Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR sorties du 16 au 20/11

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
81 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant
PoulP'
Hugh Grant Varois

Re: CR sorties du 16 au 20/11

• Citation

Message par PoulP' » jeu. nov. 19, 2009 7:27 pm

bastien83 a écrit :
Je plie les gaules, des images plein la tête, des regrets pleins l'âme faisant et refaisant sans cesse cette action malheureuse sans réellement pouvoir comprendre le pourquoi du comment.... c'est pour ces raisons que je vais m'équiper pour filmer: le DEBRIEFFING :siffle: :mrgreen:
Oh pas besoin de video je peux tout t'expliquer... 8) tu as tiré à côté du poisson alors que ce que l'on préconise habituellement, pour les attraper, est de plutôt tirer dedans :quid:
C'est salaud mais ça fait du bien des histoires comme ça :lol:
FCSMPas con !

adrien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par adrien83 » jeu. nov. 19, 2009 8:50 pm

bastien83 a écrit :Petite sortie de ce matin:

1- si j'avais su que tu te mettais à l'eau adrien je t'aurais appelé, mais encore une fois je me suis décidé hier soir tard.......
2- départ de HYERES par vent d'EST et mer bien formée :? :? ça commence ......
3-arrivée sur site, je mets le batau un peu à l'abri, je prends mon 110 après une longue hésitation avec mon 115 bois :quid: :quid: ..... Je traine ma bouée que je laisse un peu à l'écart de ma zone de prospect.
4- la chasse commence avec un 'tin de courant d'EST :muscle: :muscle: j'arrive sur l'épave et :bing: :bing: je me fais avoir comme un bleu par un loup de 2Kg environ avant même d'avoir pu éffectuer mon canard.... ça continue .....Les SARS sont bien présents au milieu d'un banc ENOORME de vérades, tant mieux, j'ai pris le 110 pour pas hésiter à les tirer, je plante un agachon dans leur direction et la mange éclate.........derrière moi à gauche ..... :shock: :shock: : les DENTIS sont là !! je tourne à la vitesse d'un pachiderme pour pas les effrayer mais ils se détournent et prennent le large: ça re-continue....
5-Bon, changement de tactique, on cherche les DENT' ....(avé le 110 alu et son moulinet qui m'inspire une confiance TRES relative hum hum)
6-Je me pose sur 15m sur le sommet d'un sec, bien allongé entre quelques mottes de posidonie, quatres silhouetes se dessinnent à ma gauche, deux petits dentis et deux papés ..... :mrgreen:
Les deux plus gros décrochent comme au ralenti, ils sont calmes, nagent nonchalement... droit vers la pointe du fusil, le plus gros devant.... je distingue nettement son oeil rouge/orangé avec se pupille noire, ses deux canines saillantes, je l'estime à cet instant à 4-5 Kg, cela faisait longtemps que je n'en avait pas approché un de son gabari de si près... il est sur la pointe de mon fusil à quelques dizaines de centimètres seulement................................................................... je lache enfin le tir de face ..................................................

C'est pas grave Bastien j'étais juste allé faire quelques oursins...au moins ça me rassure maintenant je sais que je suis pas ton chat noir :lol: :siffle:

En tout cas tu as quand même fais une belle sortie, et t'as vu du peï...

Tiens moi au jus si tu retrempes les palmes. :wink:
http://www.vimeo.com/user2986052/videos
http://www.youtube.com/watch?v=SlLUbEnSiGg

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » jeu. nov. 19, 2009 8:51 pm

arrête de le taquiner, sino il va t'envoyer au " lavobaleine" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
hello kitty ne sait pas lire un gps

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » jeu. nov. 19, 2009 9:18 pm

je vais le trainer au fond et prendre quelques minutes pour le voir changer de couleur s'il continue à remuer le couteau dans la plaie :lol: :lol: :lol:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

Fisherman
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Fisherman » jeu. nov. 19, 2009 9:22 pm

Ouch, que de belles images rien qu'avec ton récit Bastien 8)
Adhérez et Soutenez la FCSMP

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » ven. nov. 20, 2009 9:30 am

bastien83 a écrit :De rage, je retourne au bateau, je jette le 110 dans le coffre, sors le bois et ses doubles sandows .
évidemment c'est de la faute du fusil .... :siffle:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » ven. nov. 20, 2009 11:16 am

rouget a écrit :
bastien83 a écrit :De rage, je retourne au bateau, je jette le 110 dans le coffre, sors le bois et ses doubles sandows .
évidemment c'est de la faute du fusil .... :siffle:
les fusils ont toujours tort, sauf lorsqu'ils prennent du peiii :coolman:
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » ven. nov. 20, 2009 11:21 am

bastien83 a écrit :je vais le trainer au fond et prendre quelques minutes pour le voir changer de couleur s'il continue à remuer le couteau dans la plaie :lol: :lol: :lol:
Entre nous tu l'as un peu cherché; pourquoi chasser avec un 110 alu quand sur le bateau traine un bois en double sandow :quid:

