sériolettes, thonines, vous nous gâtez les gars du 06
Titinio qui se fait détrousser son poisson, j'aimerais pas être à la place du mec qui a fait ca... il a désormais une épée de damoclès au dessus de la caboche, et si il retombe dessus, ce qui pourrait arriver si il se remet à l'eau dans le coin

, il va finir avec une dague de plongée entre les 2 fesses
Hé Juju ca te rappelle pas une sortie à la cride, où tu avais viré un merdeux qui voulait harponner ton limon à la bouée?
tu les collectionnes!!!
Puisque c'est un peu le bureau des pleurs cette semaine, je vais à mon tour vous proposer ma complainte du jour:
une sortie avec Patwon Scal aujourd'hui, qui a pris une tournure de folie, et me laisse une immense amertume.
Je me suis entrainé durement pour pouvoir me frotter aux seigneurs bleus aux dents pointues... et ce fut le jour de l'examen...
Scal m'emmène tout d'abord sur une remontée qu'il connait bien, il m'indique les pierres sur lesquelles agachonner et me prévient où il va.
1er agachon, décrassage, "juste" des très beaux sars qui viennent doucement...
2 ème agachon, je me cale, je regarde à droite, puis à gauche.... Le grand jury est en train d'arriver... un premier denti de 2 bons gros kilos arrive, un 2ème de 4 kg se pointe dans son sillage.... les deux arrivent sur moi, je tourne le caïman et mets en joue le plus proche (évidemment c'était le moins gros), il commence à partir, je me recroqueville en grognant doucement, il revient et se bloque à 4 mètres de la pointe, flanc parfaitement offert......
... BING! plein fer!!! je l'ai tapé en plein milieu... je n'en crois pas mes yeux... la flèche ne l'a traversé que jusquà la moitié tellement il est épais... puis il me fait l'enfer...il se met instantanément à tourner sur lui-même autours de l'axe de la flèche, la flèche se met à la verticale avec le démon qui gesticule, mais en tournant il remonte sur le fil, part comme un bolide, plonge, ressort, replonge dans les posidonies, puis ressort comme une balle sans entrave.... perdu... durant ce laps de temps je n'ai mis que 5 coups de palmes vers la surface... je suis passé de la béatitude la plus totale au désespoir le plus insondable en l'espace de 3 secondes et demie... Je crève la surface et hurle mon désespoir, Scal plus terre-à-terre me dit que j'ai niqué le poste... je suis dépité. Je tenterai plusieurs agachons qui ne feront que confirmer ses dires... je décide d'achever le poste en lachant ma flèche sur le plus gros sar qui maraudait dans le coin, je ne le toucherai d'ailleurs pas.
On part sur un autre poste pas de mon niveau, je tiendrai le bateau en surface, puis re-changement de zone.
D'entrée de jeu une daurade me fait tourner en bourrique, puis un béco qui s'approchera de trop près et qui goutera mon inox. Je venais de m'en saisir quand je tombe sur mon pote snipfish qui maraudait dans le coin, le monde est petit!
brin de bavette puis retour à nos moutons.
Je ne fais pas 100 mètres que le 2ème test du jour me tombe dessus... mais qu'est ce que c'est que cette grosse daurade bizarre en train de bouffer sur le tombant??? une daurade? non un corb! attends un corb avec une dégaine de daurade... c'est quoi ce bin's? je m'approche comme un sioux et je tilte... c'est une p*tain d'ombrine! et en prime elle vient de me calculer... pas le choix, coulée puis indienne agachonnée en rase-motte du tombant, elle part, puis s'arrête à mes bruits de gorge, revient un peu... elle ne viendra pas plus, je lache le tir et la manque de justesse... elle ne gicle pas, et se contente de fuir à vitesse de palmage, je récupère mon câble et ma flèche en palmant, tente de réarmer en même temps que je suis à ses trousses, je finis par la perdre devant une grosse remontée rocheuse.
J'ai laissé ma bouée dans la course poursuite, elle est assez loin et ca me foutrait la mort de me faire choper sans bouée en ce jour de poisse... je retourne la chercher, puis reviens sur cette remontée rocheuse, je remarque un vaste cratère au sommet, et quelquechose d'énooooooorme sur la pente Nord.....
3ème test du jour... je crois rêver... tout un banc de dentis monstrueux tournent sur le premier plateau dans 10m d'eau à tout casser, quand je dis monstrueux, ce sont des animaux de 6-7 kg, histoire de bien fixer les choses... l'un d'eux me calcule, se détache du groupe et remonte au plus haut de la tête de roche, en me toisant alors que je suis en surface, je suis figé, j'hésite à lui couler dessus, en 5 coups de palmes je pourrais l'empaler... mais si il se barre? bref trop de réflexion, pas assez d'action, il rejoint le banc et tout ce beau monde se barre doucement en profondeur, sans que j'aie bougé le moindre cil, 30 secondes d'entrevue interminable avec un seigneur parmi les seigneurs. test échoué en passant.
