Je reviens d'une semaine de voilier entre antibes et gigaro...
Une semaine a naviguer prendre le soleil et... a assurer les repas!
Je me suis mis un peu tous les jours a l'eau, quel bonheur...
Vu le manque de place dans le frigo, j'ai été sélectif.
A cap taillat dans un premier temps, petit coup du soir, dans très peu d'eau, avec la miss qui traque le rouget, je repére un joli loupio dans l'écume, je me planque derriére un rocher dans 20cm, il m'a aperçu et viens doucement (m'en fou je suis pas en apnée!) je me recule, et il passe juste devant ma fléche: séché 1kg pour le repas du soir!
Toujours à taillat sur une remonté impossible a chasser en haute saison du au trafic, je suis émerveillé par cette arréte qui ne semble jamais s'arréter!!! Malheureusement pas beaucoup de vie a part un banc de 150 daurades de 400-600gr... sur une énieme remonté deux petits dentis ouvrent le rideau de castagnoles, je prend mon temps pour ajuster le plus joli des deux: 1,5kg! je le préparerais au cul du bateau! deux beaux filets et un tartare avec le reste (je m'y suis pris comme un manche pour les filet!)
Je vous passe les chasses où je n'ai fait qu'observer (brecouilles volontaires!!)
Passage sur les terres des fish, pierro et bibou etc

, je fais un petit tour, sur un agachon je vois un banc de daurades de 2kg

ca existe vraiment???? Malheureusement, elles resteront trop loin... Quelques dentis furtifs... J'attends une grosse mémére, bien motivé par le fait que le padré vient partager le repas de midi et donc... pourra ramener un belle prise à la maison!
Pourtant pas de dentis à portée ou encore de sériole... Par contre sur un agachon un peu plus prodond... Le jolie banc de daurade se rapproche, doucement, mais franchement, j'attends encore un peu la premiére reste de face, à 3m de la pointe je lache le tir: de la joue à la queue! Environ 2kg!
Voila pour la partie chasse qui n'est rien a coté du plaisir d'être sur son voilier, seul avec un temps de fou....