bastien83 a écrit :Petite sortie de ce matin:
1- si j'avais su que tu te mettais à l'eau adrien je t'aurais appelé, mais encore une fois je me suis décidé hier soir tard.......
2- départ de HYERES par vent d'EST et mer bien formée

ça commence ......
3-arrivée sur site, je mets le batau un peu à l'abri, je prends mon 110 après une longue hésitation avec mon 115 bois

..... Je traine ma bouée que je laisse un peu à l'écart de ma zone de prospect.
4- la chasse commence avec un 'tin de courant d'EST

j'arrive sur l'épave et

je me fais avoir comme un bleu par un loup de 2Kg environ avant même d'avoir pu éffectuer mon canard.... ça continue .....Les SARS sont bien présents au milieu d'un banc ENOORME de vérades, tant mieux, j'ai pris le 110 pour pas hésiter à les tirer, je plante un agachon dans leur direction et la mange éclate.........derrière moi à gauche .....

: les DENTIS sont là !! je tourne à la vitesse d'un pachiderme pour pas les effrayer mais ils se détournent et prennent le large: ça re-continue....
5-Bon, changement de tactique, on cherche les DENT' ....(avé le 110 alu et son moulinet qui m'inspire une confiance TRES relative hum hum)
6-Je me pose sur 15m sur le sommet d'un sec, bien allongé entre quelques mottes de posidonie, quatres silhouetes se dessinnent à ma gauche, deux petits dentis et deux papés .....
Les deux plus gros décrochent comme au ralenti, ils sont calmes, nagent nonchalement... droit vers la pointe du fusil, le plus gros devant.... je distingue nettement son oeil rouge/orangé avec se pupille noire, ses deux canines saillantes, je l'estime à cet instant à 4-5 Kg, cela faisait longtemps que je n'en avait pas approché un de son gabari de si près... il est sur la pointe de mon fusil à quelques dizaines de centimètres seulement................................................................... je lache enfin le tir de face ..................................................