Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR semaine du 14 au 18 mai

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
98 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant
rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

Re: CR semaine du 14 au 18 mai

• Citation

Message par rouget » jeu. mai 17, 2012 2:33 pm

test ce matin : crustacés, Gobis, blennies, labres .... :coolman:
bientôt j'installe la cam sur l'épuisette ... :lol:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

taha-83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par taha-83 » jeu. mai 17, 2012 3:31 pm

SALUT
sortit ce matin du lever soleil à 9h
des que je met la tète dans l'eau je vois une queue assez imposante s’éloigné.
cette caudale me dit rien ces pas grave je continu 2 petits agachons plus loin dans 1metre d"eau le voila un barra dans les 5 kilos
je le loupe lamentablement pas tirer quand il fallait et quand je tire il a pris le mètre de trop et"Ciao"

par la suite quelques muges(Mulets) pas trop gros un louper aussi pas trop motiver vu la tailles.
après croiser pleins de blanquettes hors de porter.

voila une ptite sortit après presque 3 semaine abstinence( maladie et petit travaux à faire)

tous cela à st maxime je compter me faire la digue il y avait 2 pécheurs (canne) alors je me suis retrancher sur un autre endroit
je préfère les digues toujours à peu prés sur de voir et faire du poissons.
@+
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
BISMILAH
bismilah

apneatom
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par apneatom » jeu. mai 17, 2012 4:56 pm

Petit cr de ma sortie en corse on avait peur de la houle mais en faite non une mer très calme nous attend à la sortie du port d Ajaccio, il y a des chasses de partout !! Une habitude depuis quelques temps au dir de mon hôte , les thons et les bonites ont envahi la zone on tente quelques mise à l eau en plein milieu de chasse les bonites saute dans tous les sens mais une fois dans l eau plus rien a part des écailles

Première zone un beau plateau dans pas d eau qui descend sur 25-27 la mange est très présente mais aucun dentis ou autres prédateurs sur un agachon je décide de lâcher ma flèche sur un beco bien mal m en à prit arrive en surface avec mon sar dans la main les bonites me passe en dessous à la surface une bonne quarantaine d individues :evil: J insiste sur la zone mais impossible de lâcher une flèche sur les bonites bien trop rapide

Deuxième zone une tête de roche à 6 m tombant sur 26 Humm ça sent bon mais à part de la mange rien mon ami Vera un très beau corbe sur des pierres qu il connaît sur 21 mais impossible de le retrouver en le cherchant je tape un sar histoire de ne pas remonter les mains vide

Troisième zones mon hôte m annonce que les barras sont très présent ici en effet on en verra en nombre des petits en entre 1kg et 2kg5 j en préleve un puis en me baladant sur la zone je tente quelques agachon par ci par la il n y a pas de fond et sur l un d entre eux c est un petit dentis qui s y fera prendre 1kg3-1kg4

Dernière zone une petite épave pose sur du sable le haut à 18 et le bas à 26 les serioles y tournent souvent à la belle période il peut y avoir du dentis aussi me raconte mon ami Yohan première descente sur le haut à peine pose je lève les yeux et quatre beaux dentis dont un pape tournent et s éloigne vers le bas je sais que je n aurais pas beaucoups de chance mais je tente un agachon au plus bas sur le sable mais n ayant aucun poste je ne verrai rien a part quelques gros sars bien gras dommage :twisted:

Voilà fin de la matinée il est 11h30 on rentre au port sous un beau soleil ça fais du bien :

Vidéo des deux sar et du dentis des mon retour sur le continent :wink:
http://apneatom.skyblog.com/

Team SALVIMAR

http://salvimar.com/

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » jeu. mai 17, 2012 5:07 pm

Beau récit :itsgood: j'attends avec impatience les vidéos :D
The BlueZod :coolman:

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » jeu. mai 17, 2012 6:48 pm

bélouga a écrit :
bastien83 a écrit :Dis papa.....

C'est quoi le plus fort entre un rouget et un Gobi ?

:D
Difficile à dire par contre ils se sont reproduits et voilà le résultat:

Image

Uploaded with ImageShack.us
C'est un beau "ROUBI" :lil:

Sympa la première sortie Apnéatom :itsgood:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

dentex06

• Citation

Message par dentex06 » jeu. mai 17, 2012 7:03 pm

petite sortie aujourd hui par mistral, le vent souffle, n etant pas motivé pour affronter les elements je me rabats donc sur un spot a l abri. je commence soigneusement par le bord , bien plombé c est le top! le poisson est bien present mais tous maillé en dessous du raisonable et en meme temps je ne suis pas la pour du petit mais pour du gros!!!
mon tour au bord ce soldera par un flop complet, je decide donc de m enlarguer, avec ce mistral l eau c est eclaircie je vais pouvoir faire mes pierres.
sur mes pierres ,rien!
je termine par des agachons dans la posidonie, la mange est la et concentrée sur un petit perimetre, qu est ce qui va me monter , ca sent bon le predateur! apres deux ou trois agachons je vois un banc de barras me passer au loin,mais ils me paraissent petit, je les laisse filer. en fin d apnee me vient une daurade qui manger tranquillement mais qui sera vraiment trop loin pour tenter une indienne en douceur ,je decide donc de remonter.
je m ecarte de quelques metres et refait une coulee, je me cale entre deux pierre, bien dissimulé, j attend,pas de daurade... l attente dure, encore et encore!
me venant de derriere se presente un banc de barras d une dizaine d individus estimer entre 2 et 5kg, j hesite a tirer de suite le premier plus petit puis je tourne la tete admirant le banc, tout en analisant les tailles. je jeterai finalement mon dévolut sur certes pas le plus gros mais le plus a portee de fusil.
le coup part ... le combat fut tres rapide , pas de depart! je lui ai brisé la colonne,dommage! 4kg a la pesee
Pièces jointes
barra 4kg - Copie.JPG
barra 4kg - Copie.JPG (154.9 Kio) Consulté 2516 fois

Titingrid
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Titingrid » jeu. mai 17, 2012 7:15 pm

Joli barra :itsgood:
Petit CR aussi rapide pour une sortie ce matin avec fredo presque aux aurores, (moi levé 05h20... :roll: ). On s'est motivé vu les CR des derniers jours où la brocouille est de rigueur :mrgreen:
Et bien on a pêché sur plusieurs zones, des secs, des pierres profondes où on avait fait les sars et la daurade il y a dix jours, on enchaînera plusieurs spots en vain rien nada, c'est la misère. Il ya une quantité hallucinante de macro plancton, comme dit fredo heureusement que ce n'est pas urticant vu ce que l'on a pris dans la ganache :roll: :roll:
On finira sur un madrépore pas loin de la mise à l'eau et dans les dernières apnées je trouve une petite boule de sars dans les croutes sur une quinzaine de mètres et en tirerais deux de 500 gr, un véritable hold-up anti-brocouille mais bon on ne s'était pas levé pour ça :roll: :roll:
L'eau était à 15° ce matin et il faisait 6° à Fréjus à 06h00.... no comment :dry:
Mes respects subaquatiques.

HACHO83

• Citation

Message par HACHO83 » jeu. mai 17, 2012 9:46 pm

Sortie de fin d'après-midi avec JP
L'eau s'est légèrement refroidie, elle est maintenant à 15 et je n'ai pas détecté de thermocline.
En début de chasse, vers 18Heures la visibilité était bonne, ensuite il y a eu une arrivée de plancton très concentré et désagréable.
Pour mon premier tir, j'ai tapé un barra (1m37 et 6,8Kgs). Posé à l'agachon, le barra est venu me voir de face, je n'ai eu qu'à lâcher mon tir quand il s'est mis à portée. JP l'achèvera dans sa bataille en le doublant. Plus loin j'ai piqué une dorade royale également à l'agachon par un beau tir vers l'arrière.
Sur le retour on prélèvera deux araignées, quelques sars à tête noire commandés par les parents et une murène commandée également pour une soupe de poisson...
J'ai raté un denti qui est reparti avec une balafre sur le joue gauche... Bastien si tu le vois demain tu sauras que j'ai un droit dessus :siffle: 50% :itsgood:

Sortie sympathique avec JP, malgré le sport intensif plus de 3Kms de palmage.... :cry:

Image
Image
.

plouf83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plouf83 » jeu. mai 17, 2012 9:50 pm

Titingrid a écrit :Joli barra :itsgood:
Petit CR aussi rapide pour une sortie ce matin avec fredo presque aux aurores, (moi levé 05h20... :roll: ). On s'est motivé vu les CR des derniers jours où la brocouille est de rigueur :mrgreen:
Et bien on a pêché sur plusieurs zones, des secs, des pierres profondes où on avait fait les sars et la daurade il y a dix jours, on enchaînera plusieurs spots en vain rien nada, c'est la misère. Il ya une quantité hallucinante de macro plancton, comme dit fredo heureusement que ce n'est pas urticant vu ce que l'on a pris dans la ganache :roll: :roll:
On finira sur un madrépore pas loin de la mise à l'eau et dans les dernières apnées je trouve une petite boule de sars dans les croutes sur une quinzaine de mètres et en tirerais deux de 500 gr, un véritable hold-up anti-brocouille mais bon on ne s'était pas levé pour ça :roll: :roll:
L'eau était à 15° ce matin et il faisait 6° à Fréjus à 06h00.... no comment :dry:
eh bien , vla autre chose !
si les gars des casernes font des hold-up, ou va t : on ? :D
titi , tu te rappelle ce que je t ai dis à propos du macro plancton! :quid:

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » jeu. mai 17, 2012 9:54 pm

HACHO83 a écrit :Sortie de fin d'après-midi avec JP
L'eau s'est légèrement refroidie, elle est maintenant à 15 et je n'ai pas détecté de thermocline.
En début de chasse, vers 18Heures la visibilité était bonne, ensuite il y a eu une arrivée de plancton très concentré et désagréable.
Pour mon premier tir, j'ai tapé un barra (1m37 et 6,8Kgs). Posé à l'agachon, le barra est venu me voir de face, je n'ai eu qu'à lâcher mon tir quand il s'est mis à portée. JP l'achèvera dans sa bataille en le doublant. Plus loin j'ai piqué une dorade royale également à l'agachon par un beau tir vers l'arrière.
Sur le retour on prélèvera deux araignées, quelques sars à tête noire commandés par les parents et une murène commandée également pour une soupe de poisson...
J'ai raté un denti qui est reparti avec une balafre sur le joue gauche... Bastien si tu le vois demain tu sauras que j'ai un droit dessus :siffle: 50% :itsgood:

Sortie sympathique avec JP, malgré le sport intensif plus de 3Kms de palmage.... :cry:

Image
Image

Ça c'est une belle pêche variée :itsgood:
.
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » ven. mai 18, 2012 6:10 am

les araignées :cupid:
tout ça en juste 3 km de palmage ... :shock:
normalement c'est un échauffement :lol:

dentex :itsgood:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

HACHO83

• Citation

Message par HACHO83 » ven. mai 18, 2012 8:40 am

rouget a écrit :les araignées :cupid:
tout ça en juste 3 km de palmage ... :shock:
normalement c'est un échauffement :lol:
Au regard de mon age, du courant, de la température, de la motivation, des méduses, de l'hostilité des éléments extérieurs du pauvre Var non épargné des dieux, et tout et tout…, :oops:
c’est bien équivalent à 10 Kms dans la Baie d’Antibes. :lol:

Bon week-end à tous et prudence. :itsgood:

stepharcher
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par stepharcher » ven. mai 18, 2012 9:15 am

Voici mon 1er CR du 17/05/12, limite brocouille.
Sortie 2 heures sur GIENS, superbe vue plein les yeux, mais les poissons me repèrent de loin ( gros travail de discrétion) :quid: , je loupe quand même un beau SAR à l'indienne et finirai quand même avec un beau poulpe de 1.8 kgs.
Je ne sais pas si je pourrai resortir aujourd'hui, faute météo ! :evil:

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » ven. mai 18, 2012 9:23 am

quelle belle pêche Hacho! :master:
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » ven. mai 18, 2012 9:24 am

stepharcher a écrit :Voici mon 1er CR du 17/05/12, limite brocouille.
Sortie 2 heures sur GIENS, superbe vue plein les yeux, mais les poissons me repèrent de loin ( gros travail de discrétion) :quid: , je loupe quand même un beau SAR à l'indienne et finirai quand même avec un beau poulpe de 1.8 kgs.
Je ne sais pas si je pourrai resortir aujourd'hui, faute météo ! :evil:
persévère, ils connaissent la musique les pei... :siffle:
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

Rémy 83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Rémy 83 » ven. mai 18, 2012 11:03 am

Magnifique BARRACUDA Hacho vraiment balaise..

Mais j'ai une question, ça peut être méchant comme bestiole ça ?? :quid: si il s'enerve ?

En tout cas bravo !
La seule façon de savoir, est d'apprendre !

seriolekillerdj
Flèche de Bambou

• Citation

Message par seriolekillerdj » ven. mai 18, 2012 11:39 am

Pour avoir vécu quelques années au pays d'Hacho je te confirme que le barra est le poisson le plus con de la "planète bleue" les plus dangereux étant les gros barras solitaires, solitaires car ayant déjà jouer les canibales dans le banc ... :siffle: :siffle:
La réaction fléché, ..... http://www.youtube.com/watch?v=rQWWU8-96j4 on appelle ça la preuve par l'image.

babacuda
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par babacuda » ven. mai 18, 2012 12:18 pm

y a du beau pei :D :itsgood: tres belle peche hacho :master:

kinou13

• Citation

Message par kinou13 » ven. mai 18, 2012 12:36 pm

En même temps c'est pas qu'il est con le barra mais j'aimerais bien voir votre réaction si on vous plantez une fleche dans le corps :huh:
et vu qu'il a de quoi ce défendre il s'en sert et il a raison :twisted:

SEB-2a
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SEB-2a » ven. mai 18, 2012 12:38 pm

Jolie pêche à tous :itsgood:

La vidéo du bara :shock:
vive les pointes detachables pour maîtriser le poisson :siffle:
fred elle est pour toi cette vidéo :mrgreen:
ne rêve pas de ta vie , vis ton rêve !!!!
http://sebounnet83.labrute.fr

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

98 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant