal finit par me rejoindre avec le bateau, je m'empresse de lui conter mes mésaventures, il est d'autant plus incrédule qu'il n'a pas vu une écaille dans ses profondeurs abyssales, puis il me demande comment diable j'ai pu rater une ombrine... Je l'amène sur la remontée à placards bleus, lui montre précisément où tout s'est passé, il part agachonner du côté où ils sont partis, je reste en surface en espérant le voir leur faire gouter l'inox.
Soudain les placards remontent par l'exact opposé de sa position par rapport au sommet de la remontée, je lui gueule qu'ils sont là, mais malgré son acharnement il ne les verra pas, le temps qu'il arrive les monstres se seront fait la belle . On se cale de partout avec acharnement, sans aucun résultat, ils sont partis pour de bon.
Le temps qu'il ramène le bateau je maraude encore un peu, sans résultat. Son arrivée amène une occasion assez inattendue, un beau limon, calibré 2-3 kilos, se retrouve pourchassé par le bateau, et, mort de flippe, il vient se tanquer au raz du madrépore, avant de buguer devant un trou juste sous mes palmes, je me jette à ses trousses, il décolle à mon approche, j'attends un bel angle mais ne l'aurai pas, je tente le tir avant qu'il ne soit trop loin, et le rate misérablement... c'est pas mon jour. Quand je perce la surface juste devant le bateau, scal se demande ce que je suis encore en train de branler...
On plie les gaules pour un dernier poste, patwon me jette à pélagicland avant de filer sur son royaume.
C'est plutôt gobiland d'ailleurs aujourd'hui...
Je pars sur un recoin que je sais propice aux sourcils dorés, ca ne manque pas un joli banc y patrouille. Très énervées par les bruits de moteurs, elles sont pénibles comme des divas à faire venir.
Aurais-je pris le melon? ou juste de la confiance en mes progrès? mais voilà que je me prends à laisser passer des pièces de 600g plus que condamnées pour avoir les kilos à portée de tir... sur une occasion pour ainsi dire gagnée, je lache la faucheuse, mais d'une elle reviendra bredouille, et de deux, je viens de pourrir définitivement le poste... j'ai tout gagné...
Dernière chance alors que j'errais en surface à la recherche d'une zone de repli des sourcils, je tombe sur 3 beaux corbs qui voletaient au dessus de l'herbier, je coule poumons mi-vides, sans un mouvement, l'occasion est trop belles, les 3 sont garés comme des porsches, j'attends d'avoir l'angle parfait pour un triplé, et évidemment je les merde tous. Dans sa grande providence, le hasard a bien voulu les faire plonger dans l'herbier sur place, je les vois à travers les lanières de posidonies... chance... je récupère la flèche plantée en lisière de l'herbier et remonte avec, la coince telle qu'elle sur la bouée et chope le ragueur. Ventile et descente, direct sur l'isue de secours, sorte de terrier de lapin en bordure d'herbier que les corbs ayant plongé rejoignent systématiquement. ca ne manque pas, je tombe comme prévu sur l'un des pépères, tapi comme un garenne, magnifique avec sa robe bronzée et dodu à souhait. Le temps que je pointe le ragueur droit sur sa tête, il gicle vers une faille. et je ne le reverrai plus... VDM
Ca sent la fin, mais je suis têtu et donne tout mon jus pour le retrouver, apnées de cochon sans résultat, enfin si... mais pas celui escompté: entre temps Scal était revenu avec le bateau, ca faisait une plombe que j'étais au fond, en train de fouiller les failles. Il me cherchait désespérément, mon grand fusil désarmé flottait en surface... à côté de ma bouée, il était vraiment parti pour récupérer ma dépouille au fond de l'eau... autant dire qu'il a eu un choc quand il m'a vu crever la surface juste devant le bateau ... concours de circonstances assez effrayant, du moins pour lui!

Récap de la journée:
1 béco de 300g, oublié dans le frigo de patwon
1 scal résigné à remonter un macchabée
1 denti décroché
1 ombrine merdée
1 limon merdé
une dizaine de sars merdés
3 corbs merdés
une belle daurade merdée
plus de dentis énormes que je n'aurais jamais espéré en voir...

