Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Cr sorties du 31 août au 4 sept 2009

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
109 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Suivant
bibou
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: Cr sorties du 31 août au 4 sept 2009

• Citation

Message par bibou » mer. sept. 02, 2009 9:50 pm

...bien les clopes :lol:
MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526

PoulP'
Hugh Grant Varois

• Citation

Message par PoulP' » mer. sept. 02, 2009 9:52 pm

c'est qu'il a plus l'habitude de l'odeur, ça l'incommode !

Comme quoi ça te réussit plus france culture que radio savoie :itsgood:

Sinon coup du soir express. pas mal de mange, l'habituel banc de dentichons est à son poste, je pourrais tirer le plus gros : 1,4kg :oops:
J'aurais le plaisir de vivre un bel agachon avec, par ordre d'apparition, sars, dentis, dorades, merous, et en fin d'apnée 2 pela passent à portée suivies d'une sériole de 4-5 kg. J'ai bavé sur le limon qui ne s'est jamais approché :cry:
sinon, le desert :siffle:
FCSMPas con !

PoulP'
Hugh Grant Varois

• Citation

Message par PoulP' » mer. sept. 02, 2009 9:53 pm

beau tambour pere :itsgood: la fortuna :siffle:
FCSMPas con !

gil'o
Mitch Bucanan
Mitch Bucanan

• Citation

Message par gil'o » mer. sept. 02, 2009 10:05 pm

Bravo mon Dentifrice adoré, beau loup! ca mérite bien plus qu'un petit 'culé!
'foiré!
:itsgood: :mrgreen: :slip:
Image

Mes sandows pètent, moi aussi... ben quoi?

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » mer. sept. 02, 2009 10:12 pm

Quel beau poisson !!!! dentifrice......
Belle brochette de SARS aussi, mais le paquet de clopes comme témoin bof bof :roll: :roll:
Bibou,
je te promet que si je fais du peï, je te garde les écailles :mrgreen: :mrgreen: mais vu le temps prévu pour la fin de semaine, je sais pas si je vais sortir mon bô batô de si tôt :quid:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

robot
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par robot » mer. sept. 02, 2009 10:36 pm

denti (fr)[ice] a écrit :Cela fait ... longtemps que je n'avais pas fait un cr...
6 ou 7 sorties cette année, il faut dire que cela fait 5 ans que je chasse moins et 2 ans que je fait au mieux une douzaine de sorties dans l’année… :roll:
mais ce soir là, après le boulot direction la mer 8)
Je fait la route seul, mon cher Sav n’est pas là, Robot est en Corse et Alain en Normandie, pour ce qui est d’Alex, Gil’o…cela fait un moment qu’ils ne m’accompagnent plus dans mes contrées martiennes … :siffle:
Cela ne fait rien je me console avec France culture, on ne parle pas trop de pêche mais il m’écoute sans broncher ! :lol:
L’eau est ni trop claire ni trop trouble, juste humide à souhait, j’enfile ma veste, un maillot quelques plomb et à l’eau…
Très vite je sent que le coup du soir sera bon, les sars dansent devant mon fusil, accompagnés de temps à autre par une daurade qui virevolte avec eux.
Les petits loups curieux viennent eux aussi me voir, avec mon parfait déguisement de touriste pêcheur :coolman: ils se sentent en sécurité et s’approche très très près :twisted:
J’ai enfin trouvé mieux que la combi camouflage, mieux que les algues collés sur la combi : le maillot short et les jambes nues ! :lol:
Seules les breier seraient susceptibles de me trahir, mais non j’évolue dans un vrai aquarium.
Pour être tout à fait honnête, sars, daurades, loups et marbrés font entre 400 et 600g, ce n’est pas des monstres mais il y a bien de quoi nourrir ma grande famille.
Déjà 3/4h que j’évolue entouré de poissons et voilà que les premiers loups plus que portion se pointent, il y en a 3, d’1kg environ qui tourne à 4/5 m, un plus téméraire se rapproche, bing ! un joli loup (1,1 kg), j’étais bien, mais là je suis franchement détendu :coolman: .
J’approche du spot, où généralement je vois beaucoup de vie…premier agachon c’est confirmé, il y a de la vie ! beaucoup de mulets (des dorins d’1kg à 1.5kg), des sars, des marbrés, des daurades portion, de gros rougets et surtout des loups, des petits et des plus gros (1 à 2 kg) qui se tiennent à distance.
Deuxième agachon, le même spectacle, et puis une ombre sur ma gauche, un beau loup s’approche, me regarde du coin de l’œil et passe devant moi, je tire, il se cabre, brille dans l’eau laiteuse et me prend une bonne dizaine de mètre, là je dois dire je n’ai plus besoin de respirer, le temps s’est arrêté 8) .
Alors que je remontais mon monstre du loch ness, le cœur suspendu à la tension de la drisse…cette dernière devient tout à coup toute molle (sans jeu de mots :lol: ) , le temps est toujours arrêté, ce n’est plus le sourire aux lèvres, mais les larmes au bord des yeux :( ... en fait le loup revenait sur moi pour se mettre à couvert sous une roche, ouf ! 8)
Je descends le saisi par les ouies, mince il est gros, ce n’est pas le loup de l’année (enfin, pour moi si) mais il est bien plus gros que ce je pensai au moment du tir .
Encore quelques agachon pour accrocher à la ceinture un marbré de 900gr un gros dorin et une très belle rascasse (un vrai petit chapon).
J’ai chassé moins de 2h mais c’était vraiment sympa
Image

5,1kg pour 90cm environ 8)
en short, avec des sandows moisis, des noeuds de lacet, la classe...

chris
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par chris » jeu. sept. 03, 2009 1:47 am

Hello les amis,
Je fais un tour rapido sur le forum pour vous faire part de ma derniere prise, toujours aussi chaud cet ete a Vegas et avec les incendies de Californie on se recupere toute la fumee et ca rechauffe encore plus l atmosphere.
Ca n empeche qu en s hydratant bien il est toujours possible d aller faire un peu de spearfishing.
Apres qq foire j arriverai a me faire un beau loup raye de 7kg qui me petera ma fleche au niveau de l encoche dans un dernier sursaut.
Et voici la video, la musique c est parce que les loups de la riviere du colorado me rende krazy!!!

http://www.vimeo.com/6385866
http://www.youtube.com/user/chriscnrs

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » jeu. sept. 03, 2009 8:03 am

ça semble trop facile....comme dans un aquarium !!
Belle prise !!
6U later man :itsgood:
EPSEALON PRO STAFF

solo83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par solo83 » jeu. sept. 03, 2009 10:08 am

bibou a écrit :
ho, les spears de l'ouest var, vous pouvez pas nous envoyer quelques écailles valables
J'allais demander la même chose des spears de l'est-var :roll:
Si même les meilleurs ne voient plus de peï, c'est rassurant et en même temps inquiétant :quid:

Dentifrice: très joli l :itsgood: oup
http://fr.youtube.com/nico83140

MICHEL83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par MICHEL83 » jeu. sept. 03, 2009 10:20 am

sortie hier après midi jusqu'au coucher de soleil sur des coins inexplorés depuis un moment pour changer des embiez, falaises et autres deux frères qui depuis un moment s'avèrent pauvres.

Et bien guère mieux: on a trouvé des gros sars avec deux manqués mémorables à trou pour moi et un fléché pour Lionel.

Pour les agachons on a trouvé .......................de la mange, de la mange et de la mange.

Cela m'a tellement démoralisé que j'en vends mon azimuth 115 (voir annonce) pour acheté un 50 avec trident, les roucaous, gobis, rougets (pas Bertrand) et rascasses ont du soucis à se faire.
Image

alex
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par alex » jeu. sept. 03, 2009 10:22 am

denti (fr)[ice] a écrit :Cela fait ... longtemps que je n'avais pas fait un cr...
6 ou 7 sorties cette année, il faut dire que cela fait 5 ans que je chasse moins et 2 ans que je fait au mieux une douzaine de sorties dans l’année… :roll:
Je fait la route seul, mon cher Sav n’est pas là, Robot est en Corse et Alain en Normandie, pour ce qui est d’Alex, Gil’o…cela fait un moment qu’ils ne m’accompagnent plus dans mes contrées martiennes … :siffle:
Cela ne fait rien je me console avec France culture, on ne parle pas trop de pêche mais il m’écoute sans broncher ! :lol:
L’eau est ni trop claire ni trop trouble, juste humide à souhait, j’enfile ma veste, un maillot quelques plomb et à l’eau…
Très vite je sent que le coup du soir sera bon, les sars dansent devant mon fusil, accompagnés de temps à autre par une daurade qui virevolte avec eux.
Les petits loups curieux viennent eux aussi me voir, avec mon parfait déguisement de touriste pêcheur :coolman: ils se sentent en sécurité et s’approche très très près :twisted:
J’ai enfin trouvé mieux que la combi camouflage, mieux que les algues collés sur la combi : le maillot short et les jambes nues ! :lol:
Seules les breier seraient susceptibles de me trahir, mais non j’évolue dans un vrai aquarium.
Pour être tout à fait honnête, sars, daurades, loups et marbrés font entre 400 et 600g, ce n’est pas des monstres mais il y a bien de quoi nourrir ma grande famille.
Déjà 3/4h que j’évolue entouré de poissons et voilà que les premiers loups plus que portion se pointent, il y en a 3, d’1kg environ qui tourne à 4/5 m, un plus téméraire se rapproche, bing ! un joli loup (1,1 kg), j’étais bien, mais là je suis franchement détendu :coolman: .
J’approche du spot, où généralement je vois beaucoup de vie…premier agachon c’est confirmé, il y a de la vie ! beaucoup de mulets (des dorins d’1kg à 1.5kg), des sars, des marbrés, des daurades portion, de gros rougets et surtout des loups, des petits et des plus gros (1 à 2 kg) qui se tiennent à distance.
Deuxième agachon, le même spectacle, et puis une ombre sur ma gauche, un beau loup s’approche, me regarde du coin de l’œil et passe devant moi, je tire, il se cabre, brille dans l’eau laiteuse et me prend une bonne dizaine de mètre, là je dois dire je n’ai plus besoin de respirer, le temps s’est arrêté 8) .
Alors que je remontais mon monstre du loch ness, le cœur suspendu à la tension de la drisse…cette dernière devient tout à coup toute molle (sans jeu de mots :lol: ) , le temps est toujours arrêté, ce n’est plus le sourire aux lèvres, mais les larmes au bord des yeux :( ... en fait le loup revenait sur moi pour se mettre à couvert sous une roche, ouf ! 8)
Je descends le saisi par les ouies, mince il est gros, ce n’est pas le loup de l’année (enfin, pour moi si) mais il est bien plus gros que ce je pensai au moment du tir .
Encore quelques agachon pour accrocher à la ceinture un marbré de 900gr un gros dorin et une très belle rascasse (un vrai petit chapon).
Image

tu chasses peu mais bien petit :coolman:
lacrima di donna hé funtana di malizia

http://vimeo.com/user922034

Didier_Alpes_Maritimes
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Didier_Alpes_Maritimes » jeu. sept. 03, 2009 12:03 pm

Féloches pour Nono :master: , en plus ça fait plaisir de revoir ta trogne sur le forum :itsgood:
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable :ahah: :ahah:

Image

tazar
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par tazar » jeu. sept. 03, 2009 12:45 pm

coup du soir avec Tonio sur ses terres Mr. Green

d'entrée je me fais avoir par un loup de 1,5kg lors d'un agachon profond :lol: 1m il est passé tellement près que j'ai pas pu l'aligner :quid: ensuite je loupe une dodo :roll: , on se décalle on trouve de la mange excitée :upup: + un banc d'anchois qui tourne mais rien derrière, c'est pas faute d'avoir agachonné :quid: .

Juste avant de sortir je reviens sur la zone et retente un dernier agachon et là bingo elles sont là :coolman:
Pièces jointes
P1010481.jpg
P1010481.jpg (146.5 Kio) Consulté 2115 fois
Image

http://vimeo.com/user1987459/videos/sort:date

-morgan-
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par -morgan- » jeu. sept. 03, 2009 1:18 pm

Image

Tu devrais faire plus de CR :master:
Travailler moins pour pêcher plus.

Denti Otary Club

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » jeu. sept. 03, 2009 6:17 pm

chris :itsgood: :itsgood: ramene des oeufs pour la med!
tazar :master:
hello kitty ne sait pas lire un gps

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » jeu. sept. 03, 2009 6:30 pm

Petite (toute petite) mise à l'eau à l'issue de la rentrée des ptits loupiot.....
Mise à l'eau à 12 heures, le vent s'installe tranquillement et va monter créchendo non stop jusqu'à ce que je sorte à 15 heures :evil: :evil:
Arrivé sur site, la mange est bien présente et l'eau mega chaude (26°C en surface ....... :shock: ) peu de courant et ôh comble de la jouissance: pas un bulleux ni touriste en vue .... ON EST CHEZ NOUS !!! :itsgood: :itsgood:
Je me familiarise avec mon triple sandows :quid: :quid: comment on fait avec le truc et le machin là, il passe là ou là ... ah oui c'est mieux comme ça... bon ça me semble fonctionnel on est parti.....
Premier agachon la vie est bien présente; la mange nerveuse et trois petits dentichons viennent illico.... je snob :huh: :siffle:
Deuxième agachon, les dentis reviennent avec leurs grands frêres.... j'aligne mais je distingue au loin dans l'eau blanchâtre, les silhouettes des serioles :itsgood: :itsgood: Les dentis viendront presque me manger le masque sans que je ne bouge, l'un d'eaux passe même entre la pointe du fusil et ma main :shock: :shock: ....
Au bout de deux minutes, les serioles se rapprochent timidement et je me décidé à lacher un tir loingtain .............
TOUCHEE !!! :mrgreen: mais dès le départ, je vois ma flêche ressortir de la bête et tomber mollement sans même faire siffler le moulinet .... GRRRR
Bon on se calme on fait un tour et on verra un peu plus loin si les dent' n'ont pas eu trop la frousse de tout se vacarme.
Dix minutes et quelques agachons plus tard, deux limons viendront manger la pointe du fusil, l'un d'eux la prendra de la bouche jusqu'au trou d'balle (chemin naturel en somme :) ), l'autre un peu plus tard finira sur le fil, séchée....
Le vent se renforce sévère et c'est déja l'heure de rentrer pour tout rincer, parquer le batô et chercher les nains à la sortie de l'école.
Bilan, le nouveau fusil baptisé (il y a quelques modif à faire concernant le lestage pour éviter d'avoir la sensation de trainer une bouée au fond de l'eau :siffle: :siffle: ) et une sortie flash éclaire pour constater que tout le petit monde à enfin foutu le camp de nos côtes et que le poisson reprend ses habitudes.
Pièces jointes
peche 03 seot 2009 redim.JPG
peche 03 seot 2009 redim.JPG (143.86 Kio) Consulté 1970 fois
EPSEALON PRO STAFF

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » jeu. sept. 03, 2009 6:34 pm

Ah oui, j'oubliais :

J'ai aussi pété une palme ... :grrrr: :grrrr:
Je peux donc vous dire que la durée de vie des DESSAULT carbone est de 7 ans ... c'est pas si mal pour une utilisation à l'année pour toutes les sorties et tous types de chasse...
Rest à faire avaler la pilule à maman du rachat d'une paire neuve .... juste après le fusil en bois, c'est pas gagné gagné :quid: :quid:
Va falloir la jouer fine :mrgreen:
EPSEALON PRO STAFF

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » jeu. sept. 03, 2009 6:36 pm

Par contre, c'est quoi la marque de ce fusil que je ne connais pas?
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » jeu. sept. 03, 2009 6:40 pm

C'est de la haute couture, du "sur mesure" 115 en niangon et teck, triple sandows, poignée à ma main flêche de 7mm double ardillon et sandows blonds.....
Reste à affiner le poids pour lui une rendre flottabilité négative quand il est pourvu de la flêche....
EPSEALON PRO STAFF

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » jeu. sept. 03, 2009 6:49 pm

ça ressemble à un G.O.M mais pas tout à fait! :quid: :quid:
hello kitty ne sait pas lire un gps

Répondre
topic tools