Bravo

Modérateur : Modo's
bastien83 a écrit :(mode mauvaise foi ON)
A la largable avec 9Kg en plein été, ils atteignent le fond en 20 secondes à 25 Nds![]()
(gare à l'arrêt contre la tôle de l'épave, parfois un peu "violent" il est vrai)
Après, le treuil électrique remonte la ceinture en 15 secondes et le Néoprène de la combi s'occupe du plongeur en 30s![]()
ça laisse pas mal de marge au fond comme ça non![]()
![]()
(mode mauvaise foi OFF)
Je pense qu'il y a entre 35 et 45 secondes pour atteindre le fond avec la largable.
Pour la remontée, sans plomb, c'est vrai que tu as la sensation de remonter comme un bouchon de liège et seuls les premiers mètres demandent vraiment un peu d'effort avant que la flottabilité très positive ne reprenne le dessus.
Il n'en reste pas moins que la gestion de la pression et des incidents qui pourraient survenir à ces profondeur nécessitent une longue adaptation et des incursions à paliers sur ce genre de profondeurs.
Rien d'impossible non plus puisque pas mal arrivent à tutoyer les 40m en POIDS CONSTANT pendant les stages avec le MIFaprès il faut transposer tout ça dans le cadre de la chasse où la gestion du poisson fléché (pas des sardines dans ce cas là
) fait prendre une autre dimension à ces profondeurs là encore.
Il reste de la place dans ton bac à sableblofeld a écrit :Je vais retourner jouer dans mon bac à sable moi
bastien83 a écrit :Rien d'impossible non plus puisque pas mal arrivent à tutoyer les 40m en POIDS CONSTANT pendant les stages avec le MIFaprès il faut transposer tout ça dans le cadre de la chasse où la gestion du poisson fléché (pas des sardines dans ce cas là
orophos a écrit :il y a une enorme différence entre atteindre une profondeur en utilisant la larguable (apné), chasser à trou en utilisant la larguable et enfin chasser à l'agachon en utilisant cette technique
Didier_Alpes_Maritimes a écrit :
Comme notre ami grec, je pense que c'est totalement différent de se "toucher" dans ces profondeurs la
Tu as raisons Bastienbastien83 a écrit :(mode mauvaise foi ON)
Rien d'impossible non plus puisque pas mal arrivent à tutoyer les 40m en POIDS CONSTANT pendant les stages avec le MIFaprès il faut transposer tout ça dans le cadre de la chasse où la gestion du poisson fléché (pas des sardines dans ce cas là
Suis tout à fait d'accord avec toi.DENTI83 a écrit :... Il ne faut pas croire que tous les poissons dégagent dès que l'on peche à la largable. Je trouve cela plus sécuritaire (et c'est là où je pense que la sécurité doit prendre le pas sur l'efficacité.)
Attention toutefois à ne pas plus se plomber ou rester plus longtemps, l'objectif étant de juste etre relié à sa bouée au cas où.....et je peux vous dire que dans la pratique ça peut sauver une vie car combien n'ont pas voulu larguer leur ceinture en se disant oui mais je vais la perdre,etc
lucho74 a écrit :Suis tout à fait d'accord avec toi.DENTI83 a écrit :... Il ne faut pas croire que tous les poissons dégagent dès que l'on peche à la largable. Je trouve cela plus sécuritaire (et c'est là où je pense que la sécurité doit prendre le pas sur l'efficacité.)
Attention toutefois à ne pas plus se plomber ou rester plus longtemps, l'objectif étant de juste etre relié à sa bouée au cas où.....et je peux vous dire que dans la pratique ça peut sauver une vie car combien n'ont pas voulu larguer leur ceinture en se disant oui mais je vais la perdre,etc
Mais dans ce cas il ne faut pas se surplomber. Perso à 1 kilo près, j'ai beau "arrondir" qd j'arrive au fond, j'arrive toujours un peu fort et donc pas très discret. En plus de ça, même si je garde la ceinture, il y a la drisse qui n'est pas très discrète (même en tuyau d'aquarium transparent).
Et si je garde le lest à la main, je peux car je suis en BTV, même si ça déséquilibre un peu l'hydro-dynamisme et ça ne favorise pas la relaxation ; arrivé au fond c'est pas trop discret non plus. A moins de garder environ 2 kilos en avancer de 5 ou 10m ...
papaloup13 a écrit :
Tu as raisons Bastien, c'est une autre paire de gant néoprène
à ces profondeurs de chasser la castagnole
![]()
Par contre, ne dis pas que pas mal tutoye les 40 mètres en stage sinon, ils vont tous venirset finirons déçu ....
Plus sérieusement,ils sont plus nombreux à les vouvoyers .... les 40.