... j'ai encore un immense chemin à parcourir...
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

ludostar
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ludostar » mer. août 03, 2011 6:16 pm

rooo les boules je comprends on a des séries noires parfois :idea:

En tout cas déjà super d'avoir observé de beaux dentis et d'en avoir tiré un, manque peut être un peu de puissance ton gun ??
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.
[Jean-Claude Van Damme]

http://vimeo.com/user4375604

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mer. août 03, 2011 6:38 pm

c'est palpitant, et rageant aussi de voir autant de poissons ... et d'en foirer autant
je pense qu'en changeant pas grand chose dans ta façon de faire, tu y gagnerais beaucoup :wink:
Image

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » mer. août 03, 2011 7:14 pm

la dernière fois que tu m'as dit ca rouget, j'ai suivi ton conseil, et j'ai remis "tu sais quoi" au placard ... depuis je prends régulièrement du poisson, parfois même des jolis. Il va sans dire que si tu penses à quelquechose de précis, et que tu veux bien m'en faire part, je ne manquerai pas d'en prendre bonne note.
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mer. août 03, 2011 7:29 pm

la prochaine étape : n'utilise plus de fusil, tout à la main .. gros travail d'aquacité et du sens du poisson en perspective :lol:

je dirai qu'il y a encore bcp de raté (trop)
un peu surement à cause d'un fusil "encore" trop bourrin ..
j'imagine du double sandow de 22mm ? je ne dois pas être loin du compte :mrgreen:
mais aussi parceque tu tentes un peu trop de tir hasardeux

la Csm c'est comme dans n'importe quel activité qui demande un peu de technique et de timing
on part sur des base qu'on maitrise avant d'essayer plus dur
les bases ici : c'est de flécher des poissons à coups sur
donc on commence par tirer de près avant de chercher à tirer de loin
tu n'apprends guère de chose à réussir un tir de loin au ptit bonheur la chance
donc réduit tes distances de tirs, et quand tu maitrisera une distance, tu passera à l'étape suivante

donc : si j'étais toi
je reviendrais à une config de fusil très classique et qui à fait ses preuves : un simple sandow de 18 ou 20, sur une flèche de 6,5
et dans la façon de faire, limiter les tirs sur des poissons "faciles"
ce qui t'obligera à travailler ton approche
quand les paramètres sont à nouveau Ok, on peut faire évoluer les choses :wink:

et chose très importante
ne plus faire de frayeur à notre pres !!! :lol:

bon hormis pour le dernier point, je ne suis peut être pas totalement dans le vrai, c'est 2/3 trucs qui me viennent à l'esprit à la lecture de tes Cr (qui sont fort sympathique d'ailleurs)
Image

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » mer. août 03, 2011 8:28 pm

Callia,une fois de plus sacré CR :shock: ,ça fait vraiment du bien de te lire.
Te braque pas pour les remarques de rouget,on apprend toujours des plus expérimentés :wink: c'est aussi comme ça qu'on progresse.De plus elles ont l'air assez juste,c'est des règles que je me suis moi même appliqué il y a déjà quelques temps :roll:
Scal,sois patient avec les padawans :itsgood: et passe le bonjour à mon frangin :wink:
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

Titingrid
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Titingrid » mer. août 03, 2011 8:37 pm

Quel CR hors norme :itsgood: :itsgood: J'ai lu ça comme un thriller.
Parfois ça ne sourit pas, c'est ce qu'il se passe souvent ces dernière semaines pour ma part mais ça tourne alors la roue tourne :wink: :wink:
Mes respects subaquatiques.

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » mer. août 03, 2011 9:14 pm

salut Ludo, loin de moi l'idée de me braquer aux remarques de Rouget, c'est à lui, enfin à ses conseils, que je dois tous mes poiscailles depuis un certain temps maintenant. Il manque une partie de nos échanges antérieurs, sur un autre forum, pour bien saisir le sens de mes mots, mais sois sûr que c'est bien moi qui suis demandeur de ses remarques.

Scal était lessivé après la sortie, je pense autant physiquement que psychologiquement :siffle: ............... :mrgreen:
je lui en aurai fait voir de toutes les couleurs... pourrir ses postes, faire monter des monstres dans pas d'eau pendant qu'il ne voyait que des veirades dans les abysses, foirer des vaches dans des couloirs, chouiner dans ses jupons, lui laisser penser qu'il allait devoir repêcher mon corps :coolman: Ca l'a tellement secoué qu'il m'a gardé à manger :lol:
d'ailleurs scalinette l'a un peu houspillé pour qu'il fasse la sieste, et qu'il ne pique pas du nez pendant le repas de ce soir avec ton frangin :lol:

reconnu en tant que spear old school par LA LOUVE en personne, c'est une distinction non négligeable, manquerait plus qu'elle m'appelle plus machintruc bidule et je pourrais envisager un rencard :coolman:
Mais ca ne me surprend guère, j'ai eu ces derniers temps, plus particulièrement la semaine dernière, un certain succès avec les louves, hein Ludo :twisted:

jojolemerou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jojolemerou » mer. août 03, 2011 10:41 pm

chtite sortie eau froide en surface 18° glaciale 6m plus bas..rien qui nage à part moi même pas un autre chasseur, ils devaient être au courant des conditions heureusement la chance tape souvent aux portes de l'innocent; Un truc rentre dans un trou merdeux, tir et récup facile, 2,6kg sortie finie en courant pour se réchauffer :coolman:

Image

àplouff
http://www.vimeo.com/user776624/videos

baskiller
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par baskiller » mer. août 03, 2011 10:59 pm

ce (joli) corb a du être paralysé en voyant un vieillard barbu débouler dans son trou :roll:

merci pour le CR palpitant, Caillanassa 83 :coolman:
des écailles plein les yeux!

