bientôt j'installe la cam sur l'épuisette ...

Modérateur : Modo's
C'est un beau "ROUBI" :lil:bélouga a écrit :Difficile à dire par contre ils se sont reproduits et voilà le résultat:bastien83 a écrit :Dis papa.....
C'est quoi le plus fort entre un rouget et un Gobi ?
Uploaded with ImageShack.us
eh bien , vla autre chose !Titingrid a écrit :Joli barra![]()
Petit CR aussi rapide pour une sortie ce matin avec fredo presque aux aurores, (moi levé 05h20...). On s'est motivé vu les CR des derniers jours où la brocouille est de rigueur
![]()
Et bien on a pêché sur plusieurs zones, des secs, des pierres profondes où on avait fait les sars et la daurade il y a dix jours, on enchaînera plusieurs spots en vain rien nada, c'est la misère. Il ya une quantité hallucinante de macro plancton, comme dit fredo heureusement que ce n'est pas urticant vu ce que l'on a pris dans la ganache![]()
![]()
On finira sur un madrépore pas loin de la mise à l'eau et dans les dernières apnées je trouve une petite boule de sars dans les croutes sur une quinzaine de mètres et en tirerais deux de 500 gr, un véritable hold-up anti-brocouille mais bon on ne s'était pas levé pour ça![]()
![]()
L'eau était à 15° ce matin et il faisait 6° à Fréjus à 06h00.... no comment
HACHO83 a écrit :Sortie de fin d'après-midi avec JP
L'eau s'est légèrement refroidie, elle est maintenant à 15 et je n'ai pas détecté de thermocline.
En début de chasse, vers 18Heures la visibilité était bonne, ensuite il y a eu une arrivée de plancton très concentré et désagréable.
Pour mon premier tir, j'ai tapé un barra (1m37 et 6,8Kgs). Posé à l'agachon, le barra est venu me voir de face, je n'ai eu qu'à lâcher mon tir quand il s'est mis à portée. JP l'achèvera dans sa bataille en le doublant. Plus loin j'ai piqué une dorade royale également à l'agachon par un beau tir vers l'arrière.
Sur le retour on prélèvera deux araignées, quelques sars à tête noire commandés par les parents et une murène commandée également pour une soupe de poisson...
J'ai raté un denti qui est reparti avec une balafre sur le joue gauche... Bastien si tu le vois demain tu sauras que j'ai un droit dessus50%
![]()
Sortie sympathique avec JP, malgré le sport intensif plus de 3Kms de palmage....![]()
![]()
Ça c'est une belle pêche variée![]()
.
Au regard de mon age, du courant, de la température, de la motivation, des méduses, de l'hostilité des éléments extérieurs du pauvre Var non épargné des dieux, et tout et tout…,rouget a écrit :les araignées![]()
tout ça en juste 3 km de palmage ...![]()
normalement c'est un échauffement![]()
persévère, ils connaissent la musique les pei...stepharcher a écrit :Voici mon 1er CR du 17/05/12, limite brocouille.
Sortie 2 heures sur GIENS, superbe vue plein les yeux, mais les poissons me repèrent de loin ( gros travail de discrétion), je loupe quand même un beau SAR à l'indienne et finirai quand même avec un beau poulpe de 1.8 kgs.
Je ne sais pas si je pourrai resortir aujourd'hui, faute météo !