Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Cr sorties semaine du 16/08 au 19/08

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
98 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant
Geronimo
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: Cr sorties semaine du 16/08 au 19/08

• Citation

Message par Geronimo » sam. août 20, 2011 5:38 am

Voila la petite video 8) : http://vimeo.com/27916741

Rouget si tu peux l’intégrer dans mon message , car moi j'ai toujours pas intégrer comment on fais :mrgreen:
http://garysub-83.skyrock.com/

" J'ai beau être fédérateur jpeux pas aimer tout le monde j'ai qu'un cœur "

chasseur83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chasseur83 » sam. août 20, 2011 9:54 am

Callianassa83 a écrit :salut les loulous,

je vais vous faire un CR en bref,
petite sortie avec titinio,
je sors un barra du kilo, en décroche un autre, lui tape 3 daurades, mais c'est pas là le plus important.

par l'inconscience de ces putains de plaisanciers, j'ai manqué de me faire tuer sous les yeux du marine's

je vous fixe la chose: secteur balisé par 2 bouées, environs 20m en retrait du tombant, et pas 30, le sommet du tombant dans 3m d'eau, en plein dans la zone des 300m, elle-même matérialisée par des grandes bouées jaunes à intervalles réguliers... on ne peut pas faire mieux...
je tape un agachon, j'entends un fort bruit de moteur lointain, mais au cours des secondes qui passent, de plus en plus fort... inquiet et après grande hésitation je choisis de rester au fond et d'attendre qu'il décroisse pour remonter.... puis en une fraction de seconde la mange s'écrase, et une grande coque fend les flots à une vitesse hallucinante au dessus de ma tête, il y avait tellement peu de fond, et ca s'est passé tellement vite que je reste abasourdi sur mon poste d'agachon. Je remonte à moitié décomposé, pour constater que titinio vient de se faire frôler les moustaches alors qu'il était cramponné à une des bouées, il se fait ballotter par l'onde et lance un HO! à la fine équipe de salopards, putain les mecs commencent à le broncher!!! :shock: ils avaient clairement pris nos bouées comme axes de navigation.
Mon sang ne fait qu'un tour et je commence à leur hurler qu'ils ont failli me tuer, que ce sont des malades et des inconscients, quelques noms d'oiseaux s'échappent aussi de la boite de pandore, puis je leur hurle avec fureur et à plusieurs reprises de revenir ici...
je n'avais qu'une idée en tête, monter à bord du bateau et faire la peau au pilote... il a réduit un peu la vitesse, commençait à amorcer un virage, puis en fin de compte il a remis les gaz et a filé au travers le la zone des 300m à toute blinde... une vraie bande de lâches inconscients.
Si quelqu'un a un tuyau sur une bande de plaisanciers avec un beau coque dure qui auraient parlé d'un emboucanage avec des csm dans le secteur sanary-bandol, je vous en conjure, donnez moi tout tuyau qui me permettrait de mettre la main sur celui qui a failli me buter. Je veux juste lui expliquer à quel point ma vie est précieuse à mes yeux.

ca devenait trop dangereux, on s'est barrés raser les cailloux puis on a abdiqué, à la fin même les canadairs s'y mettaient... depuis le bord, les bateaux en infraction dans la zone des 300m se comptaient par dizaines. franchement, vivement qu'il existe des moyens de répression pour mater ces assassins en puissance.

c est partout pareil !! je suis passer a la maritime pour leur signaler , ils ont vue la video me demande de reapsser lundi matin avec le support video pour depot de plainte pour mise en danger de la vie d'autrui !! si vous avez des cameras filmer ses scenes et allez deposer plainte moi le gendarme m'a bien que trop rare sont les fois ou les gens en font la demarche avec les preuves a l'appui !!

voila deux scenes vecu mercredi soir

http://www.vimeo.com/27858080

http://www.vimeo.com/27831381

pierro83
Captain Igloo

• Citation

Message par pierro83 » sam. août 20, 2011 10:01 am

m'est avis qu'en coupant la bande son, ça passera mieux .... :siffle: :siffle:
... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...
Image

chasseur83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chasseur83 » sam. août 20, 2011 10:04 am

pierro83 a écrit :m'est avis qu'en coupant la bande son, ça passera mieux .... :siffle: :siffle:

je n ai rien cacher et ils ont entendu , il est vrai que je n 'y ai pas été de mains morte mais ils ont bien compris que c'etait sous le coup de l'enervement :lol: d autant que l autre qui me passe au dessus avait deux belle ligne de traine !

