Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Cr Week-end du 1 & 2 octobre

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
102 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Suivant
ucorsu182
Flèche d'or
Flèche d'or

Re: Cr Week-end du 1 & 2 octobre

• Citation

Message par ucorsu182 » dim. oct. 02, 2011 8:08 pm

Pour info les photos ont été faites sur le bateau, les caudales ont été coupées après

mouche
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par mouche » dim. oct. 02, 2011 8:22 pm

fantagaro a écrit :hooooo mouche c est mon cousin germain :lol: :lol: :lol:
et ouais des griffes en adamantium qui coupent le métal........... mais les caudales :siffle: :siffle: :siffle: :lol: :lol:
Appelez moi Nemo......
Image

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » dim. oct. 02, 2011 8:42 pm

impressionnant les ombrines :cupid:
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

fantagaro
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fantagaro » dim. oct. 02, 2011 8:42 pm

elle on rouillé avec l' eau salé faut que je les graisse un peu :lol: :lol: :lol:
Fantagaro danse avec les loups.......

le relais
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par le relais » dim. oct. 02, 2011 8:48 pm

Magnifique cette ombrine :master: et bien sympa d'avoir fait une tof sans lui avoir amputer sa pauvre caudale :wink: c'est tellement beau comme poisson et que l'on en voit peu sur les fofo ,encore BRAVO :itsgood:

Roland au top ce loup :wink:
Mes vidéos de catalogne!!
http://www.youtube.com/watch?v=q8pfs27vwZc
https://vimeo.com/36140011

doublchyz
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par doublchyz » dim. oct. 02, 2011 8:55 pm

bravo à tous pour tous ces jolis peï, ce week end c'est rareté et joli spécimens!! pagres, ombrines..... :itsgood:

Pour ma part, sortie hier entre 12h et 16h avec Chritian. Nous nous mettons à l'eau sur une zone que je connais déjà assez bien (ce que je pensais en me mettant dans l'eau), mais l'artiste m'a fais faire un tour de toute beauté!!!
Quelques agachons dans l'écume puis départ sur le madrépore sur 10-15m. C'est vide, rien. Le seul tir de la journée pour moi est un lamentable loupé :oops:
De la surface, j'aperçois un sparidé qui roupille au dessus du madrépore, demie-coulée, j'identifie un très beau sar. Je continue à descendre doucement, il ne bouge pas. Je suis au dessus, le tir est compliqué, je voudrais me déporter un peu mais il commence à sortir la dorsale, je le sent sur le départ. Du coup je me précipite et lâche le tir d'au dessus....bien sûr je le loupe :huh: . Il reste là à me regarder 2sec puis s'efface à toute vitesse....

Nous rentrerons ensuite par le bords en agachonnant à droite à gauche, mais rien.

Sortie ce matin au levé du jour avec mon coep, sur les secs qu'affectionne particulièrement notre Bastian ;)
Nous nous changeons à côté de Fred83 avec qui on tapera un brin de cosette dans l'eau ;) :itsgood:
Courant d'ouest, ça peut être pas mal. Nous arrivons sur place légèrement essoufflé pr le trajet à la palme. Le temps de se ventiler, puis j'enchaîne les descente discrète. une grosse boule de sar se tien entre les deux secs. Malgrès toute la discrétion possible, les bulles, les frottements de crosse, ils ne veulent pas bouger, aucune réaction. A l'apic des tombants, sur 20-25, pas d'activité aucun denti, visible pourtant régulièrement...
Nous avançons un peu et je continue mes agachons. La mange est plus compacte, elle s'écrase par moment, mais impossible d'en voir les ou le coupable. Une petite bécune passera en surface, seul prédateur aperçu!

Nous rentrons doucement. Fred nous rejoind et me confie avoir lui aussi observé une mange craintive et même entendus quelques "bang" sur le sec plus loin.

C'était pas pour aujourd'hui, je palme en direction du retour, fatigué des deux sorties consécutives. J'ai bien mérité un peu de repos :)
Deux belles brocouilles, je compte battre des records de vitesse de remplissage de carnet de prélèvement :mrgreen:

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » dim. oct. 02, 2011 8:59 pm

ho le cheese, ca fait combien de brocouilles d'affilée? :lol:
peut-être que j'aurais mieux fait de le laisser couler ce fusil? :mrgreen:
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » dim. oct. 02, 2011 9:03 pm

tiens pour moi belle brocouille ce matin, pas un seul tir, fusil armé à 9h, déchargé à midi... le snip s'en tirera un peu mieux

une dizaine de chasseurs à l'eau, et de nombreux pilleurs d'oursins, qui en ramassaient des sacs de jute entiers.

doublchyz
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par doublchyz » dim. oct. 02, 2011 9:05 pm

Callianassa83 a écrit :ho le cheese, ca fait combien de brocouilles d'affilée? :lol:
peut-être que j'aurais mieux fait de le laisser couler ce fusil? :mrgreen:

'foiré, j'ai fait un loup il y a 3 ou 4 semaines je crois....donc ça fait 5 brocouilles :oops:

kinou13

• Citation

Message par kinou13 » dim. oct. 02, 2011 9:52 pm

Bonjour, alors pour moi petit sortie ce matin avec maxsea.
On se pointe à la mise à l’eau de Bandol dans l’optique de partir sur les embiez en bateau :D .
On se prépare, mettons le bateau a l’eau, parton et là c’est de drame.
Le moteur cale et impossible de repartir :evil: , après plusieurs minutes à insister on décide avant de pété un câble :twisted: de chasser autour de Bendor et de laisser le bateau ancré dans un coin.
Il y a pas mal de vie, une eau chaude et une bonne visi.
Je verrai trois ou quart dorade et beaucoup de sars, des aiguilles, des loup, des limon et pas mal d'autre poisson.
Max feras trois limon, un joli sar et une petite dorade royale.
Quand a moi je ferais un petit sar, un joli chapon et un gros poulpe.
Au court de la sortie max remontera un Bernard l’ermite avec une espèce de carapace molle recouverte de filament violet que je le découvrirai un peu tard sont super urticant, mal lèvre sent souvient encore.
Plus tard au détour d’un rocher je découvrirai pas moins de trois chasseurs, on se serais cru à une réunion de bouée.
Une bonne sortie malgré mon problème de bateau

snipfish
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par snipfish » dim. oct. 02, 2011 10:50 pm

La louze :shock:
my video on vimeo https://vimeo.com/search?q=snipfish

Abyss
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Abyss » dim. oct. 02, 2011 10:59 pm

Une remise a l'eau pour moi ce matin , 8) un petit enchainement de manque de bol ( j arme le flingue , un des noeud de l obus se desserre .... Un côté du Sandow s en va pour s empaler sur la flèche neuve ) :quid: :master: qd on y réfléchis sacre manque de bol pour le premier armement .....
Je me rabats donc sur le Sandow visse du flingue de Gro , je démarre enfin mon parcours , je tirerai moins de 2 min après un joli dorin ( et aussi pr voir si du mono 18 pechu , je me retrouvai pas avec une nouille .....)
quelques criques plus tard , je vois quelques loupiots de jolies dodo ayant vu le diable .... Je tire un joli sar de loin que rate .............. Et au rearmement ..... Je Pete le Tahiti ..... :siffle: :twisted: J ai presque eu envie de crier , je réfléchis en me disant que je vais tjrs pouvoir ligaturer au dessus des bagues plastiques en piquant le fil du moulin du gun resté sur le bateau ...... A mon grand désespoir .... Pas de moulinet et une double longueur de nylon LOL :x :x.
Je finirai qd même ma chasse avec au final le premier sandow empalé qui fera largement l affaire pour finir cette chasse sans tirs ( mais sans regrets )

Voilà plutôt cool on croisera immortal et Tanou sur le retour en train de promener les enfants et un fusil bois pour tests
www.sportsmed.fr

-morgan-
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par -morgan- » dim. oct. 02, 2011 11:59 pm

:master: Le plus grand pecheur d'ombrine!

Certains coupent les oranges sur le bord du terrain... pendant que les autres tapent la balle...
D'autres coupent les caudales sur le bateau... pendant que les autres remplissent la glacière...

:siffle: moi je me concentre sur les dentis... à défaut un plan cul
Travailler moins pour pêcher plus.

Denti Otary Club

SEB-2a
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SEB-2a » lun. oct. 03, 2011 12:14 am

Le loup, corbs et ombrine :itsgood:

quelqu un peut me donner la température de l eau du côté de st Raphaël :?: merci
sortie vendredi et samedi pour moi, enfin :coolman:
ne rêve pas de ta vie , vis ton rêve !!!!
http://sebounnet83.labrute.fr

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » lun. oct. 03, 2011 2:01 am

:lol: je vois qu'il n'y a pas que le poisson de retour sur cette page :itsgood:

Pour moi petite sortie de remise en forme pour essayer les palmes et profiter de Chasseur83 qui veut bien me faire essayer...un pneu Mizalo :mrgreen:
Alors petit conseil, s'il vous dit RDV 7h15 débranchez le portable car il commencera à sonner à 7h00 :mrgreen:

Bla bla bla, nous voici dans l'eau avec un Omerfish (quelle distance? Limite de visibilité) et explications sur le chargement.
Manu -tu as déja tiré avec?
Moi -heu non pourquoi?
Manu -ok, je fais le premier tir et après à toi! T'as vu?
Moi - :master: trop fort en plein dedans. Sur ce je descends, regarde et là soucis. Heu MAnu, il est où le Fish :quid: Il me le montre et là je me dis que c'est loin :shock:
Je redescends, aligne et :shock: Manu, Manu, regarde :shock: j'ai visé le rond derrière les ouïes et la flêche a traversé...ben dans le rond derrière les ouïes
Manu -bon ben c'est bon on peut aller chasser :itsgood:

Pour le reste pas vu grand chose en chassant entre 14 et 18m, les palmes sont nickelles, juste à m'habituer à ce nouveau style de palmage...
Sur une apnée à 15m la mange éclate et je reconnais passant sur 4-5m devant la forme d'un barra d'à peine 1 kilo, une première cible mouvante moins grosse que le Omerfish. Pourquoi pas. Une fois de plus je suis surpris par l'absence de recul et le silence de l'arme :shock:
Sur le coup je ne vois plus le barra, il a disparu et après :quid: je me demand pourquoi le fil part sur la droite...je remonte en surface et me rends compte que je l'ai presque tapé plein centre :shock: :shock: :shock:

Manu -t'as déja coupé la caudale?
Moi -ben oui, suis pas Master Chef moi :lol: :lol:

Merci à toi pour cette sortie, de m'avoir fait connaître et aimé totalement ces superbes fusils, je suis pour ma part totalement conquis :itsgood: :master: On remet ça quand tu veux, surtout que je devrais recevoir ce que j'attends depuis un bon moment :coolman:

Le barra était excellent :wink:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

fantagaro
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fantagaro » lun. oct. 03, 2011 7:07 am

content de te relire aussi vieille branche :bisou:
Fantagaro danse avec les loups.......

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » lun. oct. 03, 2011 7:32 am

SEBdu83 a écrit : quelqu un peut me donner la température de l eau du côté de st Raphaël :?: merci
sortie vendredi et samedi pour moi, enfin :coolman:
Samedi elle était à 23°....ah, c'est trop tard? :siffle:
Alors, et cette sortie?
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

chasseur83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chasseur83 » lun. oct. 03, 2011 7:56 am

sancerne a écrit ::lol: je vois qu'il n'y a pas que le poisson de retour sur cette page :itsgood:

Pour moi petite sortie de remise en forme pour essayer les palmes et profiter de Chasseur83 qui veut bien me faire essayer...un pneu Mizalo :mrgreen:
Alors petit conseil, s'il vous dit RDV 7h15 débranchez le portable car il commencera à sonner à 7h00 :mrgreen:
Bla bla bla, nous voici dans l'eau avec un Omerfish (quelle distance? Limite de visibilité) et explications sur le chargement.
Manu -tu as déja tiré avec?
Moi -heu non pourquoi?
Manu -ok, je fais le premier tir et après à toi! T'as vu?
Moi - :master: trop fort en plein dedans. Sur ce je descends, regarde et là soucis. Heu MAnu, il est où le Fish :quid: Il me le montre et là je me dis que c'est loin :shock:
Je redescends, aligne et :shock: Manu, Manu, regarde :shock: j'ai visé le rond derrière les ouïes et la flêche a traversé...ben dans le rond derrière les ouïes
Manu -bon ben c'est bon on peut aller chasser :itsgood:

Pour le reste pas vu grand chose en chassant entre 14 et 18m, les palmes sont nickelles, juste à m'habituer à ce nouveau style de palmage...
Sur une apnée à 15m la mange éclate et je reconnais passant sur 4-5m devant la forme d'un barra d'à peine 1 kilo, une première cible mouvante moins grosse que le Omerfish. Pourquoi pas. Une fois de plus je suis surpris par l'absence de recul et le silence de l'arme :shock:
Sur le coup je ne vois plus le barra, il a disparu et après :quid: je me demand pourquoi le fil part sur la droite...je remonte en surface et me rends compte que je l'ai presque tapé plein centre :shock: :shock: :shock:

Manu -t'as déja coupé la caudale?
Moi -ben oui, suis pas Master Chef moi :lol: :lol:

Merci à toi pour cette sortie, de m'avoir fait connaître et aimé totalement ces superbes fusils, je suis pour ma part totalement conquis :itsgood: :master: On remet ça quand tu veux, surtout que je devrais recevoir ce que j'attends depuis un bon moment :coolman:

Le barra était excellent :wink:

il me semble t'avoir dis mise a l'eau 7h15 :lol:

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » lun. oct. 03, 2011 8:52 am

C'était plutôt genre "pas la peine de se mettre à l'eau avant 7h30 donc à 7h15 si tu viens c'est nickel" :mrgreen: 'fin bref, la prochaine fois j'écoute mieux car je ne suis jamais en retard :wink:
Mais excellente sortie de reprise :master:

scal
M'enfin...
M'enfin...

• Citation

Message par scal » lun. oct. 03, 2011 10:06 am

hier, coup du soir entre 17h et 19h30 pendant lequel je ferai mumuse une heure et demie avec un banc de dentis profond. je les verrai quasiment à chaque agachon variant les postes à chaque apnée mais n'arriverai pas, par excès de gourmandise, à lâcher un tir.

par deux fois des "petits" seront venus, mais par deux fois j'ai voulu plus gros.... :arrow: brocouille donc :roll:

j'y retournerai peut-être ce soir :coolman:
ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !

Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!

http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

102 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6