Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Cr Semaine du 6 au 10 juin...

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
99 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant
Gismo
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: Cr Semaine du 6 au 10 juin...

• Citation

Message par Gismo » mer. juin 08, 2011 9:40 pm

pluto a écrit :
Gismo a écrit :Fred :cupid:
Faudrait qu'on refasse une sortie à l'occase, quand t'auras le temps entre madame, la petite, etc :mrgreen:
Tu verras, maintenant j'arrive à descendre à 5m 8)
Volontiers, par contre je pense que c'est moi qui vais lutter pour te suivre.
Il faudra que je trouve un moment entre Madame et LES petites.... :wink:
Ah, j'en était resté à Léane :shock:
Remarque ça commence à faire.... :roll: ciel, que je me fais vieux.... :siffle:
Image

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » mer. juin 08, 2011 9:52 pm

Là j'ai les boules, j'avais un CR à vous faire partager mais je laisse tomber, trop de jaloux qui pensent qu'aller me pourrir les coins y changera quelque chose :evil:

Je ferai donc des CR groupés dimanche, lundi ou mardi....quand je serai parti quoi :siffle:

Merci à celui qui se reconnaîtra avec qui je ne peux m'empêcher de partager mes joies et là, suis sur un nuage :wink:

Promis, :lol: , je vais mettrai la photo de ma plus belle prise...si elle le veut bien...et pas que moi qui suis "cerné" :mrgreen:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

pierro83
Captain Igloo

• Citation

Message par pierro83 » mer. juin 08, 2011 10:20 pm

oh Caliméro, qu'est ce qui t'arrive ??? :shock: :lol: :lol:
... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...
Image

Fu Manchu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Fu Manchu » mer. juin 08, 2011 11:07 pm

Sympa la sorie Rémi :itsgood:
"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » jeu. juin 09, 2011 2:30 am

pierro83 a écrit :oh Caliméro, qu'est ce qui t'arrive ??? :shock: :lol: :lol:
:wink: rien, juste que tout le monde sait que je vais dans des coins à chier et que je suis mauvais :mrgreen:
Mais pas grave, j'adore cette semaine très riche en émotions après 2 ans d'arrêt
Au fait toi, tu devais pas passer aujourd'hui :quid: (vue l'heure heuuu hier) tant pis pour toi :mrgreen:
PS : pour l'ouverture des posts j'en suis sûr maintenant, tu me portes chance :lol:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. juin 09, 2011 7:25 am

ça devient un peu lourd quand même :wink:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » jeu. juin 09, 2011 10:42 am

rouget a écrit :ça devient un peu lourd quand même :wink:
Tu parles du peï? Alors suis d'accord avec toi :mrgreen:
Par contre les gars d'hier qui me font le devant sans même dire bonjour, ça me fait chier, c'est une réaction totalement idiote, surtout pour ne rien faire :evil:
Baracuda a écrit :Sancerne merci... D avoir assasiné billy
Cetait mon cousin venu des ameriques en vacances ! On le cherchait partout depuis mardi !
On en restera pas la... Prend un bon avocat !
Culé le monstre ! Et dans 2 m d eau ! Enorme ! Bravo
L'avocat n'est pas un autre cousin à toi hein :quid: :lol:

Sinon je pense que c'est mort pour aujourd'hui, le mistral m'a fortement retenu ce matin
On verra cette après midi sans doute mais là, je n'y crois plus

Risquant de ne plus trop aller chasser d'ici dimanche, priorité oblige :coolman: , petit CR d'hier.

L'eau s'est refroidie, le courant d'est a basculé en ouest et il est fort :evil:
L'eau est trouble et c'est le désert en me déplacant sur zone.
J'ai les cuisses lourdes de l'accumulation de mes sorties, pourtant je n'y vais qu'une fois par jour. C'est ce qui permet à 2 pots de colle qui me suivent depuis le début de me dépasser et s'installer sur mon post. C'est obligé, ils doivent connaitre la zone :evil:
Tant pis, je chasse un peu plus loin et...ils me passent dessus durant un agachon alors qu'un peï aurait dû finir sur la flêche :grrrr:
Je rejoins donc mon premier post et je vois ces 2 :shutup: comencer à me venir dessus. De loin je montre le fusil en criant "oh! c'est bon là!" et cette fois ils filent vers les arches subhappy
Je n'aurai pas à atendre longtemps car sur un agachon toute la mange se plaque sur le fond et une ombre d'un poisson que je n'ai jamais tiré me viens dessus et fait demi tour à 3m de la pointe. Le coup part et le sèche en rentrant derrière la caudale droite et en ressortant à 2cm au dessus de l'ouïe gauche.
6kilos320, je suis aux anges :cupid: :coolman:
Sans vouloir être lourd, je suis un spear qui avant tout aime se mettre à l'eau, même si ce n'est qu'environ pour une quinzaine de plongées dans l'année. La mer est assez grande pour tous, il y a toujours moyen de pratiquer notre plaisir sans pourrir le post de celui qui est déja en place.
J'espère que les 2 "chasseurs" d'hier ne sont pas du fofo :evil:

La photo Image subhappy

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. juin 09, 2011 10:44 am

joli :itsgood:

tu as vu les gros reflets bleus qui y étaient il y a encore quelques jours ?
Image

"le déménagement c'est maintenant"

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » jeu. juin 09, 2011 10:48 am

Je n'en ai vu qu'un seul mais mes 2 "amis" l'ont fait se barrer :evil:

Le souci est que la thermo s'est bien installée, et ce, sur 3 couches différentes :shock:
1 à 5m, une à 15m et la dernière à 20m. Et ça c'était avant le mistral qui a soufflé toute la nuit et souffle encore aujourd'hui. Pas de bol question météo pour cette semaine de vacances :evil:

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » jeu. juin 09, 2011 12:42 pm

Les boules si je l'avais vendu ce gun :evil:
D'ici la fin de l'année je contacte Ced pour un 135 car comme d'hab, je fais confiance à mon instinct.

J'en profite pour rappeler à certains que je ne suis ni vantard, ni viandard, juste un spear heureux de voir que la chance lui sourit toujours autant sur une zone qu'il avait pourtant désertée depuis 2 ans.

J'aurais le même plaisir à vous raconter une broucouille....peut être ce soir vues les conditions :wink:

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » jeu. juin 09, 2011 12:42 pm

Ah sancerne,elle est belle....................................... ta paire de claquette :lol:
Bien joué,beau poisson :itsgood:
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

Fu Manchu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Fu Manchu » jeu. juin 09, 2011 12:47 pm

Oui, j'allais dire superbe tente moi :itsgood: :itsgood:

Sans déconner, énormes féloches pour les poissons des vacances :itsgood: :itsgood:
"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » jeu. juin 09, 2011 12:49 pm

:lol:

T'aurais pu clomplimenter mon maillot de bain aussi ou mes cuisses qui gonflent au gré de mes séquences palmages dans le courant :(

:mrgreen:

jojolemerou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jojolemerou » jeu. juin 09, 2011 2:40 pm

il parait qu'il n'y a pas que les cuisses qui gonflent :mrgreen: et je ne parle pas des chevilles
http://www.vimeo.com/user776624/videos

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » jeu. juin 09, 2011 3:17 pm

joli thierry, une belle Amie et une "bonne amie" la chasse a donc été plus que bonne et bénéfique :itsgood: je devais peut être sortir cet aprem sur les pyra mais vu le vent et surtout la petite remarque de la patronne.... " tu penses à mettre un coup de motoculteur dans le jardin... il faut tondre aussi :siffle: " bin ce sera demain mais sur les iles de lerins avec chris83 et un certain papaloup. profite de ce week end.
hello kitty ne sait pas lire un gps

le relais
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par le relais » jeu. juin 09, 2011 6:16 pm

Sancerne belle la liche :itsgood:

Quelques jours au par avant avec mes 2 potes,nous partons sur une zone que j'appré cie avec des fonds variée et de toute profondeurs. subhappy
Le poisson est très présent,un banc de gros denti de 4/5kg me rentre sur la flèche et par gourmandise,je décide de ne pas tirer pour faire rentrer les 2 péper estimé a 7/8kg mais le banc finira pas tourné avant que je puisse laché une flèche sur les plus gros. :oops: :roll:
Ensuite alors que je viens de me poser entre des blocs ,j'aperçois une belle sériole 10m sur ma droite en pleine eau,presque immobile ,je l'appel mais rien quand d'un coup je suis a tiré par quelques choses sur ma gauche ,je lève la tete et en fait j'ai tous le banc au dessus de ma tete une 15aine de sériole autour des 15kilos,elles ne veulent pas rentrer je me léve du fond et lache un tir mais je serai encore trop court.Comme pour me narguer une dernière fois tous le banc reste quelques secondes avant d'éclater dans un beau bordel. :D
Nous finirons cette sortie avec quelques poissons mais pas les gros espérée.Sur le retour ,je sais déja qu'il faudra vite y revenir pour espérer retrouver le poisson.

Me revoila sur la zone en question dès les premier agachon la mange est très présente et plutot stressé. :twisted: Quelques agachons plus tard un denti de 2kg me rentre comme une balle et fera les frais de sa curiosité.Je l’accroche de suite a la bouée et continue la prospection car les conditions changent vite sur cette zone.Puis sur un tombant ,que j'ai découvert il y a peu.Depuis la surface ,j'aperçois les dentis ,je connais pas encore très bien ce post ,et j'arrive un peu trop haut du post ,donc je me laisse glissé tranquillement les dentis tournent autour de 3/4kg mais ne veulent pas rentré dans l'axe ,dès que je tourne le fusil ,demi tour ,je décide de ne plus bouger quand 2 tete arrives du bleu c'est 2 limons tant pis pour les dentis et bing le poisson est sur le fil ,petite bataille car très mal tiré puis elle aussi retrouve le denti sur la bouée :D .Voila bien content d'avoir retrouver quelques poissons meme si les grands frères et sœurs ne sont plus la.Je décide de rentrer plut tot a la maison.Mais sur le retour une belle boulette va me retardé :roll: .Alors que je passe le long d'un sec ,ma bouée se retrouve sur des rochers.je tir ,retir encore plus fort ,elle se décroche... j'ai fait 30m quand d'un coup je trouve ma bouée bien légère.résultat mon accroche poisson cassé et j'ai perdu les poissons :? .PLus d'1h plus tard je fini par retrouvé la sériole qui flottait mais plus de denti.....
Et voila encore une fois les aléas d'une sortie chasse.... :coolman:
Aplouf
Image
Dernière modification par le relais le jeu. juin 09, 2011 6:19 pm, modifié 1 fois.
Mes vidéos de catalogne!!
http://www.youtube.com/watch?v=q8pfs27vwZc
https://vimeo.com/36140011

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » jeu. juin 09, 2011 6:19 pm

403emeRA a écrit :joli thierry, une belle Amie et une "bonne amie" la chasse a donc été plus que bonne et bénéfique :itsgood: je devais peut être sortir cet aprem sur les pyra mais vu le vent et surtout la petite remarque de la patronne.... " tu penses à mettre un coup de motoculteur dans le jardin... il faut tondre aussi :siffle: " bin ce sera demain mais sur les iles de lerins avec chris83 et un certain papaloup. profite de ce week end.
:lol: salut Arnaud, la liche c'est nouveau pour moi, l'amie un peu moins mais ça fait un moment qu'ele dure celle là :coolman:
jojolemerou a écrit :il parait qu'il n'y a pas que les cuisses qui gonflent :mrgreen: et je ne parle pas des chevilles
ça va, quelqu'une s'occupe très bien du dégonflage et des "coups de pompe" :mrgreen:

sinon je sors à peine de l'eau et yessssssssssssssss!!! Je l'ai enfin faite cele que tout le monde attendait de moi cette semaine :mrgreen:
Je me change, me douche et je vous en parle

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » jeu. juin 09, 2011 6:22 pm

Le relais, dègue pour toi mais joli limon :itsgood:

Je file à la douche et vous parle de ma victoire cette après midi :muscle:

chasseur83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chasseur83 » jeu. juin 09, 2011 6:24 pm

une brocouille dans les regles de l'art ??

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » jeu. juin 09, 2011 6:46 pm

chasseur83 a écrit :une brocouille dans les regles de l'art ??
Manu tu es le grand vainqueur oui, j'ai fait une brocouille magistrale au bout de ma 4° sortie :lol:
C'est rassurant, je suis donc un spear normal :lol:
Mais fait chier ce mistral et glagla dans l'eau :?
Sinon j'ai croisé une curiosité de 1 kilo environ, un lièvre de mer je crois :quid: C'était comme une grosse limace noire avec des "ailes" bordées de rouge....non non, je vous assure que ce n'était pas Batman :lol:
La brocouille aurait pu être évitée par un sar de plus du kilo mais comme je commencais à peine, j'ai pas voulu pourrir le post qui en fait était désert, comme les 3 autres.
:shock: la flotte est tombée de 5° au moins et le courant un truc de ouf.
Je verrai sans doute demain pour un coup du soir :wink: ... je précise, coup du soir sur le peï :siffle: :mrgreen:
Dernière modification par sancerne le jeu. juin 09, 2011 6:48 pm, modifié 1 fois.

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

99 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant

Revenir à « Sorties Chasse »