Au moins il sera plus gros l'année prochaine, il suffira juste qu'il soit à 6m50 de la flêche pour qu'il comprenne que ce n'est pas la même chose avec mon azimuth :twisted:

Quoique, pour faire plus sport je vais tenter ma chance avec un 50 alu et une flêche MATC :mrgreen:

Merci à toi d'épargner les reproducteurs :siffle:

:itsgood:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

Rémy 83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Rémy 83 » ven. nov. 20, 2009 12:31 pm

Bastien, je suis deg pour toi ! :evil:
La seule façon de savoir, est d'apprendre !

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » ven. nov. 20, 2009 1:09 pm

Pas grâve..... il vaut mieux cela que de l'avoir tiré trop bas et le voir se déchirer les entrailles ..... menfin !!!
Toujours est il que j'ai une confiance très relative avec mon 110 (c'est surtout le moulinet valentin qui me pose problème de fiabilité).
Je vais donc le mettre en vente, au moins je serai obligé de sortir SYSTEMATIQUEMENT mon bois (sancerne a raison de ce côté là :oops: ).
Si vous connaissez quelqu'un qui cherche un 110 pas cher ...... tout monté... mais attention: le moulinet est vendu avec mais pas garanti du tout !!! il faut changer la pièce plastique qui fait office d'entretoise.
EPSEALON PRO STAFF

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » ven. nov. 20, 2009 3:20 pm

bastien83 a écrit :Pas grâve..... il vaut mieux cela que de l'avoir tiré trop bas et le voir se déchirer les entrailles ..... menfin !!!
:shock: :shock:
Oh putain, elle est pour toi celle-la Rouget !!
Ca casse dur ... :siffle: :siffle:

:ahah: :ahah: :ahah: :ahah: :ahah: :ahah: :ahah: :ahah: :ahah: :ahah:
Désolé c'est nerveux ...
Image

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ... :mogguh:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » ven. nov. 20, 2009 3:27 pm

je pense que c'était une remarque générale ne visant personne en particulier
ça ne serait vraiment pas dans l'esprit spear sinon :lol:

enfin rater un poisson à cause d'un manque de confiance dans le moulinet, je dis respect :itsgood:
c'est pas tous les jours qu'on sort une excuse aussi bonne :master:

affute bien tes palmes pour demain, tu vas morfler :coolman:
je t'emmene aux îles subhappy
Image

"le déménagement c'est maintenant"

tête d anchois
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par tête d anchois » ven. nov. 20, 2009 5:01 pm

je suis en train de me dire qu'avec les spears, il y a moyen que j'écrive un thèse sur les processus de conservation de l'estime de soi, ainsi que sur les causalités extrinsèques de l'échec. Je pourrai même faire un petit chapitre sur une théorie de l'autoexcusomania du chasseur sous marin. :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :ahah: :ahah: :ahah: :ahah:

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » ven. nov. 20, 2009 6:14 pm

oupela !!!! intervention NECESSAIRE !! :carton:

j'ai pas dit que la faute au raté devait être imputée à mon moulinet !!! pas de raccourcis SVP, j'ai juste dis qu'avec mon fusil 110 et son moulinet défectueux, je ne suis pas en confiance.... ce manque de cofiance est peut être à l'origine de mon loupé ..... arrêtez de dire que c'est mon moulinet qui me fait mal tirer !!!! :roll: :roll:

Moqueurs et en plus inquisiteurs ..... VILAINS VA !!!!! :lol:

Bref, JE ai loupé le tir, !!! JE n'accuse pas mon moulinet, !!! JE maintiens que je ne suis pas tranquille avec ce gun, JE sais ce que j'ai dit puisque J'étais là quand je l'ai dit :siffle: :mrgreen:

Et tête d'anchois, je ne pense pas pouvoir écrire une analyse de ton psyché et tes névroses refoulées au plus profond de ton "ça" juste en procédant à une analyse de comptoire baclée basée sur trois lignes du forum ........ :siffle: :siffle:
EPSEALON PRO STAFF

alex
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par alex » ven. nov. 20, 2009 8:18 pm

bon ben moi aussi j ai eté nul aujourd hui
je pars chasser sur la cote bleue en compagnie d un novice :wink:

je trouve un tombant sur 20 metres plongeant sur 40m
j agachonne sur le haut du tombant quand je vois arriver vers moi 5 torpilles type pelamides d environs 4 à 5 kg :coolman:
je suis armé d un 100 avec double sandow je me concentre sur la plus grosse qui est la plus eloignée ( voir un peu trop loin :siffle: ) je m applique... tire et plein fer avec un bruit mat :coolman: et soudain le doute :? les double ardillons ne sont pas passés :shock: :evil: une petite traction et bye bye le carpacho :evil:
ptaing que j ai les nerfs que je defoulerai sur un pauvre sar et ce sera tout :roll:
lacrima di donna hé funtana di malizia

http://vimeo.com/user922034

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » ven. nov. 20, 2009 8:20 pm

Attention, ne parle pas de materiel, tu pourrais être classifié illico dans une case type: "jecherchedesexcusesatoutva"
subhappy subhappy

moi je dis c'est dommage, surtout que réussir à aligner et toucher une torpille c'est déja un bel exploit :salut:
EPSEALON PRO STAFF

Sam
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Sam » ven. nov. 20, 2009 9:30 pm

Le Gobi a écrit :
bastien83 a écrit :Pas grâve..... il vaut mieux cela que de l'avoir tiré trop bas et le voir se déchirer les entrailles ..... menfin !!!
:shock: :shock:
Oh putain, elle est pour toi celle-la Rouget !!
Ca casse dur ... :siffle: :siffle:

Désolé c'est nerveux ...
:ahah: :ahah: trop bon !!
vidéo de chasse sous marine

http://fr.youtube.com/user/oeildesam

et

http://www.vimeo.com/user1288541

pecos bill
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par pecos bill » ven. nov. 20, 2009 10:43 pm

moi aussi je suis sorti pour voir si la houle d'est annoncée ne m'aurait pas apporté quelques poissons à taper. mise à l'eau à 10h retour à 18h30.
je ne vois rien avant 16h en dehors de petits poissons. et puis à 16h c'est l'action du jour. je suis loin de mes jardins habituels dans une zone inconnue. je me cale bien caché espérant croiser un beau loup. pas de loup mais des petits sars sur ma gauche. je change lentement l'axe du fusil pour voir si les sars ne seraient pas suivis de plus gos. mais non rien. je tourne la tête devant moi, pile là ou était le fusil quelques instants plus tôt et que vois je. un joli denti de 4 à 5 kg à 1m50 du masque. je sais déjà qu'il va exploser tout surpris qu'il est de me voir. je tente de tourner le flingue. il part lentement sur ma droite et je ne parviens pas à le mettre dans la mire avant qu'il soit hors de portée. les boules vous dites vous. mais attendez elles n'ont pas fini de grossir!! parce que là ou il y avait les sars c'est un autre denti qui passe :cry: plus loin mais gros également. alors je pousse l'apnée. j'appelle. mais non rien. il faut se rendre à l'évidence j'ai loupé le coche. je relève la tête et............merde au dessus de ma tête un gros bara qui explose tandis que je me relève. :x je suis déçu, très déçu. rien depuis ce matin et tout le poisson sur la même apnée sans pouvoir lâcher un tir. je continue les agachons jusqu'à la nuit. j'ai beau prendre deux béco de 700g et un tambour de 1.6kg(nouveau record perso) après une très longue apnée je rentre à la fois content et déçu.
ah mais c'est pas tout. au moment de relever l'ancre c'est impossible la chaine s'est coincée bien fort entre deux gros blocs rocheux. il m'a fallu les attaquer au couteau + marteau à la limite de la nuit pour la décoincer. HEUREUSEMENT QUE JE SUIS SOUS PAVILLON BELGE POUR AVOIR UN MARTEAU A BORD :lol: :lol:

alex
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par alex » ven. nov. 20, 2009 11:30 pm

bastien83 a écrit :Attention, ne parle pas de materiel, tu pourrais être classifié illico dans une case type: "jecherchedusex\culatoutva"
subhappy subhappy

moi je dis c'est dommage, surtout que réussir à aligner et toucher une torpille c'est déja un bel exploit :salut:

voila c est plus exact en ce qui me concerne :mrgreen:
lacrima di donna hé funtana di malizia

http://vimeo.com/user922034

PREDATOR83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par PREDATOR83 » sam. nov. 21, 2009 8:51 am

bastien83 a écrit :Attention, ne parle pas de materiel, tu pourrais être classifié illico dans une case type: "jecherchedesexcusesatoutva"
subhappy subhappy

Quoique....... s'il avait eu ton 110 ,il l'aurait traversé ,a moins que le moulinet.................. :siffle:
http://www.aquasports83.fr/

http://predator83120.skyrock.com/

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

81 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5