Je m'en mords les roussetons, ma chance s'en est allée. Je tente des dizaines d'agachons partout mais rien n'y fait.
scal finit par me rejoindre avec le bateau, je m'empresse de lui conter mes mésaventures, il est d'autant plus incrédule qu'il n'a pas vu une écaille dans ses profondeurs abyssales, puis il me demande comment diable j'ai pu rater une ombrine... Je l'amène sur la remontée à placards bleus, lui montre précisément où tout s'est passé, il part agachonner du côté où ils sont partis, je reste en surface en espérant le voir leur faire gouter l'inox.
Soudain les placards remontent par l'exact opposé de sa position par rapport au sommet de la remontée, je lui gueule qu'ils sont là, mais malgré son acharnement il ne les verra pas, le temps qu'il arrive les monstres se seront fait la belle . On se cale de partout avec acharnement, sans aucun résultat, ils sont partis pour de bon.
Le temps qu'il ramène le bateau je maraude encore un peu, sans résultat. Son arrivée amène une occasion assez inattendue, un beau limon, calibré 2-3 kilos, se retrouve pourchassé par le bateau, et, mort de flippe, il vient se tanquer au raz du madrépore, avant de buguer devant un trou juste sous mes palmes, je me jette à ses trousses, il décolle à mon approche, j'attends un bel angle mais ne l'aurai pas, je tente le tir avant qu'il ne soit trop loin, et le rate misérablement... c'est pas mon jour. Quand je perce la surface juste devant le bateau, scal se demande ce que je suis encore en train de branler...
On plie les gaules pour un dernier poste, patwon me jette à pélagicland avant de filer sur son royaume.
C'est plutôt gobiland d'ailleurs aujourd'hui...
Je pars sur un recoin que je sais propice aux sourcils dorés, ca ne manque pas un joli banc y patrouille. Très énervées par les bruits de moteurs, elles sont pénibles comme des divas à faire venir.
Aurais-je pris le melon? ou juste de la confiance en mes progrès? mais voilà que je me prends à laisser passer des pièces de 600g plus que condamnées pour avoir les kilos à portée de tir... sur une occasion pour ainsi dire gagnée, je lache la faucheuse, mais d'une elle reviendra bredouille, et de deux, je viens de pourrir définitivement le poste... j'ai tout gagné...
Dernière chance alors que j'errais en surface à la recherche d'une zone de repli des sourcils, je tombe sur 3 beaux corbs qui voletaient au dessus de l'herbier, je coule poumons mi-vides, sans un mouvement, l'occasion est trop belles, les 3 sont garés comme des porsches, j'attends d'avoir l'angle parfait pour un triplé, et évidemment je les merde tous. Dans sa grande providence, le hasard a bien voulu les faire plonger dans l'herbier sur place, je les vois à travers les lanières de posidonies... chance... je récupère la flèche plantée en lisière de l'herbier et remonte avec, la coince telle qu'elle sur la bouée et chope le ragueur. Ventile et descente, direct sur l'isue de secours, sorte de terrier de lapin en bordure d'herbier que les corbs ayant plongé rejoignent systématiquement. ca ne manque pas, je tombe comme prévu sur l'un des pépères, tapi comme un garenne, magnifique avec sa robe bronzée et dodu à souhait. Le temps que je pointe le ragueur droit sur sa tête, il gicle vers une faille. et je ne le reverrai plus... VDM
Ca sent la fin, mais je suis têtu et donne tout mon jus pour le retrouver, apnées de cochon sans résultat, enfin si... mais pas celui escompté: entre temps Scal était revenu avec le bateau, ca faisait une plombe que j'étais au fond, en train de fouiller les failles. Il me cherchait désespérément, mon grand fusil désarmé flottait en surface... à côté de ma bouée, il était vraiment parti pour récupérer ma dépouille au fond de l'eau... autant dire qu'il a eu un choc quand il m'a vu crever la surface juste devant le bateau ... concours de circonstances assez effrayant, du moins pour lui!
Récap de la journée:
1 béco de 300g, oublié dans le frigo de patwon
1 scal résigné à remonter un macchabée
1 denti décroché
1 ombrine merdée
1 limon merdé
une dizaine de sars merdés
3 corbs merdés
une belle daurade merdée
plus de dentis énormes que je n'aurais jamais espéré en voir...
... j'ai encore un immense chemin à parcourir...