DENTI83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par DENTI83 » mer. août 03, 2011 11:02 pm

Alors là sublime cr Calliannassa au top :itsgood:
C'est toujours avec grand plaisir que je lis tes cr.
Tu es tombé sur un jour de folie comme on n'en voit que 3 ou 4 dans une vie
Ca me rappelle un jour où j'étais parti tout seul avec mon petit bateau pecher et là dans pas d'eau : entre 5 et 15m de fond j'avais vu tout ce que la mediterranée peut nous offrir de plus beau.
J'avais calculé approximativement avoir décroché ou frolé de la fleche environ 60 kilos de poissons ce jour là, un truc de tarés du jamais vu: que des poissons exceptionnels me passaient devant les yeux, ça allait du denti de 8kg qui reniflait le fond à l'énorme loup que je manquait comme une merde, ou bien encore aux sérioles qui m'arrivaient, aux énormes daurades et sars tambours,et le pire c'est que je n'étais sorti de l'eau qu'avec trois barracudas seulement alors que j'en avais raté des wagons mais bref des images que l'on garde toute sa vie en mémoire et c'est dans l'espoir de ces images là qu'on retourne à chaque fois dans l'eau :cupid:
N'aie pas de regrets Callia ce genre de situation arrivera pt etre encore mais rarement il est vrai.
D'ailleurs pour l'anecdote je suis allé nager 1h ce soir avec juste un masque (pas de palmes) et je crois que je n'ai jamais vu autant de gros sars de ma vie qu'aujourd'hui en 1h de temps, un truc de malade.
Dommage je n'avais pas la caméra mais c'était un régal, certains "dormaient" meme sous la surface tandis que d'autres montaient du fond et s'approchaient presqu'à portée de main. Et les daurades...
Je me serais cru à Port Cros :shock:
Petit lien vers mes videos sous marines http://www.youtube.com/user/THEDENTI83

DENTI83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par DENTI83 » mer. août 03, 2011 11:04 pm

JOJO ya rien là :shock: :shock: ??? 2.6kg !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :itsgood:

ps: sympa la vue de chez toi......
Petit lien vers mes videos sous marines http://www.youtube.com/user/THEDENTI83

Mercurios
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par Mercurios » mer. août 03, 2011 11:10 pm

Bon allez je me lance pour ma première sortie de l'année.

Donc sortie aujourd'hui en fin d'aprem avec un pote du coté du magot...
L'eau est à 23°C, mais ça bouge pas mal.
On se met à l'eau tranquillement et prenons le large...et là m**** ça commence fort j'ai paumé mon couteau, retrouvé toutefois à la fin de la chasse au bord par 20 cm de fond (gros coup de bol)!!! :evil:
La mer est agitée et on ne vois rien a plus de 2 mètres...(pas top pour une première)

Âpres 30 min mon pote me lance en rigolant: "tu as choisis une bonne mer bien sportive pour une première"!!!!! :siffle:

effectivement pour un début.........j'aurais pensé une mer plus calme, mais bon une mer d'huile tous les jours on vois ça en piscine...
Bref, aprés 2H30 de chasse....bha a part quelques sars, pas grand chose à ce mettre sous la dent.....
Le seul que je pouvais avoir étais trop petit ...... "poursuit ta route petit".
Donc à s'en douter, ma première sortit me fait ressortir de là "brocouille" (j'adore se mot) et me dit que se n'est que le début...!!!!
Mon pote fait 2 sars de belle taille et plus rien....

Du coup on se venge sur la plage avec un petit apéro rapide et le repas qui va bien derrière....

Voilà voilà, pour un premier CR, bha pas grand chose a dire!

;)
la CSM est magnifique parce qu'elle est dur et se déroule dans un cadre inimaginable. Bain de vie animale, tranquille, dure, sans cruauté ni massacre inutile : sélection naturelle, simple, émouvante "Jacques-Yves COUSTEAU"
Image

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » jeu. août 04, 2011 1:08 am

Pétard ce corb :shock:
quel beau poisson :cupid: , surtout frappé d'obésité quasi morbide subhappy
:master: jojo

nono83
Flèche de platine