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » sam. août 20, 2011 10:47 am

Putain, j'y crois pas, en fin de journée en plus. T'as raison chasseur83 ce sont vraiment des manges merdes.

chasseur83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chasseur83 » sam. août 20, 2011 10:53 am

et comme dis plus haut ce ne sont pas des touristes !! le bateau passant a la verticale est amarré au vieux port de st raphael ! sa tombe bien c est a 100m de la maritime .

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » sam. août 20, 2011 11:14 am

et encore dans ton malheur tu as de la chance qu'ils ne bombardent pas comme des furieux!!! en même temps c'est sans doute une infime partie de ce que tu as dû voir!
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

chasseur83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chasseur83 » sam. août 20, 2011 11:21 am

houla j en ai bien d autres !! depuis le 1 mai j en suis a 29 sequences de mise en danger avec les immat des bateaux ! j attend le 15 septembre pour faire un dvd et l'envoyer au autoritées , il est sur que beaucoup diront que cela ne sert a rien mais qui tente rien n'a rien ! ce que je cherche a faire c'est demontrer le danger bien present pour qu'ils nous pondent un texte protegeant le csm des autres usagers !! ( comme dans les autres regions maritimes )

Frapa
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Frapa » sam. août 20, 2011 11:26 am

chasseur83 a écrit :
pierro83 a écrit :m'est avis qu'en coupant la bande son, ça passera mieux .... :siffle: :siffle:

je n ai rien cacher et ils ont entendu , il est vrai que je n 'y ai pas été de mains morte mais ils ont bien compris que c'etait sous le coup de l'enervement :lol: d autant que l autre qui me passe au dessus avait deux belle ligne de traine !

On a pas la même voix mais presque le même vocabulaire :mrgreen: tu filmes aussi ton drapeau, histoire de montrer que tu es balisés ?
Le fait que tu portes plaintes c'est bien, ça permettra de savoir si ça sert à quelque chose ou si ça part aux oubliettes, tiens nous au courant.

Geronimo, sympa la vidéo des barracudas, tu rates beaucoup de tirs ou quand tu prends tu ne mets pas de vidéos ?

Aller la fin août approche, on va bientôt pouvoir faire quelques agachons dans le calme et le silence subhappy
http://www.youtube.com/user/Frapa2a

Frapa
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Frapa » sam. août 20, 2011 11:28 am

chasseur83 a écrit :ce que je cherche a faire c'est demontrer le danger bien present pour qu'ils nous pondent un texte protegeant le csm des autres usagers !! ( comme dans les autres regions maritimes )

La dessus je me méfierai, je vois bien le texte qui interdit la chasse sous marine entre le 01 juillet et le 31 août, pour notre sécurité :evil:
http://www.youtube.com/user/Frapa2a

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » sam. août 20, 2011 12:04 pm

ou juste un arrêté relatif à la distance à la bouée pour la med!
les amendes en cette période de disette budgétaire, aucune administration ne cracherait dessus!
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

scal
M'enfin...
M'enfin...

• Citation

Message par scal » sam. août 20, 2011 12:15 pm

chasseur83 a écrit :houla j en ai bien d autres !! depuis le 1 mai j en suis a 29 sequences de mise en danger avec les immat des bateaux ! j attend le 15 septembre pour faire un dvd et l'envoyer au autoritées , il est sur que beaucoup diront que cela ne sert a rien mais qui tente rien n'a rien ! ce que je cherche a faire c'est demontrer le danger bien present pour qu'ils nous pondent un texte protegeant le csm des autres usagers !! ( comme dans les autres regions maritimes )
les affmars sont au courant du pb... il y a eu une réunion spécifique sur le sujet:

http://www.fcsmpassion.com/index.php/Ac ... on-83.html

mais depuis plus de nouvelle :roll: :( :huh:

cela aura d'autant plus de chance de servir à quelque chose si cette action est réalisée de façon cadrée et structurée au niveau régional mais également national :itsgood: :wink:
ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !

Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!

http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/

Inkululeko
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par Inkululeko » sam. août 20, 2011 12:18 pm

c'est quand même ubuesque que les chasseurs ne soient pas protégés par chez nous avec un texte clair et sans ambiguité :evil: , quand on voit les vidéo de chasseur83 on a l'impression qu'il agachonne sur l'autoroute :shock:
M****! quoi c'est si difficile de savoir identifier un signal et de passer au large? si complexe de regarder devant soi ? mon fils de 7 ans est capable d'appliquer une consigne et de s'y tenir.
j'évitais les chasseurs et tout ce qu'il y a éviter en cata sportif avant d'avoir le permis, .....m'enfin quand on voit le niveau de certains qui ont le permis on peut se poser la question de la pertinence ou non d'un test de QI prealable :huh: .....et encore chez nous on fait semblant d'être sérieux mais chez certains de nos voisins européens c'est juste une plaisanterie et ces gens là louent des promène-couillons a tour de bras....
je sais c'est mal mais je me regalais a les voir s'empaler sur les cailloux a pleine vitesse aux Lerins , manoeuvrer comme des bras-cassés sur des voiliers par petit coup d'est et tout déchirer, brailler des mayday après la CNSM quand ils perdaient une ligne de mouillage et autres joyeusetés ....je vous jusre que l'on en voit des vertes et des pas mûres en survolant la côte 6-7 fois par jour , spectacle quotidien garanti :shock: ..... :bing:
En tout cas j'espère que la plainte de chasseur83 sera suivi d'effets pour les demeurés motorisés qui l'ont mis en danger par pure bêtise crasse, ignorance et incivisme :twisted:
Un lion qui a peur n'est pas un lion ......mais un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort ....

doublchyz
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par doublchyz » sam. août 20, 2011 12:50 pm

scal a écrit :
chasseur83 a écrit :houla j en ai bien d autres !! depuis le 1 mai j en suis a 29 sequences de mise en danger avec les immat des bateaux ! j attend le 15 septembre pour faire un dvd et l'envoyer au autoritées , il est sur que beaucoup diront que cela ne sert a rien mais qui tente rien n'a rien ! ce que je cherche a faire c'est demontrer le danger bien present pour qu'ils nous pondent un texte protegeant le csm des autres usagers !! ( comme dans les autres regions maritimes )
les affmars sont au courant du pb... il y a eu une réunion spécifique sur le sujet:

cela aura d'autant plus de chance de servir à quelque chose si cette action est réalisée de façon cadrée et structurée au niveau régional mais également national :itsgood: :wink:
est-ce que du coup tu pourrais soutenir chasseur83 dans sa démarche??? sous couvert de la FCSMP j'entends

chasseur83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chasseur83 » sam. août 20, 2011 12:56 pm

scal a écrit :

le soucis c'est qu'a l'echelle nationale nous sommes les seul a ne pas avoir un texte d application les deux autres regions ont leur texte et ces derniers sont bien appliquée ! chez nous le soucis c'est que soit disant si on met en place un texte pareil les plaisanciers ne pourraient plus naviguer tranquillement :shock: et ca c'est un gendarme de la maritime qui me la dis !!!

chasseur83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chasseur83 » sam. août 20, 2011 12:59 pm

doublchyz a écrit :
scal a écrit :

est-ce que du coup tu pourrais soutenir chasseur83 dans sa démarche??? sous couvert de la FCSMP j'entends

merci mais j'ai toujours dis que quand j ai un soucis je me debrouiller tout seul et continuerais a le faire ! je veux pas que les poursuites aboutissent par ce qu il y aurais une assoc derriere , tout citoyen a le droit de se faire entendre avec ou sans association derriere :wink:

doublchyz
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par doublchyz » sam. août 20, 2011 1:02 pm

bien sûr, mais si on met en place une pétition avec la FCSMP, avec en appuis des vidéos et des dépôts de plainte, on met toute les chances de notre côté. Le but étant, il me semble, que ce genre de chose ne t'arrivent plus mais qu'elles ne nous arrivent plus à nous non plus!

chasseur83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chasseur83 » sam. août 20, 2011 1:06 pm

doublchyz a écrit :bien sûr, mais si on met en place une pétition avec la FCSMP, avec en appuis des vidéos et des dépôts de plainte, on met toute les chances de notre côté. Le but étant, il me semble, que ce genre de chose ne t'arrivent plus mais qu'elles ne nous arrivent plus à nous non plus!

voila cette demarche oui mais pas pour la plainte plutot a joindre au dvd destiné aux plus hautes autoritées regionales :wink:

scal
M'enfin...
M'enfin...

• Citation

Message par scal » sam. août 20, 2011 1:26 pm

effectivement, le blocage vient de la préfecture de méditerranée: cela nous a été dit de vive voix par mme Roudot dam du 06... Sellier nous l'a confirmé et était décidé à faire évoluer les choses mais il est au parc national aujourd'hui ... :huh:

scal
M'enfin...
M'enfin...

• Citation

Message par scal » sam. août 20, 2011 1:37 pm

ps: pas de pétition, personne ne les signe :| mais nous rappeler à leur bon souvenir avec un dossier bien ficelé, oui :wink:

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

98 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant