Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du 25 au 29 juillet

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
156 messages
  • Page 4 sur 8
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • …
  • 8
  • Suivant
rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

Re: CR du 25 au 29 juillet

• Citation

Message par rouget » mer. juil. 27, 2011 2:46 pm

et puis Tiergo, la prochaine fois il sera plus gros :itsgood:

ludo, file moi ton secret ... même si je ne mange pas, c'est pour la miss .. donc vaut mieux pas que je me rate :wink:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

ludostar
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ludostar » mer. juil. 27, 2011 2:50 pm

Je t'envoie ca en Mp c'est secret défense lol
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.
[Jean-Claude Van Damme]

http://vimeo.com/user4375604

Fisherman
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Fisherman » mer. juil. 27, 2011 3:54 pm

Le 06 c'est :cupid:
Fred 83, c'est quel club de plongée qui est passé sur la bouée :?: :?: :?:
Adhérez et Soutenez la FCSMP

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » mer. juil. 27, 2011 4:37 pm

salut fish,
j ai pas fais gaffe , c était un gros bateau noir avec un gros totocollant seashepherd sur la cabine et un semi rigide qui l accompagné...
c est d ailleurs le semi qui à embarqué la bouée au collegue, le gros boat lui j ai juste failli me le prendre dans la gueule :shock:
le temps que je recupere ma planche qui était à l anneau, sa coque était presque à portée de main :siffle: :siffle: :siffle:
http://vimeo.com/user8824002

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » mer. juil. 27, 2011 5:09 pm

salut tout le monde,

Tout d'abord, je présente mes condoléances à sancerne, c'est bien peu de choses, mais sache que j'ai une pensée pour toi dans ce moment difficile.

J'en profite également pour féliciter tous les brocouilleurs... et ceux qui s'en tirent mieux! :mrgreen: en particulier féloches au rou-rou avec une réussite que je t'envie auprès des dentis

Je salue aussi roucaou, et te dis une chose, tu aurais mieux fait de te mettre à l'eau! pélagicland était en furie hier soir!!! :siffle:

Ceci étant dit, je vous colle mon CR de ce matin, avec un membre d'un autre forum.

salut,

un petit CR de ce matin, où j'ai quand même décidé de tenter ma chance malgré mes oreilles en vrac.
je récupère babacuda avec 10 minutes de retard, on se tâte sur la destination, mais vu que sans oreilles c'est du suicide, je choisis de me rabattre sur benthiqland, où je pourrai faire la mousse si tout va mal... très bon choix avec le recul :siffle:

Le temps est étrange, lourd sans un poil de vent, l'eau est pourrie au bord, il y a du siroco de prévu, ca va pourrir la bagnole encore...
J'ai une intuition et file sur une pierre que je sais pas trop mal, première coulée, douleur bien présente, je dois stopper tous les mètres pour que mes sinus acceptent la descente... je sens que ca va être merdique...
deuxième coulée, un rouget en vue, douloureuse à souhait, je sais d'ores et déjà que je dois en avoir genre 3 avant que ce soit foutu. le rouget y passe, je remonte en entendant couiner, définitivement ca pue.
je tourne autours de mes pierres, quand soudain la mange explose, un bon millier d'anchois détale, les castagnoles font des boules, des sévereaux s'enfuient dans tous les sens... je ne saurai pas pourquoi.
Vu que ca passe pas, je décide de changer de stratégie et de retourner dans la mousse, j'inspecte le sable en chemin, quelques rougets, pour lesquels je ne voulais pas subir le supplice, des formes alléchantes, qui n'étaient en fait rien du tout... bref c'est pas aujourd'hui que je ferai une sole.....
..... ben zut alors je distingue encore un truc qui me rappelle une solette, je m'arrache les yeux dessus, puis un bothus arrive et commence à faire le caïd devant la suspicion de solette... merde ca doit être aussi un bothus et ils veulent se fritter... dommage.... mais soudain le présumé bothus fait une brève ondulation de représailles, et je comprends que c'est plutôt balèze... je descends dans la douleur, pause tous les mètres, j'arrive à portée, je vois clairement un museau de sole qui dépasse, tout le reste est enseveli... la forme du sable a vaguement l'air d'un bestiau de 30cm.... j'envoie la faucheuse bosser un peu.... oh con elle était bien plus mastoc! elle se remue dans tous les sens, puis d'un coup plus rien... juste ma flèche plantée dans le sable... c'est quoi cette connerie... je suis sûr de l'avoir mis plein mille... je finis par me demander si elle ne tenterait pas de me prendre pour un jambon... je descends péniblement, puis enfonce ma main dans le sable pour choper la pointe... la maline elle s'était ensablée profondément sur place, je m'y serais fait prendre! je remonte avec la bête, superbe, magnifique, quoi qu'il se passe ensuite, je suis déjà satisfait!
Je poursuis mon but initial, rejoindre la mousse, en chemin je croise un petit grondin volant, et lui donne rdv dans quelques années.
Je longe le bord depuis maintenant une bonne heure, quelques sars et loupiots ont giclé de la mousse, aucune chance, donc sans regret, je tombe sur un banc de mulets frénétiques, au lieu de détaler ils se mettent sous les dalles, ressortent, s'enraguent encore... sont barges... il doit y avoir 3m d'eau, je coule péniblement, très péniblement même, et fous ma tête sous une des dalles, et là c'est l'orgie... blindée de chez blindée, remplie à raz-bord de dorins! je vais choper le ragueur à la bouée, redescends (dans la douleur!) je tire mais rate, je me demande comment c'est possible avec autant de poissons! ca gicle de partout, et les dalles environnantes se retrouvent surpeuplées, ca re-gicle... on se croirait dans les banches de l'ile de Ré!!!
je jouerai comme ca à chasse-taupe pendant une bonne heure, je réussirai à en taper un, et j'en ai perdu un deuxième... ils finissent par se barrer pour de bon,mais je garde les dalles en tête! il y avait es mérous juvéniles en outre, très sympa à regarder!
J'arrive vers la fin de mon parcours, du très gros sar en quantité, mais ca reste du sar, impossible dans mon état d'espérer grand chose.
Je décide de rebrousser chemin, et croise rapidement un tourde qui papillonne, vu qu'il est correct, je commence à couler, curieusement ca passe pas trop mal, il se stoppe en surface de la matte, je plane jusqu'à lui, et le cloue sur place. La flèche s'enfonce jusqu'au fion dans l'herbier, je vais le regretter!
la coulée de déraguage s'est faite, elle, dans la douleur, heureusement je la sors en une fois, et admire la belle robe camouflage de mon labre préféré. La sortie est faite, je suis comblé. Au cours du chemin du retour, étant donné la dernière descente qui fut hard, je décide d'abandonner l'idée de couler, et m'entraine à enraguer le poisson, je réussirai que quelques beaux sars, et une daurade de la trentaine de cm. Je croiserai aussi une compagnie de petits corbs, les patriarches faisant dans les 35-40, les marmots plutôt 25-30, presques bons! rdv l'année prochaine aussi!
Je suis presque arrivé, je traverse une dernière langue de sable avant de sortir de l'eau, et là je vois ce que j'estime être un joli loup, genre dans les 2 kilos, qui roupille sur le sable dans 4m d'eau... je m'approche comme un chat, et plus je m'approche plus le poids estimé grandit... soudain il me remarque et se fout sur le flanc pour avoir son gros oeil braqué sur moi... merde c'est gros! c'est grooooos! il entame de me rejoindre, je coule à peine, il vient à quelques cm de la pointe... putain il est énorme, j'en viens à pas reconnaitre un loup ... un maigre? un loup? non un maigre?! merde!!! je lâche le tir, bingo!!!
la bête s'emballe et me fait un démarrage d'une puissance effroyable, je l'ai tiré nickel, je tente de le remonter d'autorité, mais limite il me coule, puis me saucissonne en quelques secondes. je galère à le brider, mon nylon m'est passé 2 fois autours de la gorge avec le fil de bouée, et il continue le rodéo...
je finis par y aller en mode berserk et après quelques minutes le saisis impitoyablement, j'en reviens pas, c'est un monstre... et quelle galère pour l'achever!!! un crâne de rhinoceros! et ses secousses sont rudes à encaisser dans tout ce merdier... j'en viens à bout, je le passe sur l'accroche, mais ne parviens pas à enlever la flèche, trop épais pour la ressortir.
je me traine vers le bord et appelle babacuda à l'aide, avec tout ce merdier c'est un peu rock'n'roll... lui qui était frigorifié, et qui se demandait ce que je pouvais bien lui vouloir, il a halluciné...
maintenant le défi est de le faire rentrer dans le congel! Merci la mer, mille fois merci.
quelques photos, une de nos pêches cumulées, à baba et moi, et l'autre du monstre
P270711_13.57.jpg
P270711_13.57.jpg (68.75 Kio) Consulté 1616 fois
P270711_13.59_[02].jpg
P270711_13.59_[02].jpg (88.41 Kio) Consulté 1616 fois
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mer. juil. 27, 2011 5:12 pm

quel loup :shock: :itsgood:
vous avez du bol d'avoir des soles chez vous
je t'échangerai volontiers quelques den't contre ça subhappy
Image

Frapa
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Frapa » mer. juil. 27, 2011 5:15 pm

:shock: La bestiasse :itsgood: :itsgood: :itsgood: :master:
http://www.youtube.com/user/Frapa2a

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » mer. juil. 27, 2011 5:19 pm

Manifique!!!! :master:

Combien pour la béte?

Par contre ça fait pas trop mal tout ce noir sur ton visage?? :shock: subhappy
Membre FCSMP
Oui Msieur !

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » mer. juil. 27, 2011 5:22 pm

Nickel Callia, il doit faire pas loin de ses 6 kilos celui-là.
Merci de m'adresser une pensée :itsgood:
Et dit en passant, :master: pour les queues coupées
Dernière modification par sancerne le mer. juil. 27, 2011 5:32 pm, modifié 1 fois.
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

snipfish
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par snipfish » mer. juil. 27, 2011 5:27 pm

c est pas la peine de cacher ton visage je t ai reconnu au tongue un gros culé pour ton loupiot
my video on vimeo https://vimeo.com/search?q=snipfish

nono83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par nono83 » mer. juil. 27, 2011 5:44 pm

Top le CR :itsgood:
Et bravo pour le loupiot :master:
FCSMP ? C'est bon pour dans ton corps !

scal
M'enfin...
M'enfin...

• Citation

Message par scal » mer. juil. 27, 2011 5:55 pm

:itsgood: la caille !!

Mais pourquoi te grimer ainsi...? :quid:
ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !

Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!

http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » mer. juil. 27, 2011 6:06 pm

Callia :master: :master: :master:
une peche magnifique :coolman:

ah oui j oubliais ....'culé
http://vimeo.com/user8824002

ced38
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par ced38 » mer. juil. 27, 2011 6:54 pm

Un grand bravo a tous !!!! Avec ou sans poissons :wink: !
Callianassa83, mes respects :master: superbe CR et de superbes prises !
Cédric.

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » mer. juil. 27, 2011 6:59 pm

merci, c'est vrai qu'il est costaud!
je viens de le mesurer: 85cm tout pile! :shock:

@ Patwon: je suis débarbouillé, car je voulais pas qu'on voit ma tronche sur un autre forum, où je n'ai pas que des amis :lol: , et vu que j'ai utilisé les mêmes photos pour spearboy...
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

Fisherman
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Fisherman » mer. juil. 27, 2011 7:07 pm

Cailla :shock:
T'as un poulpe qui t'as laché l'encre :mrgreen:
Je te l'avais dis que si tu faisais une sortie sur le sec de l'A..........t dans le 06, tu allais te gaver :coolman:

Fred 83 ça doit-être des individuels, je connais pas, mais je remonte l'info :twisted:
Adhérez et Soutenez la FCSMP

scal
M'enfin...
M'enfin...

• Citation

Message par scal » mer. juil. 27, 2011 7:07 pm

j'ai vu ça avant que cela ne soit effacé par Eric :lol:
ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !

Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!

http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/

ludostar
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ludostar » mer. juil. 27, 2011 7:08 pm

Magnifique :shock: :shock:

et quelle sole aussi !!! :itsgood:
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.
[Jean-Claude Van Damme]

http://vimeo.com/user4375604

tchoi
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par tchoi » mer. juil. 27, 2011 7:24 pm

Rouget et Callia :itsgood: , pour les cr, les dent', la loubasse et la sole.

Allez p'tit un cr pour ma pomme résumant mes quelques sorties de juillet avant l'épisode de mistral. Encore une fois je suis à la bourre, désolé...

1ére sortie, mise à l'eau au point du jour sur un sec bien exposé. J'agachonerai sur les 3 marches de 8, 14 et 20 pendant une heure et demi, pour ne voir que deux barras ficèles... Je solderai ma sortie, par un peu d'indienne dans moins d'eau et piquerai 4 tourdes pour un poids total de 2k600.

2ième sortie, mêmes ambitions, et même résultat... seul le sec a changé, toujours pas de prédateur, c'est le calme plat. Je change donc d'objectif, et m'en vais visiter le secteur de madrépores qui m'avait bien réussi en mai dernier, en esperérant y faire les mêmes rencontres, corbs et homard...

Pour le premier, je le rencontrerai peu de temps après la mise à l'eau : sur 12/14 je vois un masse sombre glisser le long d'un mini tombant, ni une ni deux sans ventilation je coule dessus. Arrivée au fond, posé sur 14, l'objet de ma curiosité ayant disparu, j'improvise un p'tit agachon devant une matte de posidonnie où il pourrait bien être. Rien ne se passe, avant de remonter je colle ma tête au ras des herbes et enfin je distingue deux lèvres blanches que je connais bien, reculade toute et tir immédiat. Il est pris, encore un peu plus gros que celui de mai, 2 kg tout rond, mon plus gros d'ailleurs.

la tof
Image

Uploaded with ImageShack.us

Pour le 2ème objet de mes recherches, j'en trouverai deux mais plus petits que celui de mai, maillés mais trop petits pour être prélévés à mon sens. Seul le premier pourra être photographié, le trou du second étant trop étriqué.

la p'tite tof du homard

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/703/p1020302k.jpg/]Image[/URL]

Pour les 3 sorties suivantes, je laisserai le riffe au placard, afin de faire poursuivre l'initiation de mon fils ainé de 8 ans à l'apnée et à la découverte des fonds. Cette année, il me surprendra par son aisance (je ne dois pas être objectif :lol: ), avec des apnées de 30 secondes sur 7 mètres. Nous ferons pas mal de photos, Je vous mets quelques unes sympatoches

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/833/p1010925a.jpg/]Image[/URL]

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En espérant ne pas avoir merdouillé avant mes photos, si c'est un peu long désolé, mais vu que je fais un cr tout les deux mois, ça compense :D

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mer. juil. 27, 2011 7:33 pm

au top les photos, j'adore :itsgood:
Image

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression